Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets

J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
121

Message de modération :

8 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Demande de conseils pour (première) basse".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

122
Dans ton budget tu trouveras de sacrés avions, j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques perles en seconde main pour moins de 1000 euros le plus souvent (dixit le mec super heureux de sa vieille Ibanez japonaise à 400 balles), et dans le lot j'en retiens une qui a fait l'unanimité: Une Neuser Crusade Signature, 4 cordes. Manche de folie, pré-ampli EBS, bois de malade.
Si tu en vois passer une dans les annonces je te conseille de courir la tester.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

123
J'ai eu le plaisir de poser les mains sur une Neuser 6 cordes il y a quelque temps, je confirme le plaisir de tenir une des basses tchèques. Et effectivement elle était à 1 000€ en occasion. Donc une 4 cordes doit être encore plus abordable.
124
Je m'incruste !
Je recherche une basse 4 cordes. Non par amour pour cet instrument immonde (4 cordes non mais sérieusement ! :guitariste: :-D) mais pour rejoindre un projet de groupe Doom/stoner. Son recherché plutôt gras et rond donc, la basse doit pouvoir "supporter" un sous-accordage éventuel. Budget 400 € max.
J'ai parcouru le topic, une B4 ou SRX360 sont dispos d'occaz à côté de chez oim, feraient-elles l'affaire selon vous ?

Autre question plus générale : ce que je pensais faire, c'est ne pas acheter d'ampli pour l'instant, concentrer mon budget serré sur la basse, la brancher sur ma carte son ext et utiliser des modulations : si ce n'est pas le top sur le long terme évidemment, est-ce suffisant pour un apprentissage correct, ou vaut-il mieux se payer un tout petit ampli même bas de gamme à 100 € ? Histoire d'avoir un rendu plus réaliste de l'attaque, tout ça ?
Le truc c'est que je sais pas pour les basses mais en guitare il me semble que tout ampli en dessous de 200 € est une sombre merde ! Donc si c'est le cas, autant jouer en direct dans le PC, et pour le rendu ampli me contenter des répètes.

Ah et je pensais ptet me prendre une ptite fuzz (en DIY surement)

Bien sûr si le sujet a déjà été traité ailleurs, faites péter.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

125
Les basses dont tu parles sont très correctes (actives toutes les 2 et tout à fait adaptées à un accordage en dessous).
Et +1 pour l'ampli à moins de 100 € (de ce que j'en connais) : c'est de a m...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

126

+1 mais une préférence pour la B4 icon_aime.gif, que je possède aussi.

sinon un ampli à 100 euros euh...autant jouer sur un ampli guitare, à bas volume (si t'en as 1)

Pour un combo basse, faut qu'il est un HP d'au moins 12' pour avoir un son correct.

127
Ampli à 100€ laisse tomber. À ce prix autant choper un bon casque d'occasion ( mais tu dois déjà en avoir un). Et même avec des monitoring tu arriveras à entendre le grain de ton instrument.

Entre les 2 instruments que tu cites je ne saurai te dire.

Les Ibanez ont un manche fin et très facile à jouer, c'est souvent plus simples pour les chochottes de guitaristes qui veulent commencer la basse. :oops2:

La B4, si c'est la cousine fidèle de la B5, sera une bonne basse. Tu devrais la toucher à 200€ environ en occasion. ( j'ai payé 250€ pour ma B5 Fretless).

128
Merci les gars, j'ai effectivement un assez bon casque et un ampli guitare (pas sûr de vouloir prendre le risque de le flinguer par contre)
Citation :
La B4, si c'est la cousine fidèle de la B5, sera une bonne basse. Tu devrais la toucher à 200€ environ en occasion.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/865586981.htm?ca=16_s
Il semble que ça se vende plutôt à 250-300 €, mais ça me va.

Aussi, j'ai demandé à ce mr quel était le modèle exact, ça vous parle ?:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/893106726.htm?ca=16_s

Citation :
Les Ibanez ont un manche fin et très facile à jouer, c'est souvent plus simples pour les chochottes de guitaristes qui veulent commencer la basse.

image.php

129
L'ibanez est de la série ergodyne. Corps en luthite. Par contre je ne saurais dire le n° précis.
La Cort B4 ça devriat être une bonne basse. J'ai aussi la B5 en fretless, avec l'ancien chevalet, elle assure bien pour un prix très bas. Les micros sont des mk1 , comme sur la B4, tu devrais en être content.
130
En effet, EDB 400 ou 500 je dirais. Son plus claquant que rond, pas sûr que ça me convienne.
Bien envie de partir sur la B4 tout le monde en dit du bien.
Encore merci !