Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

• 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 580 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de geronimo33 :
Ben,là si j ouvre pas le débat....
Non. Tu insultes l'intelligence des autres avec des smileys rigolards. C'est assez différent du concept "d'argumentation".

Citation :
Que ce soit sur le fait que les updates soient payantes ou ,que Roland fait du numérique sans que je ne vois aucun des avantages de cette tecknologie sur cette machine( pour moi ,variété des sons et mémoires ,enregistrement des mouvement de potards etc...).Pour l instant ,j' attend aucuns arguments convaincant
Alors, on va faire dans la pédagogie de base, en faisant semblant de croire que tu attends réellement une réponse :
_L'émulation est très très très très réussie, ça sonne. et >>>>
_>>> ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher à produire. Du coup, on se retrouve avec de la TR au cinquième du prix où on peut les trouver ensemble.
_ça groove.
_le multipiste en USB est un bonheur absolu, la synchro midi super tight aussi.
_il y quand même des mémoires, même si elles frisent le ridicule.

Citation :
.On me répond " ouai tu critique c est nul" :bravo:
Essayer de réduire l'argumentation de ton interlocuteur a un réaction d'enfant ne te fera pas passer pour un adulte. Personne n'a réagi comme tu le dis.

Citation :
des trucs qui reviendraient moins cher a reproduire a l identique...
Impossible que tu sois sérieux, là. Impossible.
Produire une TR 909+808 ANALOGIQUE avec du midi et de l'USB multipiste ça coûterait moins cher ???!??! Vraiment ?

Citation :
Mais là ,avec la sortie des updates payants je comprend mieux le but du truc,faire cracher les utilisateurs.
Ben ouais, ça s'appelle les DLCs, c'est un modèle économique dégueulasse mais qui prend de plus en plus de poids.
Après, s'il y en a qui l'ont achetée en pensant aux éventuels sons de 707-727 et qu'ils s'estiment floués, dommage pour eux. Moi je ne vois aucun souci à avoir payé 499€ pour la TR-8 telle qu'elle était. Ce qui est en plus et en option, c'est tout. Dans les années 90, je ne pleurais pas parce que j'achetais des cartes 8 sorties supplémentaires pour mes samplers.

Citation :
Ça me dépasse complètement,qu on puisse défendre cette politique commerciale,et donc suis curieux de vos arguments...
Même chose : tu ne fais pas sérieusement la différence entre "défendre la politique commerciale" et "défendre le produit" ? (qui n'est pourtant pas exempt de défaut)

Citation :
Là ,vos arguments,ça fait un peu " bon je l ai acheter alors je vais pas en dire du mal ,ni laissé en dire du mal d ailleur,sinon la côté elle va baisser , déjà qu il y en a plein a 350e d occase.
et là, tu insultes clairement l'intelligence des utilisateurs. Et leur bonne foi. En tous cas, ça n'est en rien un argument.

Citation :
Quand a un débat elektron AR vs tr8 ,j ose espérer qu il y a assez d objectivité ici pour que tous le monde s accorde qu il n y a même pas a avoir de débat...:lol:
Oui, après on fera un débat Ferrari contre Clio puis un débat solex contre Harley Davidson, je suppose ? là tu évoques un débat que personne à part toi n'a envisagé... Ou alors, cite le post de quelqu'un qui a lancé ce débat, stp, ou bien n'invente rien seulement pour tenter d'apporter de l'eau à ton moulin, merci.

Sinon, je crois qu'en terme de sophisme (allez, on va dire "argument spécieux" si tu préfères), le raccourci "le clavier du system 1 est pourri donc la TR-8 aussi" est assez phénoménal.
112
Citation de geronimo33 :
Ben pas du tout...j ais plein de matos numérique a la maison que j adore.
Mais je le répète ,je ne comprend pas l utilité de faire du numérique si c est pour avoir les limitations sonores et ergonomiques de l analo a un prix équivalent...
surtout quand on compare a la concurrence qui ne vend pas le nom de la marque, mfb vs tr8 ,et pire basstation 2 vs system1.Y a plus de mémoires et de fonctions sur le novation que sur le numérique roland qui est plus cher???:oo:
Je ne comprend pas???
alors,d éjà, on va arrêter d'utiliser le system 1 pour essayer de démontrer quelque chose sur la TR-8.

