Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 411 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
A mon avis l'Aira serra plus chère...
Oui c'est ce que je crains, et à ce moment là , a moins d'avoir une machine qui regroupe TB303 et TR dans la même boite, bofbof... Pour la comparaison sh 101 /brutes, evidement qu'ils ne sont pas identiques, mais disons que ce sont tout trois des monophoniques analogiques "1 bouton 1 fonction" avec sequenceur / ou arpegiateur ...ça fait déjà pas mal de points de comparaisons, et je trouve aujourdhui qu'avec une brute entre 300 et 600 euros, l'interet de resortir des clones de SH monophoniques ne rime plus à grand chose...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

292
Ca m'apparait en effet bien plus tendu pour Roland de ressortir un SH-101 qu'une TR-808. Entre les Mopho, Bass Station, Brute, Pulse, Rocket, le segment est bien encombre. Certes ils ne sonnent pas comme un SH-101, mais un SH-101 bis ne sonnera pas non plus pareil (du moins pas aux oreilles des ayatollahs du vintage). Le seul creneau ou je vois Roland reussir c'est de faire mieux pour moins cher que ses competiteurs et clones et jouer sur la complementarite et l'interconnectivite de la gamme Aira.
293
Citation :
l'interet de resortir des clones de SH monophoniques ne rime plus à grand chose...


A moins de jouer la surenchère, une deuxième enveloppe, développer le filtre, un sequencer plus puissant et des mémoires...
Pour la "AIRA" je crois que ce serra plus une sorte d'Electribe R poussée au niveau des réglages par instrument sans apporter plus que de la rythmique.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

294
:fache::fache::fache: oui ben TOM90BPM avec son arnaque à la TR808 à 800€ sur AF ne me fait pas rire du tout avec sa décôte PROMO : j'ai dû porté plainte et je suis loin d'être le seul.
Un avocat de Toulouse se charge de cette affaire à tiroirs : il donne des coordonnées de RIB d'un compte La Poste par mail uniquement, rien d'officiel et cela au nom de THOMAS LEMER, jouant d'une ambiguïté de profils sur le web. C'est un escroc avéré qui sévit sur plusieurs sites depuis plusieurs années.
Le pire c'est qu'il est plutôt crédible d'apparence et sympa bien qu'expéditif même si ses messages sont souvent d'une orthographe approximative. Il se faisait dans mon cas passer pour le responsable de la partie hip hop du site www.90BPM.net... alors attention!
:furieux: Gare au gorille :furieux:
295
Citation :
faire mieux pour moins cher que ses competiteurs et clones et jouer sur la complementarite et l'interconnectivite de la gamme Aira.
Je suis d'accord...
Citation :
A moins de jouer la surenchère, une deuxième enveloppe, développer le filtre, un sequencer plus puissant et des mémoires...

D'accord aussi...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

296
Je vois mal Roland jouer la surenchere pour une premiere reincursion dans le domaine "analogique". Korg n'a pas ressorti d'abord le MS-20 puis les monotrons... Donc je pense qu'on va voir Roland d'abord tater le marche, voir comment c'est recu et que si c'est rentable ils pousseront le bouchon plus loin (dans quelques annees quoi).
297
Citation :
j'ai dû porté plainte et je suis loin d'être le seul.


x
Hors sujet :
Mais encore, ceci dit c'est sympa de prévenir si l'arnaque est avérée, est ce bien ici le lieu le plus judicieux pour en débattre???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

298
Citation :
dans quelques annees quoi


Il n'ont pas ce luxe vu l'avance qu'ont les concurrents. De plus on se dirige sans doute vers du numérique. Reste, ce 20 janvier à 15h19, trois jours, trois heures et quarante minutes pour être si rien ne transpire.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

299
Ils n'ont pas non plus le luxe de sauter les pieds joints dans le developement d'une nouvelle merveille analogique parce que c'est subitement a la mode...
300
Citation :
je ne les vois pas vraiment avec ça, mais je ne connais pas assez


je resterais sur cette impression!