Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

  • 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 431 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
101
:coucou:

Citation de bloodofjesus :
La question que je me pose est jusqu a quel point l émulation est poussée (séquenceur aussi par exemple ou non)

Séquenceur peut-être pas, mais il semblerait que Roland ait volontairement joué sur le timing de la TR-8 pour qu'elle "groove" tout le temps :
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Citation :
Roland: TR-8 - Factory Default

This Test: Internal Tempo Generator - 120BPM - Audio Output: 16th Rim Shot

Number of samples [48 kHz] between consecutive Sixteenth Events:
5950/ 6050/ 5950/ 6050/ 5951/ 6049/ 5950/ 6050/ 5950/ 6050/ 5950/ 6049/ 5967/ 6033/ 5951/ 6049

Maximum variation between any two consecutive Sixteenth Event intervals:
101 Samples [2.10ms]

NB: Even with Swing set at Centre/Zero the TR-8 has a significant 16th swing - mostly very accurate but pushing and pulling by 50 samples (1.04ms) either way against a straight grid with a slight wobble at the Pattern A/Pattern B transition point.


A comparer à l'originale :
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Citation :
Roland: TR-808

This Test:- Rim Shot Sixteenths - Internal Sync - Tempo x 2 (120 BPM Approx.)

Number of samples [48 kHz] between consecutive Sixteenth Notes:
5922/ 6019/ 6016/ 6015/ 6016/ 5922/ 6020/ 6014/ 6018/ 5920/ 6019/ 6016/ 6016/ 6013/ 5924/6020

Maximum variance between consecutive Sixteenth Note intervals:
99 Samples [2.06ms]

Litmus Ranking:


https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/2jibow/the_myth_of_the_roland_tr808_groove_a_long_and/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

102
@ geronimo:

Il y à l'opinion que l'on a d'un truc et la façon de le traduire par écrit, c'est cette façon qui est discutable et pas l’opinion en elle même, chacun est libre de s'exprimer et de penser bien que d’habitude je sois plutôt d'accord avec ceux qui pensent comme moi...:lol: et je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est des capacités concernant les fonctions, c'est de nos jours pour moi trop peu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:27:09 ]

103
Le problème, Geronimo, c'est que tu parles de débat, mais à aucun moment tes posts ne laissent place au débat, réellement. Ce sont des sentences, pas de la matière à débattre. Pire : ce sont des sentences en forme de troll même pas subtil, du bon gros rentre-dedans qui tâche. Ok, tu te fais plaisir. Mais ne prétends pas attendre ou vouloir un débat que tu clos avant même de le commencer.



Sur ce, je vais continuer à déplorer mon manque de discernement, mon évidente inintelligence consumériste et ma méconnaissance totale des machines puisque je suis très satisfait de ma TR-8 alors (circonstance aggravante je suppose) que j'ai de l'analo, de l'Elektron, et que dans une autre vie j'ai pas mal bossé sur les vraies 909 et 808 (en enregistrement et en live). Clairement, j'ai sacrément perdu en lucidité, en audition, et en esprit critique ces dernières années pour tomber dans ce piège grossier que Roland m'a tendu !!!

(eh oui : tes posts ne peuvent pas nous mener plus loin. sur la forme, du moins.)


Sinon, il me semble que ce topic est là pour parler des sons 707-727 pour la Tr-8, pas pour ressasser encore et encore que oui, niveau mémoire la TR-8 est scandaleuse (mais moins que les TRs, fatalement) et les effets tout nazes, ni d'ailleurs pour se réjouir qu'enfin j'ai une TR que je peux enregistrer directement en multipiste en numérique.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:40:14 ]

104
x
Hors sujet :
Citation :
je vais continuer à déplorer mon manque de discernement


S'en rendre compte c'est déjà en avoir me semble t'il...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Citation de .: :
:coucou:

Citation de bloodofjesus :
La question que je me pose est jusqu a quel point l émulation est poussée (séquenceur aussi par exemple ou non)

Séquenceur peut-être pas, mais il semblerait que Roland ait volontairement joué sur le timing de la TR-8 pour qu'elle "groove" tout le temps :
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Citation :
Roland: TR-8 - Factory Default

This Test: Internal Tempo Generator - 120BPM - Audio Output: 16th Rim Shot

Number of samples [48 kHz] between consecutive Sixteenth Events:
5950/ 6050/ 5950/ 6050/ 5951/ 6049/ 5950/ 6050/ 5950/ 6050/ 5950/ 6049/ 5967/ 6033/ 5951/ 6049

Maximum variation between any two consecutive Sixteenth Event intervals:
101 Samples [2.10ms]

NB: Even with Swing set at Centre/Zero the TR-8 has a significant 16th swing - mostly very accurate but pushing and pulling by 50 samples (1.04ms) either way against a straight grid with a slight wobble at the Pattern A/Pattern B transition point.


