Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 303 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
Citation :
Je suis aussi d'accord avec ce que tu viens de dire Spidouz,je connais aussi des producteurs qui savent a peine faire un accord septieme ou jouer au carré,mais ils sont bien doués pour faire des morceaux remarquables grace a un ordi et un simple clavier midi.


Je suis personnellement un grand admirateur des meilleurs beatmakers de l'histoire du hip hop,ce qui rejoint aussi ce raisonnement.:bravo:
1452
Citation :
C'est toute la difference avec une simple petite guitare ou tu ne peux pas tricher.


x
Hors sujet :
Je vois pas en quoi on pourrais tricher avec un ordinateur ou une tablette ?

Dans ces cas là on n'avancerais pas et puis de toute manière l'homme est le plus grand tricheur de la nature.

Venant des beaux arts il y avait le même discours du "fait main" la touche du peintre etc. Mais je peux te garantir que le monde est envahis de croûtes fait main ou l'on ne peux pas tricher alors laissons les tricheurs nous faire rêver...


1453
x
Hors sujet :
Citation de Dead209 :
Je rajouterais qu'on vit une époque formidable pour faire de la musique, toute ces possibilités qui s'additionnent ! Pour moi c'est un vrai plaisir de pouvoir choisir parmi elles, de peaufiner mon setup et ma technique en piochant partout.


Oui tout à fait!!

Sans compter non plus qu'on a que l'embarrât du choix... On peut un Analog pur et dur, il existe aujourd'hui de nombreux fabriquants boutiques en plus des grands constructeurs qui reproposent à nouveaux de l'analogique. On veut du Digital, du Software, des applications, etc... Il y a du choix, à tous les prix et tous les modèles possibles.

Alors qu'à l'époque, on voulait un instrument (ou un appareil), l'offre était plutôt limité. Je me souviens encore avoir économisé pendant des mois pour m'acheter mon premier enregistreurs 4 pistes... Aujourd'hui, n'importe quel smartphone peut le faire et c'est donc accessible par un plus grand nombre, peut-être même des personnes de talent qui ne se seraient peut-être jamais mis à la musique à cause du coût des appareils (ou encore de l'approche trop technique de la chose).

Et tout ceci n'empêche pas de continuer à proposer des appareils hardware et/ou analog... eux aussi, beaucoup moins cher qu'à l'époque (la preuve avec le MS20, MiniBrute, Roland Aira, DSI, etc...) et donc accessible par un plus grand nombre et pas uniquement aux "fils et filles de...". Donc si avec toute l'offre que nous avons aujourd'hui, certains n'arrivent pas à faire de musique, je crois qu'il faut carrément qu'ils envisagent de changer de carrière ;)

J'ai alors envie de dire: Oui, réjouissons nous de vivre cette époque formidable où nous pouvons avoir le luxe de dire: Je n'aime pas X, donc je vais prendre Y ou Z... voir les deux ;)

Ce n'est alors pas parce-qu'untel n'aime pas X, que X est de la merde ou que tous ceux qui aiment et utilisent X sont des idiots finis qui ne comprennent rien à la vie et la musique. C'est peut-être juste que le produit X correspond à une certaine catégorie de personnes dont les autres peuvent éventuellement faire partie. Mais ce qui compte n'est pas le produit X, Y ou Z, mais la musique qu'untel fait avec et partage avec les autres.

Car, à mon humble avis, l'un des buts essentiels de la musique reste encore et avant tout le _partage_. Partage avec les autres. Partage des émotions, d'idées, de valeurs communautaires, identitaires, spirituels, la musique est un moyen de communication, probablement l'un des plus ancien, et très certainement le plus universel que nous connaissons à ce jour.

Ne laissons donc pas des moyens de communication inférieures, telles que la paroles ou les écris, prendre le relais car ils ne font généralement que diviser les gens par les interprétations personnels de chacun en fonction des idées et valeurs que l'on peut associer derrière chaque mot... Donc à la fin, cela devient juste de la simple masturbation mentale de personnes qui débattent de choses différentes en utilisant les mêmes mots et en pensant parler de la même chose.

Ayons alors une démarche digne d'un forum de musiciens... utilisons les accords au lieu des phrases, les notes au lieu de mots et les progressions au lieu des arguments et le rythme en guise de ponctuation!

Bon dimanche et bonne musique à vous ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1454
Citation :
j'ai une demarche personnelle.


C'est louable et je t'en félicite... Mon seul soucis avec ça c'est que tes propos parfois impulsifs (sans doutes passionnés) ont souvent une forme d' unilatéralité dommageable... C'est loin d'être une attaque concernant un passionné comme tu sembles le pensser, si tu le lis comme ça je m'en excuse, c'est pas le sens que je veut leurs donner .

