Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 14 100 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Une autre solution, plus rapide :

1. tu prends soin de cacher un oignon frais dans ta main avant d'aller dîner avec tes parents ce soir

2. au milieu du repas tu fais mine de te moucher (mais en fait tu aspires un grand coup d'oignon)

3. tu te mets à chialer

4. tes parents désemparés te demandent ce qui ne va pas

5. tu leur réponds (mot pour mot) : "rien... c'est rien, excusez-moi", tu te lèves de table et tu vas dans ta chambre

6. ta mère (sûrement) ou ton père vient de voir dans ta chambre et là tu le baratines sur le fait que "pas de basse = petite/grosse déprime que tu dois gérer/digérer, "mais c'est pas grave papa, ne t'inquiète pas, faut juste que j'apprenne à faire avec", "pour l'instant c'est dur", "c'est dur de voir mes potes jouer et moi rester sur le bord de la route", etc." (attention, surtout, planque bien l'oignon)

7. Ce week-end tu as ta basse :bravo:

ps : ah oui, et aussi fais gaffe à ton orthographe
72
8- Si tu prends cette technique au sérieux, n'oublie pas que :

"L'esprit" de l'oignon ne fonctionnera que pour un souhait, après tu devras enterer 1 des moitiés par un soir de lune soir et garder l'autre en permanence sur toi jusqu'a ta mort.
Pour que ca marche il faut d'ailleurs le découper (l'oignon) un soir de pleine lune en sautant 7 fois au dessus d'un feu allumé au milieu d'un pentagramme en criant "j'ai décidé de monter une arnaque aux sentiments, Belzebuth aide moi" a l'envers et en latin, bien sur.
73
Sans oublier le poulet (l'oiseau hein, pas le mec en bleu...quoique...) égorgé dont tu répandras le sang autour du pentagramme pendant la danse!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

74
En même temps si la papa (qui est fonctionnaire) est à la police municipale il peut faire d'une pierre 2 coup :

convaincre sa mère grâce à l'oignon
Et annihiler les dernières résistance de son poulet de père...

Hors sujet : Plaidoyer pour NS quand il recevra la rapport des RG (ben oui, Af est une plateforme regroupant des libres penseurs, rien de pire pour un homme qui tente de mettre les médias à sa botte)

Il s'agit d'humour, monsieur le président, en aucun cas je n'inciterai un jeune à violenter un policier. Passer le bonjour pour moi à Johnny Halliday et Crhistian Clavier, Okayyyyyyyyyyyyyy?

75
Hello,

J'ai eu un père borné comme le tiens, pas forcement sur la musique, mais sur plein d'autres trucs et je comprends ta frustration :

Quelques conseils :

Tu peux, le samedi en allant faire les courses avec tes parents par exemple (ça leur fait tjs plaisir ça), t'arranger pour passer devant un magasin d'instruments, et y rentrer "juste pour voir", regarder ...
Il s'apercevra bien qu'un basse branchée à rien ca fait pas de bruit ... Engagez la discution avec le vendeur (personne extérieur au problème) qui peut avancer certains arguments pour faire pencher la balance en ta faveur ...

Essayes peut être aussi la voie des cours de musique (particulier ou école), ce qui lui montrera que t'es motivé à apprendre et que c'est pas juste une lubie que tu as eu avec quelques potes qui te passeras au bout de quelques mois.

Passe un marché avec lui sinon : "si j'ai tant de moyenne générale à noël, tu veux bien reconsidérer mon cas ? " Si tu cartonnes ton géniteur s'apercevra que t'es vraiment motivé par la chose et reconsidérera peut être la question. (et les parents sont toujours plus cool quand ça gaze bien à l'école)

Ta maman dans tout ça ? Les mères sont plus faciles à "amadouer" en général, elle savent s'y prendre avec leurs conjoints, pour leur glisser quelques conseils judicieux, avec tacte et délicatesse. faut t'en faire une allier sur ce coup là.

Accepterait-il que tu te mettes à la peinture par exemple ? Si oui essayes de faire un parallèle avec l'apprentissage d'un instrument, la musique ça ne se réduit qu'au bruit que ça produit, ça t'apporte ausii plein d'autre chose, mets cela en avant.

Le coup de l'assitante sociale, méfita, ça peut "peut être" irriter ton père qu'une personne vienne lui faire la morale sur l'education de ses enfants. (il a l'air un peu bourru)

Fais ce qu'il te demande, et même plus (tondre la pelouze, vaisselle, table, linge, chambre propre, devoir fait ... etc ...) faut que ton attitude soit "irréprochable".

Si t'es vraiment motivé lache pas l'affaire, parle de musique, de musique et encore de musique ... Demande à ton père de te faire écouter ses disques, écoutez les ensembles, parlez en, demande lui de t'aiguiller, faites en quelques choses que vous pouvez partager ensemble, ça vous rapprochera.

En dernier recours appelles "confession intime" (ok je :fleche: )

Courage ! les parents ça changent tjs d'avis.
76
Sinon y a aussi la grève de la faim
77

Citation : Fais ce qu'il te demande, et même plus

Signaler un contenu pedobear.
78
Quand on voit comment le topic glisse doucement vers le second degré bien barré ou l'absurde, il va prendre peur le pauvre !
Ou comment, en essayant de trouver des arguments pour convaincre un père, dégoutez le fils de faire de la musique :mdr:

Enfin, avec tous ces conseils, et petit à petit, il y a moyen... :)
79
En même temps, chacun a donné son conseil sérieux, maintenant on peut déconner. (lol reset !)

Citation :
[ Bien Débuter ]

Je plaisantais évidemment.
80
Hihi c'est vrai que le pti gars il n'est pas revenu poster sur le thread du coup !!!
Moi qui ai 49 ans et 3 enfants (je sais ça fais un peu le mec qui se la pete :mdr: :mdr: :mdr: ) je peux te dire qu'il n'y a aucun parent qui ne résiste à une guerre psychologique bien menée !!!
Tout d'abord parce que ton géniteur t'aime ....Il n'est peut être pas à même de l'exprimer mais c'est quand même un principe fondateur de la société ....
Ensuite parce que ton géniteur aime sa tranquillité !!!!(principe fondateur du repos du guerrier !!!)
Moralité si tu lui casse suffisemment les parties génitales ,il y a de très fortes chance qu'il fasse des concessions ....D'autant qu'autoriser son fiston a emprunter une basse pour faire gling gling dans sa chambre c'est pas vraiment "Fear Factor" comme programme ...
De toute façon ,Freud en a parlé ,et avant lui les philosophes antiques (Cf Oedipe et ces potes ) :t'es un mec ,c'est normal d'être en conflit avec ton père patatipatata ...(t'es pas obligé quand même de coucher avec ta mère et de le tuer mais une petite engueulade ne fait de mal à personne dans le cercle de la famille ...
Bref lache pas l'affaire ...Te laisse pas impressionner ;ce n'est pas manquer de respect à ses parents d'affirmer sa personnalité et de leur faire remarquer qu'ils ont un point de vue totalement érroné sur la question ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/