A comparer à l'originale :
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Litmus.html

Citation :
Roland: TR-808

This Test:- Rim Shot Sixteenths - Internal Sync - Tempo x 2 (120 BPM Approx.)

Number of samples [48 kHz] between consecutive Sixteenth Notes:
5922/ 6019/ 6016/ 6015/ 6016/ 5922/ 6020/ 6014/ 6018/ 5920/ 6019/ 6016/ 6016/ 6013/ 5924/6020

Maximum variance between consecutive Sixteenth Note intervals:
99 Samples [2.06ms]

Litmus Ranking:


https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/2jibow/the_myth_of_the_roland_tr808_groove_a_long_and/

:-D

Tres utile merci ! (Je vais de temps à autre sur le site innerclock, le sync gen est devenu un indispensable pour moi).
Donc voici l explication de la cadence de la tr-8 qui est Trés efficace ! ( et je compare cela avec dès linndrums/tempest et un cirklon par exemple).

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

106
Ben,là si j ouvre pas le débat....je donne mes arguments ,et je dit que ça me donne l impression d une immense entube,j attend juste que les utilisateurs me donnent des arguments contraires...
Que ce soit sur le fait que les updates soient payantes ou ,que Roland fait du numérique sans que je ne vois aucun des avantages de cette tecknologie sur cette machine( pour moi ,variété des sons et mémoires ,enregistrement des mouvement de potards etc...).Pour l instant ,j' attend aucuns arguments convaincant.On me répond " ouai tu critique c est nul":bravo:
Là,j ais l impression que Roland s' entête par idéologie pure a émuler des trucs qui reviendraient moins cher a reproduire a l identique...Mais là ,avec la sortie des updates payants je comprend mieux le but du truc,faire cracher les utilisateurs.
Ça me dépasse complètement,qu on puisse défendre cette politique commerciale,et donc suis curieux de vos arguments...
Là ,vos arguments,ça fait un peu " bon je l ai acheter alors je vais pas en dire du mal ,ni laissé en dire du mal d ailleur,sinon la côté elle va baisser , déjà qu il y en a plein a 350e d occase .Si ça continu, bientôt comme leur ancêtres on en donnera gratis quand t achèteras un clavier roland...":mdr:
Quand a un débat elektron AR vs tr8 ,j ose espérer qu il y a assez d objectivité ici pour que tous le monde s accorde qu il n y a même pas a avoir de débat...:lol:
107
c'est vraiment elektronfanzine ici , t'as vu le prix de tes bécanes , elle dépasse le seuil psychologique des 1000€:bave:

Beat Thang 4 Life

108
Si ça continue,la tr8 avec tout les updates et les promos chez elektron ,on en sera peut être pas loin , mais ,juste au niveau prix lol .
non je déconne les bécanes sont pas comparables c est sur ,et la politique commerciale doit aller avec le prix de la bécane aussi...
Bon on arrête ou je vais encore parler du clavier du systeme1(énorme ,encore une révolution made in roland,il a le même touché que mon clavier azerty sans déconner:mdr: )...:fleche:
109
Citation :
Là,j ais l impression que Roland s' entête par idéologie pure a émuler des trucs qui reviendraient moins cher a reproduire a l identique...
Et moi, j'ai l'impression que ton problème avec Roland se situe là. Tu aimerais que cette marque refasse de l'analolo, donc à chaque nouvelle annonce tu es déçu, et à chaque nouvelle annonce tu nous sors la même rengaine. :-D
110
Ben pas du tout...j ais plein de matos numérique a la maison que j adore.
Mais je le répète ,je ne comprend pas l utilité de faire du numérique si c est pour avoir les limitations sonores et ergonomiques de l analo a un prix équivalent...
surtout quand on compare a la concurrence qui ne vend pas le nom de la marque, mfb vs tr8 ,et pire basstation 2 vs system1.Y a plus de mémoires et de fonctions sur le novation que sur le numérique roland qui est plus cher???:oo:
Je ne comprend pas???