[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
- 281 réponses
- 27 participants
- 19 418 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 10:35:02[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat....
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 10/06/2003 à 15:43:28
Tu vois inusable, les courants musicaux, c comme les fleurs, y'en a de toutes les couleurs!!!
y'en a qui prefere le soleil, d'autres qui poussent ds les sous bois !!!
et des fois y'a une fleur qui pousse sous une autre fleur, et elle a pas de soleil, alors elle grandit moins !!!
mais faut pas peurer, mon garcon, c la vie qui veut ca !!!!!
ca te va comme ca ?
y'en a qui prefere le soleil, d'autres qui poussent ds les sous bois !!!
et des fois y'a une fleur qui pousse sous une autre fleur, et elle a pas de soleil, alors elle grandit moins !!!
mais faut pas peurer, mon garcon, c la vie qui veut ca !!!!!
ca te va comme ca ?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 10/06/2003 à 15:41:56
Oui mais justement Loop c'est l'avis des FATBEATmakerz que je veux, pour mieux comprendre ce qu'ils ont en tete, et surtout tu n'as pas vraiment répondu a la question qui est :
Ne pensez-vous pas qu'a force de toujours mettre le coté FAT en avant, vous occultez en quelque sorte les autres possibilités musicales du Hip Hop (tendance jazzy, abstraite, lo-fi, experimentale, burlesque, smooth etc...) et dans un certain sens réduisez de maniere pauvre la creation musicale au sein de ce mouvement, au point de la niveler par le bas ?
Ne pensez-vous pas qu'a force de toujours mettre le coté FAT en avant, vous occultez en quelque sorte les autres possibilités musicales du Hip Hop (tendance jazzy, abstraite, lo-fi, experimentale, burlesque, smooth etc...) et dans un certain sens réduisez de maniere pauvre la creation musicale au sein de ce mouvement, au point de la niveler par le bas ?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 10/06/2003 à 15:32:12
Tiens et puis mince puisque j'ai rien compris, reprenons tout depuis le début.
Le Theme du topic est [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ? . Bon ok.
Question : Ne pensez-vous pas qu'a force de toujours mettre le coté FAT en avant, vous occultez en quelque sorte les autres possibilités musicales du Hip Hop (tendance jazzy, abstraite, lo-fi, experimentale, burlesque, smooth etc...) et dans un certain sens réduisez de maniere pauvre la creation musicale au sein de ce mouvement, au point de la niveler par le bas ?
Faites comme si vous me connaissiez pas (ce qui est le cas d'ailleurs ) et expliquez-moi votre point de vue comme a un enfant de 10 ans. Merci
Le Theme du topic est [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ? . Bon ok.
Question : Ne pensez-vous pas qu'a force de toujours mettre le coté FAT en avant, vous occultez en quelque sorte les autres possibilités musicales du Hip Hop (tendance jazzy, abstraite, lo-fi, experimentale, burlesque, smooth etc...) et dans un certain sens réduisez de maniere pauvre la creation musicale au sein de ce mouvement, au point de la niveler par le bas ?
Faites comme si vous me connaissiez pas (ce qui est le cas d'ailleurs ) et expliquez-moi votre point de vue comme a un enfant de 10 ans. Merci
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 10/06/2003 à 15:44:37
En plus c pas grave, il suffit de se baisser pour la voir, la petite fleur !!!
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 10/06/2003 à 15:46:02
Citation : Tu vois inu ya pâs que cette tendance ici , ya aussi ak 1
de kelle tendance parles tu?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 10/06/2003 à 15:44:48
Toi aussi tu reponds à coté... Je sais tres bien que les tendances que je cite existent deja... Mais apparemment elles ne vous interressent que tres peu, et j'aimerais savoir pourquoi ?
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 10/06/2003 à 15:52:48
T'es un malade inu !!!
ki a dit qu'il n'y avait que ca qui nous interréssait ???
t'as deduit ca de nos propos, avec une analise psychologik ?
perso, je fait du hiphop comme ca, pour le kiffe ..;
mon delire c'est le reggae et la soul ...
mais c pas grave , je doit pas me connaitre, ou je raconte des trucs qd je dort !!!!
ki a dit qu'il n'y avait que ca qui nous interréssait ???
t'as deduit ca de nos propos, avec une analise psychologik ?
perso, je fait du hiphop comme ca, pour le kiffe ..;
mon delire c'est le reggae et la soul ...
mais c pas grave , je doit pas me connaitre, ou je raconte des trucs qd je dort !!!!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 10/06/2003 à 15:57:10
Mais RUff tu confonds affirmations et questionnements...
Je pose des questions ici. J'affirme rien. D'apres ce qu'on peut voir sur AF, a CHAQUE FOIS que vous parlez de Hip-Hop vous parlez du son qui claque, du FAT, de la caisse claire ultime, du grain de tonnerre qui donne de la patate...
Rendez-vous compte tout de meme comme c'est limitatif tout ca !
D'ou ma question.
J'affirme rien, j'attends juste que vous m'expliquiez, ce que tu n'as toujours pas fait.
Y a débat dans le titre ou bien ?
Je pose des questions ici. J'affirme rien. D'apres ce qu'on peut voir sur AF, a CHAQUE FOIS que vous parlez de Hip-Hop vous parlez du son qui claque, du FAT, de la caisse claire ultime, du grain de tonnerre qui donne de la patate...
Rendez-vous compte tout de meme comme c'est limitatif tout ca !
D'ou ma question.
J'affirme rien, j'attends juste que vous m'expliquiez, ce que tu n'as toujours pas fait.
Y a débat dans le titre ou bien ?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 10/06/2003 à 16:01:15
Euh un p'tit avis d'un ancien hip hoper qui a viré sa cutille... mais ds le hip hop ricain tout le monde fait du fat nan ? enfin il me semble... en france pas trop (quoi que je ne suis plus trop au courant) mais c t surtout du à un manque de moyen... le rap a envahit les gros studios americains depuis un moment déjà... c normal que le son soit gros ds ces conditions... puis ensuite les fat beat c pas vraiment propre uniquement au hip hop... ds la house aussi... Checker les productions Garage du Label Yellorange de Tony Humphries (une reference) et vous verrer du fat beat... le fat c pour le dancefloor egalement nan ? les party break sont enormes pour ceux qui connaissent... checker les prods de mecs comme kenny 'dope' Gonzales (Master at work) ou Dj Spinna qui font aussi bien du hip hop comme de la house... ca aussi c phat et c dancefloor... j'imagine que pour la drum&bass ca doit être un peu le même trip...
pour moi un fat beat c aussi une rupture par rapport à la old school ou les beat etait des samples de break funk et même rock (run dmc, beasties boys)... depuis que les dj's et autres concepteurs font leur beat "à la main" c devenu fat... donc en fait pour moi la question se pose même pas... un beat il est fat ou il n'est pas...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
pour moi un fat beat c aussi une rupture par rapport à la old school ou les beat etait des samples de break funk et même rock (run dmc, beasties boys)... depuis que les dj's et autres concepteurs font leur beat "à la main" c devenu fat... donc en fait pour moi la question se pose même pas... un beat il est fat ou il n'est pas...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 10/06/2003 à 16:02:02
Citation : a CHAQUE FOIS que vous parlez de Hip-Hop vous parlez du son qui claque, du FAT, de la caisse claire ultime, du grain de tonnerre qui donne de la patate...
toput le monde sauf moi
- < Liste des sujets
- Charte