Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 14:07:41Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets
J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!
L'épaisseur du manche de la basse ( comme ça pas de risque Alerte Citation ) est importante pour toi et tes mains. Si t'es à l'aise sur le manche c'est ce qui compte non ?
Je te conseille également de ne pas utiliser ta future basse dans ton ampli guitare, tu risques de le cramer. Quelques modèles (Hiwatt) encaissent basse et guitare sans broncher mais ce n'est pas la "norme" .
Trop rempli et trop fainéant pour expliquer là.
bon, je prends note du remplissage et de la fainéantise, mais je serais vraiment curieux de savoir comment c'est possible. a mon humble connaissance, ce qui sort d'une guitare et d'une basse est un simple signal de quelques dizaines de millivolts, à relativement basse fréquence entre 30 et 5000 herz, à vue de nez....
comment cramer un ampli ?
Je confirme, il m'est arrivé de répéter sur une Marshall Plexi 100 avec un vieux cab 2x15 Peavey sans le moindre soucis, et ça sonnait vraiment bien en plus (quoi ça tordait assez vite quand même ).