Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 259 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1921
Citation :
mais peut être que nous ne sommes pas finalement représentatif au niveau des ventes mondial ?
C'est ce que j'aimerais savoir : si nous sommes précurseurs,..... ou à la traîne? :-D
1922
Citation :
Sinon je reviens sur l'avis général de Lekanut sur l'effet de mode de "l'analogique", il faut aussi s'en méfier, après que Roland ne veuille plus du tout en faire, je trouve cela bizarre , vu que c'est un peu la tendance du marché et que normalement un constructeur est à l'écoute de ses clients potentiels, mais peut être que nous ne sommes pas finalement représentatif au niveau des ventes mondial ?


Attention a ce que je dis,c'est tres clair:
Je me fous perso de l'analo ou du numerique..seul m'importe la machine en tant que tel..
Je ne suis forcené de rien en soi,j'aime bien les voica,les mophos,l'analog four,la tempest...les va comme les nord lead etc etc

J'aime aussi la simplicité(je tourne avec des claviers nords qui n'ont pas les caracteristiques d'un kronos et qui valent un certain prix aussi..alors que je pourrai m'acheter un kronos..)

Bref je me fous vraiment du fait qu'une machine soit analo ou numerique,ca n'a pas d'importance pour moi.
C'est pas parce que je parlai des sampleurs(je citai juste un exemple pour poser une reflexion)que je prefere une mpc a une tr 808.

Peu importe.
Certaines musiques appellent a une certaine utilisation des machines,pas toutes de la meme maniere..
Il n'y a donc pas de verité.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que j'aurai un meilleur son si j'ai de l'analo..et en meme temps je peux m'acheter une analo demain si j'ai un coup de coeur.

Je concois bien que certains ne jurent que par l'analo ou le numerique,l'important est que le plaisir soit la pour chacun.

Mais de grace pas de faux proces:
Il y a 2 sortes de fans d'analos dans les forums.
-les sinceres passionés quels qu'ils soient(comme synthwalker ou d'autres)qui ne s'exprimeront jamais mechamment sur une machine a modelisation comme le aira..
J'adore cette passion sincere qu vous degagez quand vous rentrez dans ce cadre,je trouve ca plutot beau.:-)
-et certains autres qui eprouvent le besoin par des reactions demesurées sur tout ce qui n'est pas analo.dont tu sens bien qu'ils ont le besoin de se creer un univers credible dans la" hype analo" en detruisant le reste..
Pour tenter d'exister un peu plus peut etre?


Bref,voila mon sentiment generaliste et franc sur la question..et qui ne vise personne en particulier.
1923
x
Hors sujet :
Et synthwalker apprécie aussi le bon numérique comme le Solaris (remarqué que je n ai pas utilisé le terme VA car c'est restrictif ):-D

:bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1924
Exactement:-)
Et on a jamais vu les gens serieux dire que tel ou tel truc qu'on a meme pas essayé "c'est de la daube "
Ca n'existe pas chez les gens serieux ca:-)
1925
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a 2 sortes de fans d'analos dans les forums.

Y'a le bon fan... et le mauvais fan...
1928263.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 18:13:37 ]

1926
Citation :
Et on a jamais vu les gens serieux dire que tel ou tel truc qu'on a meme pas essayé "c'est de la daube "
Ca n'existe pas chez les gens serieux ca:-)


Je pense qu'en privée si, mais comme ils sont liés à audiofanzine ils ne peuvent pas se permettre.

D'ailleurs si tu lis entre les ligne le dernier test du Kross par syntwalker, c'est en gros ce que représente ce clavier...

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 18:17:11 ]

1927
Oh je crois pas tant que ca.
Quoi qu'il en soit,j'ai tendance a penser qu'il n'y a plus de mauvaises machines dans l'absolu.
Surtout si on regarde le rapport qualité prix..sur ce point meme le kross a des atouts.
Il y a une differrence entre ne pas aimer une machine,et dire que c'est de la merde.
Moi il y a plein de matos que je n'aime pas,mais j'irai pas non plus crier dans un sujet que c'est de la merde...
1928
Citation :
Moi il y a plein de matos que je n'aime pas,mais j'irai pas non plus crier dans un sujet que c'est de la merde...


1929
x
Hors sujet :
J'hallucine ou BloodOfJesus à fait sa mue printanière???


Citation :
Y'a le bon fan... et le mauvais fan...


Fan hé... et pourtant c'est le printemps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1930
:-D une petite erreur de sujet désolé !
Mais j utilise avec joie aussi bien du numérique que de l analo...

Je trouvais simplement très inquiétant certains propos "jusqu au boutistes ", j ai rarement vie autant de bashing sur audiofanzine sur un sujet polarisant il est vrai, je pensai que c était l apanage des forum US?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s