Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 298 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2421
2422
Citation de coyote 14:

Citation :
Et il y en a aussi des pourries, bien sûr. En fait, il y a de tout, mais PAS que du mauvais.


Pareil dans le Hardware...

Citation :
ça reste un problème de vétusté depuis toujours


Là aussi c'est cyclique et dépendant d'effets de modes, cf le retour de la K7 et dernièrement ici quelqu'un recherchait un DAT portable et des bandes...



x
Hors sujet :

Citation de circus prod

Citation :
tu t'en sors avec un s oublié mais tu passes pas loin


A quoi ça tient de survivre à un autre dimanche...:lol:

Citation :
,si t'as écouté mon soundcloud


C'est fait: bruyant, évocateur et cinématographique...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2423
En fait je crois que ce débat sur les iPads et autres "instruments" virtuels est surtout un problème générationel. Comme je commence à me rapprocher furieusement de la tranche "vieux cons", ça doit être pour cela !

Désolé, je serai toujours infiniment plus ému par ce qui sort d'un "vrai" instrument (càd hardware, qu'il soit acoustique, numérique ou analo) que d'une appli d'iPad. Même des poubelles en guise de percu arrivent à m'émouvoir davantage !

Après, considérer un iPad comme un outil pour certaines choses bien précises (séquenceur par exemple), pourquoi pas, je peux comprendre mais produire des sons avec ce truc, j'avoue que j'ai du mal.
2424
si tu a un Ipad sixtvs essaye rien que Nave, ou Sunrizer et PPg ou Moog, je suis ok avec toi un vrai instru ça un coté plus attachant , moi aussi je suis pas Ipad à tout va, mais j'avoue y trouver des choses très intéressantes

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2425
Citation de sixtvs :
En fait je crois que ce débat sur les iPads et autres "instruments" virtuels est surtout un problème générationel. Comme je commence à me rapprocher furieusement de la tranche "vieux cons", ça doit être pour cela !

Désolé, je serai toujours infiniment plus ému par ce qui sort d'un "vrai" instrument (càd hardware, qu'il soit acoustique, numérique ou analo) que d'une appli d'iPad. Même des poubelles en guise de percu arrivent à m'émouvoir davantage !

Après, considérer un iPad comme un outil pour certaines choses bien précises (séquenceur par exemple), pourquoi pas, je peux comprendre mais produire des sons avec ce truc, j'avoue que j'ai du mal.

ouai pareil,a une époque j'étais tout virtuel,il y a longtemps que j'ai laissé tout ça car toujours un sentiment d'inachevé et "d'hersatz" de son,bref ça peut etre interessant pour certains éléments dans un mix mais tout générer avec ça pour moi c'est bidon..
2426
Citation :
Comme je commence à me rapprocher furieusement de la tranche "vieux cons"
.si c est toi qui le dit alors.:mdr:
Non sérieux je suis moi aussi presque un vieux con ( presque la quarantaine) ,et je n utilise l ipad que comme contrôleur pour du hard avec lemur.Donc vous prêché un convaincu ,je préfère de loin un vrai clavier avec des touches et des boutons,mais ,comme je l ai déjà dit,on a pas forcément tous les moyens de mètre plusieurs milliers d euros dans du matos hardware( synthé + bar+ rack d effet divers +mixer) et dire c'est mois bien parce que ça sort d un ipad :8O:
Ce qui m émeu , c'est un bon morceau point.J ai vu des set de merde tout hardware et de superbe live a base de fruity loops(si si je vous jure) et inversement.
C est marrant d être fermé comme ça,software vs hardware ,c est exactement comme le débat analo vs numérique .Pourquoi choisir?C est totalement stupide car chaque technologie a ses avantages,ses points faible et chacun ses envies,façon de travailler et aussi ses moyens financiers.
moi,je prend ce qui me parai intéressent dans toutes les technologies quelle qu elles soient suivant le projet.
Quelle différence entre une aira tb3 ,qui n est qu un petit ordi avec un écran tactile et un ipad?Surtout maintenant que les cartes son rme et les contrôleur midi sont compatible ipad.
si tout les musiciens avaient pensés comme ça on serai encore a taper des cailloux les un contre les autres .

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:57:07 ]

2427

Et puis, cette manie de penser qu'une technologie en a fatalement une plus grosse qu'une autre. Moi, il y a longtemps que j'ai fait le choix...de ne m'enfermer dans aucun choix. Je prends ce qui me semble le meilleur là où ça se trouve. Si c'est un vintage à 3000 boules, c'est bien, si c'est une App à 1,99€, ça me va aussi.

Paradoxalement, c'est pour les effets, que j'ai encore tendance à privilégier le hardware, mais même là, ça évolue quand je vois les plug-in Soundtoys ou Eventide...

2428
Moi perso j'aime bien ces deux mondes et je trouve que les applications pour l'Ipad prospèrent dans le bon sens , et j'ai hate que l'Ipad XXL sorte . Un 13 pouces entièrement tactile avec Gadget , Garageband ou meme Nave , en multitâches …serait un vrai régal .
2429
Ce thread est vraiment la poubelle du forum. A peu près tous les débats de ces 20 dernières années ont été ressassés.
2430
Plus sérieusement quelqu'un a une idée de date pour une éventuelle update pour la TR8 ?