Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 376 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
41
T'inquiètes , si j'échoue dans le rap et ben j'ai un plan B pour réussir ma vie ;) et si je me loupe la aussi et ben ... :) . Bref , j'ai peu de chance de devenir rappeur mais je vais tenter quand même pour pas avoir de regrets plus tard et me dire " j'aurais pu " , et même si j'échoue ( ce qui est très probable ) et ben tant pis car je me serais fait plaisir et je pourrais me dire que au final je n'était pas fait pour sa .
42
Attends, bouge pas, j'arrive! Spatoussa mais j'ai un eucalyptus à finir moi!
43
Accepte, tu as quelques atouts majeurs.

n'écoute pas tous ces vieux croutons qui n'ont pas vu le monde changer, ils croient encore que les stars qu'on voit à la télé ont commencé petits, puis travaillé dans leur coin, et ont fini par percer. Les derniers qui essaient encore, c'est ces crétins de wampas avec leur chanteur à la voix de casserole. c'est définitivement enterré

maintenant la méthode est différente, les stars sont produites industriellement, et avoir un passé et de l'épaisseur est un handicap.

les maisons de disques veulent maitriser leurs produits sans prise de risque inconsidérée.

Voilà ce qu'il faut faire : tu te présentes en disant que tu veux devenir un star du rap, mais que tu es en quelque sorte 'vierge' dans le sens de neuf, et que tu es prêt à tout pour être formé, et la formation c'est ce que tu attends d'elle. Ca va leur plaire.

par contre il y a quelques bémol :

1- Accept, c'est déjà pris
2- s'ils n'ont plus besoin de rappeur, peut être vont-ils t'orienter vers un autre style musical, il faut que tu indiques que tu ne destines pas forcément exclusivement vers le rap
3- dis leur aussi que tu suces des bites, ça peut faire la différence

Non je ne mettrai pas de pull

44
Merci des conseils samy , voilà quelqu'un qui me comprends un peu XD ... Pour accepte c'est juste sur le forum que j'ai mis sa car je ne savais pas quoi mettre ;)
45

Citation :

au final je n'était pas fait pour sa

 parce que pour toi, "etre fait pour ou pas" se resume à une reussite mediatico-commerciale?

et le plaisir la-dedans, fait le deja pour te faire plaise icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46

Citation :

Merci des conseils samy , voilà quelqu'un qui me comprends un peu

  facepalm

stun fake là, c'est sur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Moi j'ai toujours voulu devenir violoniste... Z'avez pas le numéro du philarmonique de Vienne pour que je leur envoie ma lettre de motiv' ? Et quelques conseils pour les tournures de phrase également ?
48

Citation de quelqu'un qui comprend :

3- dis leur aussi que tu suces des bites, ça peut faire la différence

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Je crois qu'un berger allemand siège au CA du philharmonique, Cloud. Je peux te filer le numéro de la spa si tu veux...
50
Ouais mais du coup je mets quoi dans la lettre ?