Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

• 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 581 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
141
:((( quoi tu veux dire qu'on est obligés de l'ht?
142
Installé à l'instant
Effectivement ça sonne
Finalement le choix des TR707 et 727 est plutot une bonne idée
Y a un vrai complément de la palette sonore
Et puis les different <Inst> avec des pads de couleur differente c'est sympa (ou je n'avais jamais fait gaffe avant ou c'est nouveau mais bien utile)
Sincèrement meme si je trouve que Roland abuse avec ses expansions payantes je ne regrette pas mes 75€

et puis pour en rajouter une couche ça m'enerve un peu tous ces puristes qui ne voient que par la TR808 ou 909
Les p'tits jeunes qui n'ont pas connu ces machines (j'ai 55 balais) sont très heureux avec cette "copie" (au sens le plus respecteux du terme) et moi aussi..
MaxIDInguE
143
Une Linn Drum c'est quand même plus classe ... mais bon ...
Cool qu'une 707 soit incluse, ...
144
Citation :
Cool qu'une 707 soit incluse, ...

Après passage à la caisse, d'un coté c'est pas plus cher qu'un plug "pseudo vintage", d' un autre coté c'est quand même jamais qu'une "ressussée" de vieux brols, comme ça il y en a pour les râleurs et pour les "bon public"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

145
Citation de Maxidingue :
Et puis les different <Inst> avec des pads de couleur differente c'est sympa (ou je n'avais jamais fait gaffe avant ou c'est nouveau mais bien utile)
C'est effectivement nouveau, et bien utile. Et ce le sera encore plus quand d'autres kits seront disponibles (nous sommes beaucoup à attendre les sons de "casserole" des TR-606 et CR-78 :bave:).
Tu remarqueras également les "nouveaux sons" de Tr-808/909, et les fonctions de fla de la TR-909. :-D
146
Salut à tous,

Je suis le mec qui galère à chaque fois qu'il faut installer un update...Sous Mac...Téléchargement OK...Ouverture du TR-8 utility dans applications OK...Branchement en USB de la TR et du Mac...Et là que dalle, les MIDI inputs et outputs restent sur none...Qu'est-ce que j'ai fait de travers encore ???
147

gardez 75 boules pour dans 3 mois quand y'aura l'extension 606

et puis 75 autres pour la 505 dans 6 mois

et…..   icon_arrow.gif

148

La MAJ sur le Mac n'a pas été facile.

Il faut faire l'update de la TR-8, 1.10 d'abord puis 1.11.

Le fichier de la 1.11 n'est pas dispo sur le site Europe, il faut aller sur le site US.

Dans le doute, on installe aussi le pilote TR-8 sur le Mac.

L'autorisation a planté une fois...

Laborieux.

Et même si ces nouveaux sons font le job, je reste un peu sur ma faim :

• sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
  • idem pour le snare
  • lorsqu'on pousse le decay sur les toms, il y a beaucoup de bruit
  • il y a beaucoup de nouveaux sons, mais on doit en choisir 11 à la fois

On a les contraintes de la TR-8, sans les avantages car les boutons resteront finalement peut utilisés pour ce kit.

Une fois réglé, on y touche plus et le kit marche bien. 

Et toujours pas de copier coller de pattern sans arrêter le séquenceur. Ca craint !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

149
Citation :
sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare

La y'a un prob parce que chez moi ça marche ...

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 00:26:49 ]

150
Citation de worker8 :
La MAJ sur le Mac n'a pas été facile.
Il faut faire l'update de la TR-8, 1.10 d'abord puis 1.11.
Le fichier de la 1.11 n'est pas dispo sur le site Europe, il faut aller sur le site US.
Dans le doute, on installe aussi le pilote TR-8 sur le Mac.
L'autorisation a planté une fois...
Laborieux.

Et même si ces nouveaux sons font le job, je reste un peu sur ma faim :

sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare
lorsqu'on pousse le decay sur les toms, il y a beaucoup de bruit
il y a beaucoup de nouveaux sons, mais on doit en choisir 11 à la fois

On a les contraintes de la TR-8, sans les avantages car les boutons resteront finalement peut utilisés pour ce kit.
Une fois réglé, on y touche plus et le kit marche bien. 

Et toujours pas de copier coller de pattern sans arrêter le séquenceur. Ca craint !

Effectivement très laborieux ! réinstaller le driver (10.9) et la version (1.1), configurer le mode midi du mac en créant un nouveau périphérique externe, le renommer, l'assigner in et out...Et après un bon 1/4 d'heure d'activation en attente ça fonctionne enfin ! Par contre les toms de la 727 sonnent comme de bonnes grosses gamelles, parfait !