Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 367 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de paradies :

1/ Il n y a à priori rien de révolutionnaire, il en existe déjà plein ( ils annoncent quand même leur machines comme la nouvelle étape depuis la TR 909 !)
2/ Korg avec les electribe, akai avec les mpc et même roland lui même à déjà évoluer les TR et autres clones en numerique ( que ce soient les 707/ R8 ou les hybrides SP et MC...) Nord avec la nord drum est aussi passé avant eux...et tout ça ce sont de bonnes machines. bref
la seul légitimité de ce buzz géant c'est une VRAIE filiation avec les TR /TB sinon ce serait un autre produit. Et en tant qu'autre produit, on pourrait le trouver interessant. Mais pas comme un fake, avec une identité propre, et sans revandiquer le trophé...


Donc là t'es en train de nous dire que si roland fait une bar numérique alors cette bar sera forcément exactement comme toute les bar numériques sorties ces dix dernières années? C'est un peu léger.

Moi j'pense qu'il faut faire confiance à Roland, si ils font du teasing comme ça c'est qu'il tienne surement un gros truc ;)
852
Citation :
/ Korg avec les electribe, akai avec les mpc et même roland lui même à déjà évoluer les TR et autres clones en numerique ( que ce soient les 707/ R8 ou les hybrides SP et MC...)


Deja korg n'a rien fait evoluer avec les electribes.
C'est roland qui a sorti les groovebox mc303 et 505...qui ont cartonnées et korg c'est engoufré dans la breche.(il y a eu yamaha avec les rs7000 et consorts)mais la dynamique c'est roland sur çette branche surtout.
Quand aux mpc,c'est une histoire parallele liée au sampling(que n'avaient pas les roland avant la 909)et surtout a la culture hip hop..
Un peu autre chose quoi.
Que chacun fasse partie de l'histoire oui,mais pour le coup korg n'y est pas pour grand chose:bravo:
853
Citation :
Que chacun fasse partie de l'histoire oui,mais pour le coup korg n'y est pas pour grand chose


Ce que Korg à amener avec les premières Electribe c'était la spontanéité avec un système de programmation intuitif, avec en contrepartie une certaine pauvreté dans la programmation des sons, ce qui pousse au contournement. Donc les atouts des Electribe avec ceux de Roland et on à un truc bien fait pour le live.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

854
Citation :
Deja korg n'a rien fait evoluer avec les electribes.
C'est roland qui a sorti les groovebox mc303 et 505


C'est d'après mon souvenir le dernier gros carton de Roland avec la MC 303...

Mais les electribe c'est très différents vu que c'est de la modélisation avec un peu de PCM, (j'ai adoré cette série) je préférais aussi la patate du son electribe que ceux des MC, même si la MC 909 est resté pour moi la meilleur machine a groove, mais ça c'était avant que l'ordinateur arrive enfin a maturité...

Sinon d'après les vidéos et le son, je reste assez positif sur cette série qui je pense a l'air de repartir sur de bonne base et j'ai l'impression qu'elle aura la qualité de construction d'un jupiter 80 qui quoi que l'on en dise est un excellent synthétiseur et son nom est bien dans la ligné d'un jupiter 8, ET les GARS faut arrêter avec votre sacro sainte ANALO...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 09:28:15 ]

855
Citation :
Ce que Korg à amener avec les premières Electribe c'était la spontanéité avec un système de programmation intuitif

Ha bon?
Tu veux parler de la programmation par pas(TR)que roland a instauré sur les tr,les groovebox et consorts?:bravo:

Si tu reprends l'histoire des boites a groove numeriques(l'apres analo),la premiere du concept(et donc aussi de la simplicitê)c'est la mc303 qui a cartonné et instauré ce concept...
Reprend un vieux test de mc303 et remet le dans le contexte de son epoque tu verras.
Apres le gros carton ca a été la 505 et sa revolution megamix...les korg rien a voir,ils y sont venus parce que roland etait leader sur le marché.
856
Citation :
Ha bon?
Tu veux parler de la programmation par pas(TR)que roland a instauré sur les tr,les groovebox et consorts?


Non je parle de l'ensemble de la machine et du concept, pas seulement de la couleur des résistances, acces aux paramètres de synthèse et programmation, d'un tout quoi, bon c'est perso hein, j'ai toujours l'ER1 parce qu'elle me parle dans un langage que je comprends, j'ai pas aimé les MC et le gout de leur café, et ceci dit sans absolument vouloir avoir raison, ce qui est inutile comme volonté puisque j'ai raison et si j'ai tort et bien j'ai raison d'avoir tort...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 09:55:21 ]

857
Ça parle MC, Roland, nouvelle machine, techno, buzz alors allé hop un peu d'histoire qui parle elle même d'histoire. ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:08:32 ]

858

Beau format quand même, perso j'y crois toujours bien à cette boite à rythme.

Concernant les synthés, j'espère... !

 

http://instagram.com/p/kCrwE9A5dE/

http://distilleryimage1.ak.instagram.com/d328c2168e8511e396ce12967c1f9c19_8.jpg

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 10:33:40 ]

859

ah pardon, j'oubliai...

 

860
1 arpège tout fait + 1 kick 1 5 9 13, finalement rien a changé sauf que aujourd'hui on rajoute du sidechain icon_facepalm.gif, oui oui je sais je suis mauvaise langue...pour de vrai on rajoute aussi un sample de la motown avec, bon j'en rajoute encore pour de vrais le sample est slicé afin de faire groové ce qui groové déjà... bon j'arrête

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 11:14:24 ]