Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets

J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
151

Comme dit Bass Vador le problème c'est pas l'ampli, mais le volume dans des HP pas adaptés ! Mais à volume réduit, juste pour s'écouter, ça ne risque rien, sinon utiliser un casque c'est bien + efficace.

152    fusion
Salut les grateux !

Habituellement je suis sur les forums DJ / Sono / Light de AF.
Depuis quelques temps, je voudrais me mettre à la basse. J'ai des déjà de bonnes bases musicales, et j'ai déjà joué de la gratte acoustique il fut un temps. Alors, je voudrai m'acheter une bonne basse, avec de bon micros, un bois de qualité, et de bonne sonorité pour pas trop cher (budget serré, 450e max, pour un début). Je précise que je suis droitier, et possède déjà un ampli, table de mixage etc...

J'ai déjà fouillé du côté de Fender, Ibanez et Yamaha. Mais malheuresement les guitares que j'ai trouvé on très peu de retour client.

Que me conseillez-vous, neuf, dans mon budget ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 11:29:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Achat Basse Débutant" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/07/17 ]

153

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Achat Basse Débutant".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

154
Hello

Citation :
Salut les grateux !

Citation :
J'ai déjà fouillé du côté de Fender, Ibanez et Yamaha. Mais malheuresement les guitares que j'ai trouvé on très peu de retour client.

Hum hum... Comment dire... :oops2:

Sinon quels modèles exactement as-tu vu ?

Quel style de musique ? Besoin d'une 5 cordes ? D'une 6 ?
155
Ma question à moi c'est pourquoi neuf ? icon_eek.gif

Si tu as un budget serré, lorgne vers l'occasion.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

156
Ah oui acheter neuf c'est en ultime recours. Maintenant même en magasin j'achète de l'occaz. :-D

Edith : sauf les cordes. Je vois venir hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:04:36 ]

157
une Warwick bien sur ! :-D j'en ai eu une pour 500 , patience et recherche ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

158
159
non mais c'est très sérieux une fois qu'on a gouté à WW !!!

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

160
Ah mais je ne rigole pas. Et ce n'est pas moi qui vais dénigrer une Warwick ! ;)