Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 544 vues
- 25 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 17:11:18Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Citation : Par contre, j'ai encore une p**** de latence de M**** quand je veux enregistrer ma voix dans Audacity...
Pour cela, quand tu achèteras une carte / interface audio, pense à vérifier qu'elle fait du monitoring hardware -> latence nulle. Bien sûr avec les bons drivers + réglages on peut s'en passer, mais c'est une fonction qu'elles ont presque toutes et qu'il est bon d'avoir.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
541 Posté le 14/12/2005 à 17:18:15
Yes, je fais attention à ce critère. ( Monitoring direct, comme ils disent ).
Pour Audacity, il m'avait semblé avoir trouvé où configurer les drivers, mais hier soir, j'ai pas trouvé.
Pour Audacity, il m'avait semblé avoir trouvé où configurer les drivers, mais hier soir, j'ai pas trouvé.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
542 Posté le 14/12/2005 à 17:36:39
Il faut arriver à vérifier que ça fait bien ce qu'on en attend :
- que ça mixe ce qui vient de l'ordi et d'une entrée
- que cette entrée peut être en mono ou en stéréo.
La plupart des cartes font ça correctement, mais il y a des exceptions. Par exemple la Guillemot FW 16/12, au moins dans les premières versions de sa console logicielle, permettait juste de monitorer une entrée stéréo.
Donc si tu branches un micro et que tu chantes, tu ne t'entends que dans une oreille, c'est nul !
Malheureusement les notices techniques des constructeurs ne sont pas toujours claires, et certains bancs de tests ne mettent pas ce genre de défaut en évidence... Prudence donc ! Le mieux est de pouvoir avoir une démo ou de connaître quequ'un qui a la carte et peut fournir l'info.
- que ça mixe ce qui vient de l'ordi et d'une entrée
- que cette entrée peut être en mono ou en stéréo.
La plupart des cartes font ça correctement, mais il y a des exceptions. Par exemple la Guillemot FW 16/12, au moins dans les premières versions de sa console logicielle, permettait juste de monitorer une entrée stéréo.
Donc si tu branches un micro et que tu chantes, tu ne t'entends que dans une oreille, c'est nul !
Malheureusement les notices techniques des constructeurs ne sont pas toujours claires, et certains bancs de tests ne mettent pas ce genre de défaut en évidence... Prudence donc ! Le mieux est de pouvoir avoir une démo ou de connaître quequ'un qui a la carte et peut fournir l'info.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
543 Posté le 14/12/2005 à 17:42:05
J'suis encore bien fixé concernant le choix de ma future carte son/interface audio.
j'ai quelques modèles en tête comme même.
BCA de chez Behri > Reste à voir si les MAJ ont corrigés certains problèmes.
Quattro de chez M-audio > Mais pas d'entrée/sortie sp/dif...
j'ai quelques modèles en tête comme même.
BCA de chez Behri > Reste à voir si les MAJ ont corrigés certains problèmes.
Quattro de chez M-audio > Mais pas d'entrée/sortie sp/dif...
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
544 Posté le 21/12/2005 à 08:43:44
Vince...
Moi je dirais plutot la M-audio, cela étant dit...
Ton PC est correct, tu n'as pas besoin de faire du 64 pistes en 24/192 alors un conseil... fais peter une carte son interne en PCI (c'est moins gourmand en CPU te ça plante moins qu'une USB/Firewire) si c'est un FIXE...
Une M-audio audiophile ou une Echo MiaMidi. et BASTA.
Ces 2 cartes sont TRES répendues et ont des drivers STABLES et EFFICACES.
Lurke pas vers des trucs comme Berhinger et autres produits exotiques qui ne t'apporteront au mieux qu'un fader en plus...
Puis si tu me dis mais je veux une carte son évolutive, toussa, dis toi qu'à 100/150 € tu perds pas grand chose meme si tu en changes d'ici 2 ans...cad le temps qu'il te faudra pour te faire la main sur une config MAO en douceur.
Depuis que ce thread a ouvert, je t'ai vu - comme tout le monde - partir d'un budget de malade pour arriver à Zero invest...
Pour le préamp, un mec un tant soit peu débrouillard et pas trop con peut se faire de BONNES pistes voix avec n'importe quel préamp de base ART et consorts avec un petit statique PAS cher ou alors un petit micro collé à un bon préamp...
Chez moi, j'ai 2 micros... un statique (solidtube AKG) et un berhing qui m'avait couté 300 balles il y a 6/7 ans... et ben, je prefere ma voix passée dans mon Micro de merde... il faut juste penser à bie nregler le préamp...
Moi je dirais plutot la M-audio, cela étant dit...
