Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 204 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
141
L'épaisseur du manche de la basse ( comme ça pas de risque Alerte Citation ) est importante pour toi et tes mains. Si t'es à l'aise sur le manche c'est ce qui compte non ?
142

avec mes mains plutôt petites, je me sens plus à l'aide sur ma yam que sur le manche hyper fin de mon ibanez.

143
Citation de W-Addict :
Je te conseille également de ne pas utiliser ta future basse dans ton ampli guitare, tu risques de le cramer. Quelques modèles (Hiwatt) encaissent basse et guitare sans broncher mais ce n'est pas la "norme" .

Trop rempli et trop fainéant pour expliquer là. :oops2:


bon, je prends note du remplissage et de la fainéantise, mais je serais vraiment curieux de savoir comment c'est possible. a mon humble connaissance, ce qui sort d'une guitare et d'une basse est un simple signal de quelques dizaines de millivolts, à relativement basse fréquence entre 30 et 5000 herz, à vue de nez....:oops2:
comment cramer un ampli ?

merci d'avance. :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

144
Je te laisse faire tes recherches. Tout n'est pas une question de fréquences. ;)
145
En principe, c'est pas l'ampli que tu va cramer, mais le baffle qui risque de souffrir si tu tartines trop.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

146
Mais si on veut sortir le baffle sans tournevis, y'a pas mieux... icon_facepalm.gif
147

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

148
Je confirme, il m'est arrivé de répéter sur une Marshall Plexi 100 avec un vieux cab 2x15 Peavey sans le moindre soucis, et ça sonnait vraiment bien en plus (quoi ça tordait assez vite quand même :-D).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
149
Citation :
avec mes mains plutôt petites, je me sens plus à l'aide sur ma yam que sur le manche hyper fin de mon ibanez.
ah ba je suis pas le seul ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

150

cet avis-là peut changer...