Sujet Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
- 140 réponses
- 33 participants
- 13 959 vues
- 33 followers
juli3n67
J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.
Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
ciredutemps
Après, les expressions toutes faites de ce type, il y a souvent à boire et à manger, mais parfois, en revenir au "bon sens populaire", ça peut marcher...
Et sinon, parir dans le direction contraire, et citer Nietzsche, grand amateur de musique: "sans musique, la vie serait une erreur"...
Bonne chance dans tous les cas
newjazz
Citation : C'est vrai que le jazz est connu pour son éloignement vis-à-vis des drogues et de l'alcool.
Hors sujet : Ben, je pense que ce qui était vrai jusque dans les années 70 l'est beaucoup moins maintenant, et que l'image "musique de drogués et d'alcooliques" s'est décalé sur d'autres styles musicaux.
Fuyuhiko
Hors sujet : Citation : Les mec qui ne pense qu'a fumer et qui repette dans un endroit degeulasse, jamais netoyer...Qui foute les ampli a fond...Qui ne savent pas lire une ligne de solfeges...
C'est jamais bon signe.
C'est le festival des fachos ce thread. Mais go reroll dans ta rigole bon sang
I'm Back
newjazz
je pense que ce que Toulao voulait dire avec "c'est jamais bon signe", c'est que si tu veux convaincre tes parents de te laisser jouer de la zik avec tes potes, il vaut mieux les emmener un jour où le local de répét est propre et où les restes de oinjs ne traînent pas partout.
Ca aide à rassurer les vieux.
YanLowFreq
Citation : Fais lui écouter des lignes de basse de jazz histoire qu'il voie que tu vas pas devenir un rockeur drogué :p
La drogue n'est pas forcément la chose la plus dure à assumer
_d j a n g o
Citation : J'ai un ami qui veut bien me préter sa basse pour 1 mois ou 2 mais toujours le même problème. Le week end dernier j'ai demandé à mes si ils étaient d'acord et mon père à dit une phrase stupide "je ne veut pas qu'une guitare passe la nuit à la maison".
Ton papa a un problème avec la musique pour dire des bêtises pareilles !
En tout cas je te conseille de te faire prêter la basse et de la ramener chez toi. Une base sans ampli, ça fait aucun bruit. Il n'aura donc aucune excuse crédible à t'opposer.
Ou encore mieux achete une jim harley à 100 euros d'occase avec ton argent de poche, ca leur fera les pieds.
Y a un moment où il faut savoir dire merde à ses parents, surtout quand ils déraillent un peu.
Résultats du questionnaire écolo :
Reset
si c'est ça, il va falloir faire des concessions :
1. laisse passer un peu de temps (car là, il est sur la défensive)
2. demande-lui ce que tu dois faire pour qu'il change d'avis
(montre que tu es prêt à faire des efforts, sur des trucs concrets et bien précis : les bonnes notes à l'école, c'est le truc classique mais imparable...)
YanLowFreq
vous allez prendre cher Monsieur Django
_d j a n g o
Reset : Bien le coup de demander ce qu'il veut que tu fasses pour qu'il accepte. Excellent conseil. Subtil et tout. Tu montres ta motivation tout en respectant tes parents et leurs choix.
Et puis, si il ne veut rien savoir tu sauras pourquoi tu les mets devant le fait accomplis.
Résultats du questionnaire écolo :
Toulao
Hors sujet : Citation : je pense que ce que Toulao voulait dire avec "c'est jamais bon signe", c'est que si tu veux convaincre tes parents de te laisser jouer de la zik avec tes potes, il vaut mieux les emmener un jour où le local de répét est propre et où les restes de oinjs ne traînent pas partout.
Ca aide à rassurer les vieux.
Escusez moi mais c'est dans ce sens la qu'il faut le voire.
C'est ouff, cette histoire. Car j'ai ecrit un scenario pour un court metrage (qui na jamais abouti d'ailleur) et c'est quasi la même hitoire. Sauf que c'etais pour de que le fiston joue de la gratte.
A la fin tous c'est bien arranger et le pere etais fière de son fils et lui aussi voulais aprendre la guitare.
J'espère que ce sera pareil pour toi !
Courage et comme dit tout le monde montre bien ta motivation devant tes parents. Et essaye de faire reflechir ton pere, par des petite question de tant en temps. Genre par exemple tu met de la musique sur la chaine de la famille( une musique que tu aime bien, avec de la basse) et tu lui demande ce qu'il en pensse.
Que la chance soit avec toi !
- < Liste des sujets
- Charte