Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?

• 281 réponses
  • 27 participants
  • 19 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Débat] Le "fat beat" pour vous ça représente quoi, concrètement ? En Hip Hop ?
Voilà j'entends souvent que mes rythmiques ne sonnent pas assez "fat" et j'avoue avoir du mal à comprendre... Alors j'aimerais des avis et surtout des exemples ou explications concrètes.
Je remets les derniers remixes ici comme ça vous porrez me dire lequel a quel problème.
ruste juxx rmx
planet asia rmx
Gran remix No1
Gran remix No2
Remix five, Take one and Take two (Deux remixes)
Merci à ceux qui vont me consacrer du temps, mais ça me travaille dur ces histoires de beat.... :???: :???: :???:

Afficher le sujet de la discussion
161
:oo:

putain que des autistes ici !!!!!!!!

vous cassez les couilles serieux , c quand meme pas un truc de ouf a admettre que ya une base inalterable en RAP (ok magik ) , c'est le beat/basse , sinon citez moi quelqu'un qui en echappe ????

apres tout est possible , mais faut arreter de juger , je vais pas me saouler a citer 150 mecs qui tuent et qui ont tous ce point commun , que ce soit des groupes a instruments francais ou us , ou des samplers , ou instrumental ou je sais pas ...

la mauvaise foi générale ca saoule , je suis plus comme lux et state pour le coup , a vouloir etre au dessus et avoir l'impression de maitriser le truc , on lit des abberations , faut arreter pitié , c comme de dire je fais de la funk et j'encule james brown (ou qui vous voulez ) , et remplacez primo par qui vous voulez aussi vu que son nom vous herisse ...

MAGIK > je dirais rien sur ton truc avec primo et jeru , mais j'en penses pas moins , pour le coup on est carrément dans deux mondes différents tu vois , mais c pas grave ...
162
Eh loop? ta pas msn?
163
Loop> C'est pas toi qui défendait Hélios l'autre jour contre tous les grateux du site lorsqu'il disait qu'il n'aimait pas Hendrix ?
Dans ton post précédent, on dirait que tu es du côté des grateux râleurs qui ne jurait que par Jimmy...
164
Ben en fait mon avis, au regard des differents témoignages, serait un mix entre 7k ( :bravo: ), Magik (eh oui :clin: ) et Barna ( :8) ) avec une lichette de Yamadafroman dedans ( :mdr: )

Par contre je prends pas part au debat Premier / Primo qui a mon sens n'a pas lieu d'etre. Personne ne doit etre erigé en idole-dieu du HH mais s'ils ont contribué au truc, c'est bien de le reconnaitre, avec moderation car il y a tellement d'autres musicos qui ont découvert des choses excellentes dans le HH ! :clin:
165
Mais je dis pareil ici barna !!!!!!!!

tu peux ne )pas aimer qui tu veux , mais pas dire que tu ne comprends pas que l'on se focalkise sur les beats basses en rap ...

si je reprends avec hendrix , ce serait comme dire que la guitare c pas l'essence du rock , avoir un son de gratte c le but de tous (crade ou pas je sais pas , et je m'en tape ) , comme avoir un son de beat bass ... apres dit que hendrix est nul , donc primo si g bien capté , je te dirais ok bah c pas ton style ...

mais là le helios ecoute baden powell ca n'a rien a voir du tout non ?

DOPPEL > yahoo messenger only ou soulseek
166
Loop< envoi moi en pm ton adresse yahoo messenger
167
Barna > ce serait comme de parler entre batteurs en général et défendre le grain rap , si tu preferes , là on parle déjà dans le rap , ce qui se rapporterais a un courant "rock guitareux disto blues " dans le rock ...non ?
168
Oui le beat/bass c'est l'essence du hip hop ! Mais est-ce LE but, la finalité ? Ne peut on pas faire du bon ipop en mettant l'accent sur autre chose, en ne canalisant pas toute l'energie d'un titre que sur ces 2 éléments ?
Encore une fois, j'ai mon idée de la réponse (cf mon post de musique à modèle).
Pour le rock, on peut en faire sans guitare, la techno sans 303 ni 909 voire sans beat etc...
Tu vois ce que je veux dire ?
169

Citation : MAGIK > je dirais rien sur ton truc avec primo et jeru , mais j'en penses pas moins , pour le coup on est carrément dans deux mondes différents tu vois , mais c pas grave ...

je vois pas ce que tu peux en dire !

SINON je parle d'une mentalité HIPHOP et je ne mets pas en doute les beats de PREMIER (OK LOOP)

Ok ca va, j'ai capté le hiphop, c'est une caisse claire et ça s'arrête là

Sinon je m'en tape, BON bon amusement !!!!!!!!!!!!!!

C'est TIME MES POSTES sur le HH BYE !
170