Citation :
parce que c'est la 507eme fois que tu me le dis hein


Tu vois que t'es obstiné pour arriver à passer ton temps à compter ça (t'es sur que c'est pas plus)...:bravo:

Citation :
peut etre devrais tu a ton tour considerer que tout le monde ne fait pas de musique comme tu la pratiques toi non plus.


Impossible je suis UNIVERSEL... :lol:(relis mes 507 post et tu verra que je n'ai jamais prétendu ça).

Citation :
le centre du monde musical c'est ici.


Ça ne fait aucun doute...

Citation :
Que tu le veuille ou pas, si, il faut vivre avec son temps...


Ca veut dire quoi ca pico?



T'es pas obligé de cautionner ou de suivre le mouvement, mais tôt ou tard ça te rattrape...












Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1455
Tu as raison pico,je vais pas rentrer dans un debat qui nous opposerait pour rien alors que je partage et comprend ce que tu exprimes.:bravo:
1456
Erewhon:
S'il faut suivre le mouvement c'est tres simple:
-En 84 tu fous ton jupiter 8 a la poubelle pour acheter un DX7
-En 88 tu fous ton DX7 a la poubelle pour acheter un M1
-dans les 90 tu fous tes tr808 a la poubelle pour acheter des groovebox roland
-dans les 2000 tu fous tes groovebox a la poubelle pour racheter un portable
-dans les 2010 tu fous ton portable a la poubelle pour acheter des minibrutes et tu hurles dans les forums que l'analo ya que ca de vrai..
-en meme temps tu hurles aussi dans les forums que maintenant l'ipad c'est genial faut tous s'y mettre hein..

Bon je raccourcis mais on peut en faire des tonnes hein…et on peut se marrer tous ensemble.:-D:-D:-D
Et dernire chose erewhon,je veux juste que tu comprennes que je ne suis pas contre toi,contre ce que tu es musicalement(je t'ai fait des compliments sur tes morceaux)et que je n'ai rien contre l'utilisation des machines que tu defends ou vis(j'ai utilisé nombres de groovebox roland ou tu ne joue pas de claviericon_facepalm.gif,j'utilise beaucoup live et reason;..j'ai actuellement beaucoup de temps a passer sur une elektron oktatrack…je ne vois pas donc comment tu pourrais me faire certains proces ok:bravo:)
1457
Citation :
Je suis personnellement un grand admirateur des meilleurs beatmakers de l'histoire du hip hop,ce qui rejoint aussi ce raisonnement.

Bon je vais te charrier et me faire l'avocat du diable, mais quand j'écoute des mecs comme Dilla ou Madlib, ça groove à mort, c'est malin dans la construction rythmique ET harmonique. On peut pas dire la même chose de certains autres très bon producteurs qui ne manient pas un instrument. :oops2:

Vous m'entendez les geek qui maitrisez pas vos gammes? Allez bosser au lieu de parler matos! :oops2:

1458
Citation :
en meme temps tu hurles aussi dans les forums que maintenant l'ipad c'est genial faut tous s'y mettre hein..


Alors là non, tu passes la ligne rouge, je n'ai pas d'IPAD!

Euh, si tu me lis je dit:
T'es pas obligé de cautionner ou de suivre le mouvement,...

(Et je te fais pas de procès je suis trop faignant que pour te relire...;))

x
Hors sujet :
Quand je dis ça te rattrape, c'est genre;
Je veux un nouveau téléphone et je demande au vendeur un truc qui ne fait que "téléphone", il me regarde comme si j'avais hiberné longtemps et me dit "mon pauvre monsieur" ça n'existe pas, mais avec ce nouveau bijou de surconsommation vous pouvez rester connecté 48h sur 24h et puis rester scotché à votre fesse de bouc, je lui dit que je suis sans profil et il me regarde désespéré sans savoir si je suis handicaper social ou un pervers rétrograde, donc fasse à cette peur de l'inconnu qu'il manifeste je suis reparti sans téléphone... voilà comment ça te rattrape, un matin quand t'as besoins de communiquer.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 15:55:34 ]

1459
:bravo:
De toute facon quel que soit l'outil faut toujours bosser l'outil pour etre bon.:bave:
1460
x
Hors sujet :
T'es juste tombe sur un mauvais vendeur, ca se trouve encore relativement facilement un telephone qui ne fait que telephone. Ca paye juste probablement pas beaucoup en commission pour le vendeur, qui aimerait bien te refiler un smartphone a 800 euros avec l'abo a 150, le SAV premium a 25 euros par mois, un abo spotify premium, 100 euros d'accessoires bling-bling et pourquoi pas un pack triple-play pour la maison en plus.