Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets

J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
181
tu souffriras plus des cordes que du manche je pense....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

182
Ok, et je peux faire quoi pour remedier à ça au debut ? Je n'avais pas ce probleme la avec ma guitare folk.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:05:19 ]

183
Compare le diamètre d'une corde de mi grave de folk et celui d'une corde de mi d'une basse !
Il faut juste passer outre au début, faire une pause quand ca fait mal et jouer régulièrement, et la corne se forme rapidement rassure toi ;)

Ken Smith Addict

184
Ok :bravo: Merci

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

185
Sinon, tu changes tes cordes pour des flatwound (on parle aussi de "filets plats") ou des cordes revêtues de nylon et là, plus de mal aux doigts. Mais le son n'est plus le même, plus mat, moins brillant (moi j'aime mais ce n'est pas le cas de tous). Il faut essayer vraiment...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:21:42 ]

186
La souplesse du manche est une notion relative. ;)

Par contre le profil d'un manche peut déranger. Plus ou moins épais, plus ou moins rond.

C'est pour cela que je te recommande d'essayer en magasin, tu dois être à l'aise.

Pour les cordes tu auras des ampoules, comme toutes celles et ceux qui ont un jour débuté.;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 22:29:53 ]

187
Citation de W-Addict :
La souplesse du manche est une notion relative. ;)

Par contre le profil d'un manche peut déranger. Plus ou moins épais, plus ou moins rond.

C'est pour cela que je te recommande d'essayer en magasin, tu dois être à l'aise.

Pour les cordes tu auras des ampoules, comme toutes celles et ceux qui ont un jour débuter. ;)

x
Hors sujet :

Le passé composé on t'a dit !!! icon_mrgreen.gif

188
Plait-il ? :oops2:
189

190
x
Hors sujet :
JiM, faut que tu fasses la technique du triple post ;)

Ken Smith Addict