Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 408 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Citation :
mais sans être un ersatz de WorkStation donc accessible sans prise de tête


Ouais, bah d'après les photos la BAR ça devrait être ça, à moins qu'il faille la brancher en USB pour éditer les sons plus précisément avec un logiciel dédié... Mais après tout s'il reste suffisamment de contrôles pour faire évoluer les son en live pourquoi pas.

Toi Erewhon tu fais du live ou ce serait pour un usage studio/compo?
742
Les deux, bidouilles en studio, élaboration de morceaux pour les filer à un guitariste qui y met sa patte, c'est un projet Néo New Wave qu'on vient de lancer sous forme de boutade lors d'une soirée ou on mixait...
Puis cela c'est précisé lors d'une soirée d'écriture de notre projet SF...
C'est assez improbable pour le moment alors on cherche des truc dans la lignée Electribe première génération pour mettre un peut de vivant sur des structures figées, d'ici peut on va essayer d'y poser une voix.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:48:50 ]

743


Avec l’expérience (je n’ai pas écris « les années ») on apprend à faire la différence entre :
1/ ce qu’on entend et nous semble « bon » (une émulation de Kick de TR 808 produite par une MC303 par exemple)
2/ ce qui est « bon » techniquement et esthétiquement (la relation peut être développée… une autre fois) : Le K de la TR 808

Mais il est vrai que ce n’est pas évident.
Et les fabricants ne facilitent pas le travail tout en arguant le faire… car souvent ils proposent une version « embellie » du son d’origine qui en définitive/réalité objective sera laide voir inutilisable dans un mix.
Cet embellissement arrangent les jeune compositeurs qui ne disposent pas du matériel (Pre amp, EQ, compression, Rev/Dly) qui est censé accueillir ce kick de 808 et le transformer en une note magique.


744
Citation :
transformer en une note magique.


C'est quoi "magique" Walt Disney est magique pour certains gosses, pour d'autres c'est "panique au village" ou "les Simpsons"... Magique pour les uns, ringard pour les autres. Faut se méfier des mots qui tordent le cou à la réalité...
Perso une machine doit correspondre à ma paresse et ma nonchalance, être fidèle et insensible à mes humeurs, ne pas me lasser ou m'impatienter et satisfaire à mes oreilles avec ou sans artifices. Bref rien qui soit réellement musical dans tout ça, je ne suis pas musicien, juste du plaisir à programmer, utiliser, écouter, l'inspiration reste abstraite et la musique suit juste après. Ensuite si ça se fait vient l'échange et comme pour les machines on accroche ou pas, reste à partager un verre pour en discuter si ça se trouve...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

745
Bon alors, finalement, Aira, c'est bien ou pas?

Citation :
Klaatu barada nikto
:ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

746
Citation :
Klaatu barada nikto


T'espère un machin métaleux à patte moralisateur de forum décalé qui viendrait des spasmes engendrés par le rire de lecteurs un tant soit peux excentrés par rapport aux centres de désintérêts qu'occasionnent cette légère prose qui est notre particularité intrinsèque, mmmhhhh...

"Clappe ton baratin nocturne" dit le pas sage entre deux murs murs...

Jolie sortie culturelle Korvan, merci, j'irrai revoir le film...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

747
images

Y'en a qui ont de ces gouts, alors on se dit que le vert, eh bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

748
Ben alors, un jour entier sans message sur l aira, réveillez vous les gars !:-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

749
Pas la peine!
On attendra des nouvelle fraiches. :-D
750
une note magique c’est une note qui fait que l’on ne l’oublie pas et l’on souhaite l’entendre encore et encore, a tel point que l’on souhaite acheter la machine qui la produit.
A tel point que l’on dépense des sommes ridicules pour se l’approprier.
A tel point que faute de fric, on accepte la compensation… qui fera l’affaire. Même si on sait bien que ce n’est pas elle on se fait une raison, ou plusieurs.


Citation de erewhon :
Citation :
transformer en une note magique.


C'est quoi "magique" Walt Disney est magique pour certains gosses, pour d'autres c'est "panique au village" ou "les Simpsons"... Magique pour les uns, ringard pour les autres. Faut se méfier des mots qui tordent le cou à la réalité...
Perso une machine doit correspondre à ma paresse et ma nonchalance, être fidèle et insensible à mes humeurs, ne pas me lasser ou m'impatienter et satisfaire à mes oreilles avec ou sans artifices. Bref rien qui soit réellement musical dans tout ça, je ne suis pas musicien, juste du plaisir à programmer, utiliser, écouter, l'inspiration reste abstraite et la musique suit juste après. Ensuite si ça se fait vient l'échange et comme pour les machines on accroche ou pas, reste à partager un verre pour en discuter si ça se trouve...