Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 402 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
moi ce qui m’inquiète c'est que le gars sur la photo du teaser regarde un écran d'ordi et pas la bécane !! peut-être encore une machine mi hardware mi soft et la, ça ,c'est pas génial, un spark lumineux style sapin de noël

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

312
J'espere qu'il regarde des instruments de mesure, ou qui'ils developpent un logiciel d'integration à un DAW comme pour les DSI mopho, mais rien de plus, sinon je ne vois pas l'interet d'une énième rythm box... gROs LeNt va t'il enfin comprendre ?
Aprés il est vrai qu'hormis en musiques electroniques, l'analogique n'a pas un regain aussi marqué que ça : Yamaha vends surement plus de Tyros, que dsi de prophet 8...
Ce qui m'inquète aussi c'est l'annonce des 2 nouvelles workstation de Roland : les FA 6 et FA 8... des genres de Fantoms croisés Juno D. Bref, on comprend plus rien avec eux. Ils avaient abandonnés la terminologie "fantom" pour lancer les faux jupiters, qui auraient moins frustrés si ils avaient eut un nom qui ne se réfère pas à une légende analogique. Voilà qu'ils copient yamaha et leur MO(tifs) light en sortant des FAntoms Lights ... à quand des FAX 6 et FAX 8 ? A moins que ce soit le signe que les entrées de gammes de workstation ne soient plus affublés du nom usurpé de Juno (d/g/stage etc)... patience on en saura plus dans quelques jours...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

313
Bah c'est une mise en scene d'un ingenieur bossant sur une nouvelle machine. Encore heureux qu'il regarde son ordi et ses instruments de mesures plutot que de taper des beats comme un dejante...:oops2:
314
c'est une façon de voir les choses aussi CloudBreak , réponse dans quelques jours

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

315
Ou pas !

Quelques infos interessantes : http://www.musictech.net/2014/01/roland-aira/

Citation :
We’ve heard that part of Roland’s stand will be roped-off – with no cameras allowed – and only specially invited people will be given clearance to catch a glimpse of new prototype Roland products.


Donc une possibilite que les nouveaux produits Aira ne soient pas presentes au public lors du NAMM.

Citation :
Engineer, entrepreneur, founder and former Roland boss Ikutaro Kakehashi has been the driving force behind the company for the last 40 years, and has always had a very definite opinion on the products that the company should be releasing – or, should I say, not releasing…

He was adamant that Roland would definitely not produce anything that would go into a computer, telling this correspondent just that when I put that very question to him during a visit to the company back in 2002. He was also against rebuilding classic Roland gear, and the company always cited prohibitively expensive analogue components as being the primary reason that classic gear such as the Roland TB-303 and TR-808 – the two pieces of Roland hardware that were never actually intended to do dance music but ended up being the driving force behind it in the late 1980s and early 90s – would never be rebuilt.

“But Kakehashi is now no longer at the helm of the Japanese giant, so there are no such restrictions on future releases, and the obvious big ‘reveal’ could well be products that sit in either of these categories: classic or computer-based.”


En gros le discours de Roland comme quoi ils ne ressortiraient pas de reeditions de vieux materiel, c'est du passe, tout est ouvert aujourd'hui !
316

puisses tu dire vrai qu'on arrête de voir ces vieux bouzin en occaz' à des prix exorbitants !  

317
Merde, même la version "coussin", est épuisée, les prix vont grimper!

https://de.dawanda.com/product/1537762-Beat-Box-808-Kissen

1226501390-860.jpg

(sté déjà 99 euro le coussin comme même...)

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 23:35:35 ]

318
Bon il semblerait que tout le monde penche pour un modèle VA...
C'est peut être pas le signe d'une mauvaise machine, mais, ç amontre une fois de plus que roland a prit un retard considerable... Clavia n'avait pas été hué en sortant son Nord Lead 1 en VA au lieu du sacro saint "pur analogique"...mais c'était il y a environ 20 ans déjà...

Pour faire passer cette première et eventuelle mauvaise nouvelle, il va falloir que les possibilités d'edition soient réelement inovantes et le prix trés contenu.
Pour le moment, je ne vois qu'une copie d'une Korg Electribe, maquillée en TR, pas trés lisible, sans ecran.
Soit on améliore et on apporte du confort d'utilisation, soit on reproduit le "mythe", mais là je ne vois pas trop ou ça part, si la piste du VA se confirme...
http://createdigitalmusic.com/2014/01/leaks-roland-aira-08-will-virtual-analog-808-synth/

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 00:35:40 ]

319
Y a pas mal d'infos tres contradictoires qui circulent sur la toile, principalement des leaks de pretendus beta-testers sous NDA... Si je fais le compte de ce qui a ete rapporte sur GS, la balance penche neanmoins en faveur de l'analo (au moins en partie) plutot que du pur VA (qui n'a ete cite que par une source sur le forum OP-1).
320
Hybride ça pourrait être interessant, mais j'espere ,quoi qu'ils aient décidés, qu'il n'oublieront pas de mettre des sorties séparées et un Trig out, permettant de communiquer avec leurs anciennes machines.
Sur la photo il semblerait qu'il n'y ait pas de "leds" pour les steps, mais que les touches mêmes changent de couleur...à voir à l'usage si c'est pratique... On est peut être un peu méfiants et severes à cause des utilisations de noms du passé pour désigner des machines ayant une filiation avec ces references pour le moins contestable...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.