Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 111 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
Citation de Infracid :
du coup ca parle pour rien dire
Nous supposons, imaginons...
Et du coup, comme nous avons beaucoup supposé, en attendant des nouvelles, nous patientons et nous meublons... :-D

Plus que 10 jours à parler pour ne rien dire. Après on pourra vraiment se fighter... :diable:
842
pas de baston pour moi je ne voulais pas être un vilain en disant "ça parle pour rien dire" cela voulais juste dire on ne sais pas alors on imagine avec très peu d’élément... meme si pour moi leur vidéo montre des mec qui analyse des spectres audio afin de faire du sampling.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

843
J'avais compris.:-D
Sampling ou modélisation ou mélange des deux. Je ne pense pas qu'il y aura une once d'analogique dans ces machines...
844
de plus dans un de leur reportage on entend un mec dire "peu importe la technologie nous devons pouvoir reproduire les sons a l'identique" en gros roland ce justifie de faire du numérique alors qu'il n'y a rien de péjoratif dans le faite de faire du numérique, surement parce que le mot magique du moment c'est "ANALOGIQUE" alors que les 2 technologie ce complète très bien. dire qu'il y a 30 ans c’était "revendons nos analo pour un dx-7", aujourd'hui c'est l'inverse et demain...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 22:20:12 ]

845
la korg "er-1" a 1000euro? peut etre...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

846

Citation de : Infracid

il n'y a rien de péjoratif dans le fait de faire du numérique, surement parce que le mot magique du moment c'est "ANALOGIQUE" alors que les 2 technologies se complètent très bien

bravo  

 

847
un peu comme eux c'est vrai, d'ailleurs c'est deux chat ou un chat a 2 tête? :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

848
Citation :
il n'y a rien de péjoratif dans le fait de faire du numérique, surement parce que le mot magique du moment c'est "ANALOGIQUE" alors que les 2 technologies se complètent très bien
On est d'accord, le reproche que je fais à roland c'est que dans l'hypothèse ou ils font une machine numerique :
1/ Il n y a à priori rien de révolutionnaire, il en existe déjà plein ( ils annoncent quand même leur machines comme la nouvelle étape depuis la TR 909 !)
2/ Korg avec les electribe, akai avec les mpc et même roland lui même à déjà évoluer les TR et autres clones en numerique ( que ce soient les 707/ R8 ou les hybrides SP et MC...) Nord avec la nord drum est aussi passé avant eux...et tout ça ce sont de bonnes machines. bref
la seul légitimité de ce buzz géant c'est une VRAIE filiation avec les TR /TB sinon ce serait un autre produit. Et en tant qu'autre produit, on pourrait le trouver interessant. Mais pas comme un fake, avec une identité propre, et sans revandiquer le trophé...

C'est quand même un marché trés encombré... de MFB à Elektron en passant par les korg volca, les groovebox et les emulations logicielles en tout genre... donc pour que Roland donne vraiment envie il a bien fallu qu'ils utilisent un stratagème marketing.
Je me fiche pas mal de la machine au final. Mais J'attends de Roland qu'elle corresponde à l'héritage duquel elle se réclame.
Il me semble qu'un bon compromis aurait été d'avoir un Kick et une snare en analo et le reste en samples et pcm...le tout avec l ergonomie de leurs step sequenceur, et les connectiques qui permettent de faire dialoguer passé et futur... (usb/midi/trig...)

Tout le monde émet des reserves et des espoirs, les premiers justifiés par les dernieres aventures de Roland; qui n'ont pas tellement convaincu : Faut juno, faux SH, faux Jupiter...les seconds justifiés par leur savoir faire de l'époque; sans remonter à la periode analogique, le D50 et les tr 707 et 727, la R8 .... ont tous des qualités indiscutables.

Et je suis sur que si le constructeur avait baptisé son Jupiter 80 et 50 d'un nom moins trompeur, on aurait vu les bons cotés et pas les differences...



Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 03:07:39 ]

849
Citation :
Et je suis sur que si le constructeur avait baptisé son Jupiter 80 et 50 d'un nom moins trompeur, on aurait vu les bons cotés et pas les differences...


l'habit ne fait pas le moine :non:
850
x
Hors sujet :
Citation :
Infracid, ce n'est pas bien de supprimer ses posts


M..., j'ai raté tout un épisode alors que je "musiquais". Une bonne âme pour un résumer, merci...


Interlude:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud