Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 392 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Citation :
une note magique c’est une note qui fait que l’on ne l’oublie pas et l’on souhaite l’entendre encore et encore, a tel point que l’on souhaite acheter la machine qui la produit.


J'ose continuer à croire, si toutefois elle existe, que cette note est indépendante de la machine et sort directement de l'esprit d'un humain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 14:41:41 ]

752
x
Hors sujet :
merci pour cet excellent moment :bravo:
753
https://www.sequencer.de/blog/wp-content/uploads/2014/01/bfl3y9.png

sur cette photo on voit la tb 303 et un circuit imprimer qui ressemble au sequencer et au dessus circuit imprimer avec les 5 potard de la 303
754
l’être humain est sensible à certaines fréquences plus qu’à d’autres, comme toutes autres créature.

Citation de erewhon :
Citation :
une note magique c’est une note qui fait que l’on ne l’oublie pas et l’on souhaite l’entendre encore et encore, a tel point que l’on souhaite acheter la machine qui la produit.


J'ose continuer à croire, si toutefois elle existe, que cette note est indépendante de la machine et sort directement de l'esprit d'un humain...

755
Citation :
l’être humain est sensible à certaines fréquences plus qu’à d’autres


Les fréquences auxquelles passent les transports en commun pour l'emmener là où il va contraint par de basses considérations matérielle...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 07:31:20 ]

756
Citation :
Les fréquences à laquelle passent les transports en commun pour l'emmener là où il va contraint par de basses considérations matérielle...:lol:

Excellent !!:ptdr:
757

@tweak

 

je suis totalement en phase avec ce que tu décris longuement pour le mélange numérique / analogique. Perso je ne suis pas fan  que du tout analo, car le risque de "bouffer" le son est tout de meme assez grand, sans un bon travail de son derriere.

 

Perso, je dispose d'un petit couple pour mes drums electro de la manière suivante : un Cirklon, qui est tout simplement aujourd'hui la pièce centrale de mes quelques machines en tant que séquenceur pas à pas facon TR roland, d'un Petit nord drum 2 (extraordinaire mais ne disposant pas assez à mon gout de sorties séparée) et de 2 sampleurs EMU et Akai... au final, je n'ai pas d'analo mais l'ensemble est très cohérent, diablement efficace.

 

Cependant je garde vraiement un oeil sur l'AIRA "drum", car si le séquenceur TR est présent, que les sorties séparées sont présentes et que le son est un mix analo / numerique alors... ca risque de changer la donne. Un bon positionnement prix, une fabrication de qualité pourrait clairement me faire revoir ma copie...

 

en tout cas, Roland a assuré sur son teasing

758
Y'a une précision pour la date de démonstration en février ?
759
Le VIP launch est le samedi 15 fevrier, donc j'imagine que tous les details seront publics le dimanche ou le lundi.
760
1933865.jpg

x
Hors sujet :
En attendant la mise à jour de la gamme AIRA, voici une de mes illustrations sur la TB-303 visible sur le site de Mr poulet, je prépare une série de posters, tableaux&t-shirts sur les synthétiseurs mythiques qui ont marqué l'histoire