Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets

J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci beaucoup du conseil :bravo:

Je ne connaissais pas du tout cette nuance.

Je vais en essayer plusieurs d'ici à la semaine prochaine, on verra bien laquelle me convient le mieux !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

172
j'avais exactement les mêmes questions que toi au début , je connaissais pas grand chose du monde de la basse ! mon vécu : Ibanez le manche sur les séries SR est très fin pas pour moi, la jazzbass il est fin avec du mal mais je m’y fait, précision et warwick tiens bien en main exactement ce qu'il me faut ! le manche à était pour moi encore plus important que le son au début et encore aujourd’hui , si tu tombe sur un manche qui te conviens pas , tu aura du mal à progressé , et tu risque d'abandonné ! conclusion il faut absolument essayé plusieurs type de basse pour connaître les différences , un bassistes avec 20 piges d'expérience pour lui tout passe généralement je pense

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

173
x
Hors sujet :
:roll: de mon temps, les jeunes c'était "No Future" .... maintenant c'est No Passé Composé ... diabolo.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 20:03:43 ]

174
Quand on débute et qu'on choisit une basse il faut regarder :

1) le look général. Tu dois trouver ton instrument joli. Sinon tu ne le prends pas en main, tu ne joues pas, et donc tu ne progresses pas.

2) l'ergonomie / confort. Il faut être à l'aise sinon on joue moins => on progresse moins. On peut également prendre de mauvaises habitudes et se blesser.

3 ) le son, mais vraiment en dernier. Les entrées de gamme sont vraiment de bonne facture. Donc peu de risque de tomber sur une bouse. De toute façon les goûts s'affinent avec l'expérience.

Il faut prendre des cours. Bien sûr on peut appprendre en autodidacte, les supports ne manquent pas, quelle que soit la forme.
175
176
Je dirais même plus, il faut ESSAYER en magasin (puisque tu veux u neuf absolument, ce qui est une erreur amha mais bon, voilà quoi) car certains sont étonnés du poids de l'instrument. De plus, quoi de plus difficile à jouer, surtout au début, qu'une basse qui pique du nez, mal équilibrée, qui bouge quand tu joues assis et qui ne garde pas la position quand tu joues debout ?
Le confort est primordial au début. Le son ne sera pas bon mais c'est normal, c'est principalement dans les doigts qu'il se crée.
Après comme le dit notre Wawa national, faut que la bestiole te plaise !

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 20:11:43 ]

177
zek
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

178
x
Hors sujet :
Rica : :bise: ;)

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 20:12:38 ]

179
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

180
Ok merci pour vos apports de conseils, c'est très constructif pour moi :bravo:

Une petite question :

La souplesse du bois du manche est-elle importante ? Quel bois preconiser pour l'apprentissage, afin de pas se faire mal aux doigts ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 21:33:10 ]