Ensuite, MFB, oui mais quoi ? LA 522 ? Parce qu'elle fait cent fois moins de choses que la Tr8, hein... La Tanzbar alors ? Déjà elle est 60% plus chère donc la comparaison ne tient pas, et même il y a des choses que fait la TR-8 qu'elle ne fait pas (même si elle sonne super bien), et si on veut faire de la TR avec c'est moins directement évident que sur la Tr8...
113
Unagi, je salue à l'heure du thé ton énorme patience pédagogique qui je l'espère portera ses fruits et permettra au débat d'en être un...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

114
Citation :
Ben ouais, ça s'appelle les DLCs, c'est un modèle économique dégueulasse mais qui prend de plus en plus de poids.

Ok ça m éclaire un peu...Ceci dit c' est pas parce que c est courant que ce n est pas critiquable voir plus.
Ok Unagi pas de problèmes ,je comprend tes arguments.Il n y a pas trop de concurrence qui sonne dans cet ordre de prix.
C est souvent plus cher ou moins cher et très limité.
Mais dans cet ordre,par rapport a une nouvelle electribe ? T as pas l impression qu on paye quand même beaucoup la marque et le nom ?
115
Alors là honnêtement, aucune idée : je ne sais pas du tout ce que vaut cette nouvelle electribe, ce qu'elle fait vraiment, je ne l'ai ni touchée ni entendue, je ne risque pas de m'avancer.

En revanche, je n'imaginais pas que Roland puisse être considéré encore comme une marque prestigieuse en musique, pour le coup je suis sans doute à côté de la plaque !!! J'ai l'impression que le nom fait rêver seulement quand on parle de super vieilles machines, mais qu'en revanche ça fait des années ( des décennies en fait, non ?) que la marque me semblait plus associée à de la production de masse de bidules pas toujours convaincants pour des musiciens pros, on est loin de Moog par exemple (qui eux font clairement payer "la marque et le nom", à mon avis -même si c'est de la SUPER qualité -). C'est un ressenti personnel, encore une fois tu as peut-être complètement raison sur ce point.

PS : un débat sain, c'est plus cool :):):bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 17:04:09 ]

116
La nouvelle Electribe a pour elle une programmation poussée, une indéniable qualité sonore et des effets en conséquence mais pêche par le manque de sorties séparées et cette absence de fluidité pour le passage entre pattern et même si il y a des sons connotés Roland on est loin de l'émulation de la TR. Comme l'Aira, elle s'intègre aussi à l'informatique mais via "Live" et donc d'une autre façon. Pour l'ajout de sons d'autres modèles comme les 707 et 727 pour la Roland il faudrait investir dans la future Electribe Sampler ce qui double l'investissement et dépasse ce qui est demandé pour la Aira. Cela reste suggestif et personnel l'investissement qu'on est prêt à faire pour ce qui nous semble nécessaire à assouvir notre passion et certain qui décideront d'y consacrer un budget plus élevé pour une marque n'auront pas l'impression de se faire "rouler" alors que via une autre ils auraient investi moins mais avec l'impression d'être "pressurés"...

J'ajoute le lien vers le test à titre informatif, suite à la réponse d'Unagi ci dessous:

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 17:45:16 ]

117
merci pour ces précisions , j'avoue ne même pas avoir regardé ce que faisait la nouvelle Electribe !

EDIT : ah mais y a même carrément déjà un test de synthwalker, je n'avais même pas vu :lol:

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 17:28:59 ]

118
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contenu_téléchargeable
Très instructif effectivement.Merci pour l'info...
119
D'ailleurs dans le même genre on devrait bientôt aussi avoir (on en a peut-être déjà, je me sers de peu de synthés vst à part les spectrasonics) du free-to-play aussi, en gros des vst sympa gratuits que tout le monde se procure, mais des tas d'options payantes (façon modulaire par exemple : des lfos, des filtres, des oscillos en plus, ou bien des samples téléchargeables en plus). Je suppose que ce modèle économique pourrait rapidement se répandre pour les vsts :|
120
Citation de geronimo33 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contenu_téléchargeable
Très instructif effectivement.Merci pour l'info...

aypYP4p_460s.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)