Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 387 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Il faut garder en tete 3 elements de rupture significatifs :

- Le changement de CEO
- La ressurection d'une ligne de produit et le retour a un design classique
- L'absence d'info a 2 jours du NAMM alors que le reste du lineup Roland/Boss a ete revele la semaine derniere

Pour moi ca indique que Roland prepare quelque chose de special et j'ai du mal a croire qu'ils seraient assez stupides pour entourer de tant de mysteres une repompe de la Korg ER-1 a la sauce 2014.

Et puis quitte a me repeter j'ai du mal a croire egalement que dans les 2 A de AIRA, y en ait pas un pour Analog...:oops2:
Un acronyme propose qui me semblait assez juste avec le ton de la video c'etait Artificially Intelligent Real Analog. Du neuf avec vieux.
322
Ouais et puis en y repensant, de l'hybride analogique/VA ce serait un peu bizarre, alors que analogique + samples ça serait plus dans la lignée (avec la 909 par exemple). Et ce serait assez ultime (si on peut charger ses propres samples) comme boite à rythme à tout faire pour la scène.

Et puis vu qu'il n'y a pas d'écran, je parie sur une connectique USB pour charger ses propres samples et/ou charger/sauvegarder des patterns rythmiques, voire des "grooves" particuliers à la Ableton.

Bon j'arrête, je suis en train de me niquer les yeux à essayer de voir si les dernières pistes ont un nom du genre "user sample". De toutes façons je n'ai pas d'argent pour parier réellement...
323


Le mystere s'epaissit! :-D
Et on a une date pour la revelation : fevrier, donc pas pendant le NAMM.
324

Citation de : paradies



Pour le moment, je ne vois qu'une copie d'une Korg Electribe, maquillée en TR, pas trés lisible, sans ecran.

 

Pareille depuis le début j'ai le pressentiment qu'ils vont faire une concurrente de l'emx. Je vois bien une bar numérique avec les sorties séparées et plein de paramètres accessibles en façade. Le display ils peuvent l'ajouter après ou ça peut être avec un PC. Peut-être que je me trompe. mrgreen

325
Citation :
Et on a une date pour la revelation : fevrier, donc pas pendant le NAMM.
Arf, ça va être long. On va avoir le temps de dire beaucoup de conneries. :-D
326

Entre temps, la vidéo a été postée. mrgreen  Hourra! il y aura le sample 8bit de la cymbale de la TR909.

327
Putaaaain ils se foutent de notre gueule a nous teaser comme ça ^^ !
Les leds des boutons vont être de couleur dégradée reprenant un peu le style de leur dernier Jupiter d'après les images de la vidéos et la photo qui a leaké. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir un arc-en-ciel sur sa machine perso.
En tout cas les monteurs de la vidéo sont balèzes pour te mettre un petit effet de filtre vintage sur le plan qui montre la machine pour que tu ne puisses rien voir ^^.
328
Ils prennent leur temps...:bave:
329
Ils prennent leur temps...:bave:
Donc rdv la semaine prochaine pour la video sur TB-303 et la semaine d'apres pour la VT-1...:oops2:
330