Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 204 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
141
L'épaisseur du manche de la basse ( comme ça pas de risque Alerte Citation ) est importante pour toi et tes mains. Si t'es à l'aise sur le manche c'est ce qui compte non ?
142

avec mes mains plutôt petites, je me sens plus à l'aide sur ma yam que sur le manche hyper fin de mon ibanez.

143
Citation de W-Addict :
Je te conseille également de ne pas utiliser ta future basse dans ton ampli guitare, tu risques de le cramer. Quelques modèles (Hiwatt) encaissent basse et guitare sans broncher mais ce n'est pas la "norme" .

Trop rempli et trop fainéant pour expliquer là. :oops2:


bon, je prends note du remplissage et de la fainéantise, mais je serais vraiment curieux de savoir comment c'est possible. a mon humble connaissance, ce qui sort d'une guitare et d'une basse est un simple signal de quelques dizaines de millivolts, à relativement basse fréquence entre 30 et 5000 herz, à vue de nez....:oops2:
comment cramer un ampli ?

merci d'avance. :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

144
Je te laisse faire tes recherches. Tout n'est pas une question de fréquences. ;)
145