Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 096 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Ca ressemble sur le papier beaucoup au SPICE de u-he ou a la techno derriere Monark, donc paa forcement une mauvaise chose.
952
l'interface de leur TB a l'air d'etre basé sur un pavé tactile genre kaoss pad d'apres les images, ca fera oublier la galere du seq de son ancetre.
953
Citation :
il n'est question que d'une "nouvelle" techno numérique, le ACB

C'est assez habile de la part de Roland de dévoiler petit à petit une machine numerique; ainsi les analofans suivent quand même le lancement du produit, alors qu'il sauraient peut être d'office décidés que c'est de la daube digitale et ne s'y seraient plus interessés; or, si la machine à des atouts majeurs de worflow et permet une station de travail assez complête, on peut ainsi continuer à s'interesser au produits même si la technologie utilisée est differente. Car Il y a quand même des musiciens fans d'analogiques qui ne sont pas "bloqués" et qui utilisent des technologies variées... (Et comme dit à maintes reprises, il y a des domaines pour lesquels l'analogique n'est pas le meilleur choix...) Si ma première réaction a été une légère déception quand aux choix supposés de generation sonore, il faut remettre les choses dans le contexte actuel d'explosion de l'offre, et plutot regarder ce que peux eventuellement nous apporter cette nouvelle serie qui semble conçue avec un réel souci d'éfficacité d'utilisation. Aprés rien n'empecherait de piloter un pulse 2 avec le sequenceur X ou d'ajouter un module e, midi piloté par la boite à rythme...bref, rien n'empechera de faire sa sauce si les machines sont bien pensées...J'attends donc la suite !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

954
Mono ou Poly le synthé???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

955
"ACB = Analog Circuitry Behavior" ?

Plus ou moins ce que beaucoup font déjà en Virtual Analog (u-He, d16, NI, Waves, Softube, Slate, etc...). Ca me parait plutôt cohérent avec la démarche de Roland sur ces dernières années. C'est peut-être pas plus mal et pour le coup cela peut alors m'intéresser un peu plus que ce que je pouvais imaginer si cela avait été uniquement une simple ré-édition analogue (dont personnellement, je me contrefou royalement).

La TB-3 avec une sorte d'écran tactile/Kaoss pad, si j'ai bien vu, a l'air intéressante... Je suis personnellement plus intéressé par la TR-8 et éventuellement le clavier, mais bon, il faudrait voir une fois annoncé, ce que cela fait et à quel prix... puis surtout l'ergonomie; car pour tous le reste, y compris pour le son, j'ai déjà plus ou moins tous ce qu'il me faut.

A suivre quand même...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

956
Citation :
Mono ou Poly le synthé???

Je me posais la question. Vu les 25 touches, il serait plus dans la lignée des monos. Maintenant, si c'est du VA...:noidea:
957
Citation :
Vu les 25 touches,


Me suis fait la même réflexion, si c'est du mono c'est un peut du gaspi. et si c'est poly c'est sans doute monotimbral, remarque que la pseudo TB c'est sans doute mono comme la vioque alors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

958
Citation :
si c'est du mono c'est un peut du gaspi
Toutafé, et ça ferait un peu double emploi avec la TB.
959
Citation :
"ACB = Analog Circuitry Behavior" ?


Assez c'est bon comme ça...
Ou une faute de frappe ABC...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

960
le son est moche et les loupiottes vertes à tort et à travers, c'est pas sérieux sauf pour attraper les les mouches.... vertes elles aussi. Les pépés drosophile, emballés par le revival vintage, ou les djeuns moustiques attirés par la lumière le seront ensuite après s'être englués sur le papier de la facture d'une enième daube à la mc303 achetée rapidos puis revendue ou oubliée aussi vite. Et un coup de chef de plus pour l'équipe marketing roland