Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 189 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
201
On parle de guirare ou de basse ? :oops2:

N'hésite pas à mettre des photos , du son, voire de la vidéo sur les sujets qui vont bien.

Content pour toi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 09:24:11 ]

202
Citation :
On parle de guirare ou de basse ? :oops2:


Désolé, j'ai rectifié :-D

Oui evidemment, test, photo, avis vont suivre des que je l'aurai en ma possesion

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

203

C'est vrai qu'Ibanez possède de TBons modèles aussi tout comme chez Cort avec la B4 dont je t'ai parlé. Si tu peux chez Ibanez, essais la SR30TH4, l'électronique et micros sont texto ceux de la B4, mais les bois sont différents. Perso je préfère les bois avec le veinage de la B4.

Je ne prétends pas détenir la vérité alors choisis à tes gouts icon_wink.gif.

 

204
De plus, Ibanez est une valeur sûre en entrée/milieu de gamme. Tu ne risques donc pas de te tromper ;)

205
Alors _DA SILVA, il est fait ton choix ? :-D
206
Un peu qu'il est fait ! Ibanez di-rect ! L'acstillage est vraiment beau, pas trop classique, le son est bon, le manche confortable, franchement pas dessus pour une première basse, qui plus est dans mon budget !

Pour le SR30TH4, je suis clairement hors-budget. Mais à l'occasion j'essayerai de la tester

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 07:26:17 ]

207
Bonjour,

Petit déterrage du topic.
Mon fils de 11 ans joue de la basse depuis maintenant 4 ans.
Pour débuter, je lui avais pris une cort action jr, avec diapason court, ce qui est bien pratique quand on est enfant...
Il a également un ampli Hartke B300 (30W) très moyen a mon gout, et la basse sonne beaucoup mieux dans mon enceinte https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_5_go.htm
Maintenant qu'il a des mains et des doigts plus grands, il est temps pour lui de passer a un modèle plus approprié.
Mon budget serait dans les 400€. Dans un premier temps il la jouerait sur l'enceinte (en lien ci-dessus), et, dans un deuxième temps, je lui rachèterai un ampli.

Je pensais à Ibanez (les séries TRBX300 voire plus ?), Cort, Ibanez (séries SR300 voire plus), squier affinity ??
Je pense l'emmener faire des essais dans un bon magasin de musique avec du choix car les manches seront, en plus d'être plus grand qu'une short scale, très différents les uns des autres.

Mais avant tout cela, avez-vous d'autres pistes, suis-je dans le bon créneau avec mes références ci-dessus ??
Merci pour votre éclairage !
208
Les TRBX (de chez Yamaha et non Ibanez) constituent en effet un excellent rapport qualité/prix. Perso pour du neuf je partirais là-dessus !
209
Citation :
Je pensais à Ibanez (les séries TRBX300 voire plus ?), Cort, Ibanez (séries SR300 voire plus), squier affinity ??
Je pense l'emmener faire des essais dans un bon magasin de musique avec du choix car les manches seront, en plus d'être plus grand qu'une short scale, très différents les uns des autres.


Voilà déjà le meilleure piste et solution. :bravo:
Pareil pour Yamaha, bonne marque, bonnes basses. A ton fils de choisir. Ce sera encore le mieux.
Mais dans ton budget y'a déjà du très correct.
210
J'approuve pour les Yamaha et la très bonne idée de l'essai en boutique !
Je me dis juste que les manches des SR (Ibanez) sont (de mémoire) un poil plus fins que ceux des TRBX (Yamaha), et que pour ton fils, ça peut être un bon compromis le temps que ses mains grandissent encore.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein