Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 806 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/08/2007 à 16:29:49
Hors sujet : désolé pitoo, je les garde pour le moment. Mais tu dois pouvoir en trouver sans trop de problème et des meilleurs que les mexicains
Y'a plein de trucs intéressants sur le marché et à tous les prix:
dans les basses que j'ai essayées:
Ibanez SRX 350: un son péchu, assez moderne, bon confort et pas chère. J'aime bien aussi la finition naturelle (même si le vernis est un peu épais à mon goût).
Cort GB74: polyvalente avec son micro jazz en manche et son pavé MM en chevalet. Belle finition, bon confort aussi et pas chère non plus.
GL tribute L2000: grande polyvalence mais gardant toujours sa personnalité très "rentre dedans". Bon rapport qualité/prix
J'ai pas encore essayé les yamaha bb414 et bb614 mais tout le monde en dit du bien: ça vaut le coup d'y jeter une oreille.
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 03/08/2007 à 22:51:10
Merci pour les infos demain jvé faire le plus de maasin possible donc essyer le plus de basses jb pb et autre concurence existante c'est peut etre bien une jazz bass american vintage de 70' mex pour 800 euros ??
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/08/2007 à 00:14:39
Non, ca craint etant donné que tu peux trouver des jazz bass mex a 350 d occas a pigalle, donc si t es baleze, tu la trouves a moins que ca !
autant rajouter 50 ou 100 euros pour trouver une bonne americaine d occase, mais attention !! une bonne !! ya des merdes quand meme, certaines fender americaines sont vraiment a chier
autant rajouter 50 ou 100 euros pour trouver une bonne americaine d occase, mais attention !! une bonne !! ya des merdes quand meme, certaines fender americaines sont vraiment a chier
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 04/08/2007 à 11:54:52
Hors sujet : oui j'ais regarder mais les annonces ne concerne que des paire de micros alors que je cherche que le mic manche
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/08/2007 à 15:03:14
Hors sujet : Citation : une jazz bass american vintage de 70' mex
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 04/08/2007 à 16:21:52
Ouais effectivement, ca doit etre la serie classic 50 et 60 declinée en basses, donc gros look et joli vernis bien jaune sur le manche !!
mais une mex a 800 euros ....
mais une mex a 800 euros ....
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 05/08/2007 à 15:00:03
Et une mex sur laquelle on greffe deux dimarzio ultrajazz et un préamp sadowsky ca vaut le coup ou c'est vraiment n'importe quoi?parce que la G&L tribute LH n'est plus dispo a l'import sur les sites de vpc allemands...donc je regarde les solutions autrement plus économique que Warmoth, Fender american deluxe, Sandberg etc etc etc!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 05/08/2007 à 18:27:50
Si tu penses que ta mex vaut le coup, alors oui ca le vaut, j ai eu une tres tres bonne JB mex pendant quelques semaines en depot chez moi, j ai enregistré en sortie d un ampli ampeg b2, plus deux sm58 pour la batterie qui prenaient l ambiance, tout ca direct dans un enregistreur korg : le son etait vraiment tres tres bon, evidemment pas parfait, mais bon !!! sans rien toucher ca sonnait bien et ca rentrait bien dans le mix !!! avec ce petit son funky roots, tres agreable et c etait une mex de base
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 05/08/2007 à 18:55:10
Ouais donc tu penses qu'un achat VPC restera risqué je suppose...merci quand meme NBC!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 05/08/2007 à 19:10:13
Yep, essaie d eviter la vpc pour les petites fender, meme pas pour eviter les pelles, juste pour en avoir une qui te plait vraiment...
aussi pour eviter d avoir a mettre une cale entre le manche et le corps, je sais pas, mais j imagine que la basse doit mieux sonner et vieillir si elle est bien ajustée ..
aussi pour eviter d avoir a mettre une cale entre le manche et le corps, je sais pas, mais j imagine que la basse doit mieux sonner et vieillir si elle est bien ajustée ..
- < Liste des sujets
- Charte