Ton PC est correct, tu n'as pas besoin de faire du 64 pistes en 24/192 alors un conseil... fais peter une carte son interne en PCI (c'est moins gourmand en CPU te ça plante moins qu'une USB/Firewire) si c'est un FIXE...
Une M-audio audiophile ou une Echo MiaMidi. et BASTA.
Ces 2 cartes sont TRES répendues et ont des drivers STABLES et EFFICACES.
Lurke pas vers des trucs comme Berhinger et autres produits exotiques qui ne t'apporteront au mieux qu'un fader en plus...
Puis si tu me dis mais je veux une carte son évolutive, toussa, dis toi qu'à 100/150 € tu perds pas grand chose meme si tu en changes d'ici 2 ans...cad le temps qu'il te faudra pour te faire la main sur une config MAO en douceur.
Depuis que ce thread a ouvert, je t'ai vu - comme tout le monde - partir d'un budget de malade pour arriver à Zero invest...
Pour le préamp, un mec un tant soit peu débrouillard et pas trop con peut se faire de BONNES pistes voix avec n'importe quel préamp de base ART et consorts avec un petit statique PAS cher ou alors un petit micro collé à un bon préamp...
Chez moi, j'ai 2 micros... un statique (solidtube AKG) et un berhing qui m'avait couté 300 balles il y a 6/7 ans... et ben, je prefere ma voix passée dans mon Micro de merde... il faut juste penser à bie nregler le préamp...
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
545 Posté le 21/12/2005 à 08:47:47
Puis à ceux qui me diront, le soufle toussa, Ben franchement, une fois le morceau mixé et tous les éléments ajoutés, ça n'a plus d'importantce.. Voir meem du charme
Exemple, l'album de cody chesnutt réalisé sur un 4 pistes à K7...
Exemple, l'album de cody chesnutt réalisé sur un 4 pistes à K7...
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
546 Posté le 21/12/2005 à 13:14:11
Citation : Ton PC est correct, tu n'as pas besoin de faire du 64 pistes en 24/192 alors un conseil... fais peter une carte son interne en PCI (c'est moins gourmand en CPU te ça plante moins qu'une USB/Firewire) si c'est un FIXE...
Je plussoie !
Le firewire est plus efficace et charge moins le CPU que l'USB, néanmoins il n'y en a pas de base sur ta machine. Mais vu que c'est une tour, le PCI n'est pas proscrit (comme sur un portable) et c'est effectivement : le plus efficace, le moins cher, et très stable quand c'est bien fait ! Et sur ce point, M-Audio semble effectivement mieux placé que Behri.
Les recommandations de slyooney me semblent pleines de bon sens.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
547 Posté le 22/12/2005 à 16:08:33
Je serai bien aller vers une carte son en PCI, le seul truc c'est que mon ordi est un Dell, et que j'ai pris cette satanée extension de garantie de 2 ans.
Si j'ouvre ma tour, la garantie saute.
En fait, faudrais que j'leur demandes si je ne peux pas résilier mon extension de garantie, sachant que la première année n'est pas encore écoulée...
Sinon niveau carte son externe, je matte la Line 6 port Ux2, qui me plait bien théroriquement pour ces 2 entrées mic ( alim phantom ) et 2 entrées gratt. le tout à 200 euros neuf, ainsi que des simulateurs d'amplis à tout va pour voix, gratt, et basse.
Si j'ouvre ma tour, la garantie saute.
En fait, faudrais que j'leur demandes si je ne peux pas résilier mon extension de garantie, sachant que la première année n'est pas encore écoulée...
Sinon niveau carte son externe, je matte la Line 6 port Ux2, qui me plait bien théroriquement pour ces 2 entrées mic ( alim phantom ) et 2 entrées gratt. le tout à 200 euros neuf, ainsi que des simulateurs d'amplis à tout va pour voix, gratt, et basse.
Anonyme
22808
548 Posté le 22/12/2005 à 16:10:50
Y'a des mouchards sur les vis de la plaque laterale ou sur la plaque elle meme ?
Anonyme
521410
549 Posté le 22/12/2005 à 16:41:37
Tu parle moi quand j'avais acheté mon uc chez un assembleur, ils avaient bien pris soin de mettre des scellés sur le capot le proc etc. et y z'avaient collé une belle plaque jaune fluo avec marqué dessus que la garantie saute si on ouvre le bazare... sauf que ces cons me l'avaient pas donné en état de marche... et que le jour même ou je l'ais eu j'ai été obligé de l'ouvrir pour changer les cavalier du disque dur etc. De toutes façon je l'aurait ouvert quand même puisque je devait rajouter mon lecteur zip dedans... Mais c'est pour dire quoi... c'est de la ... T'as quand même le droit de rajouter une carte pci dans ton ordi b*rd*l de b*t* au cirage....
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
550 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox