Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Pour l'enregistrement tu feras certainement mieux avec des samples et un clavier qu'avec une basse, surtout si tu as jamais fait de la basse

en fait si tu veux faire de la zike concentre toi sur ce qui est vraiment nécessaire dans ton cas: ordi, prise de voix, clavier midi
on peut tout faire avec un ordi

les instruments autour c'est pour se faire plaisir (ça s'achète petit à petit en faisant croire à ton entourage que sisi c'est vraiment nécessaire)

Afficher le sujet de la discussion
441
Kubi +1

Sinon, acheter une basse :?!:

Bah si t'es bassiste, sinon, tu sais, en meme temsp, y en a plein des bassistes... tu trouves un mec avec qui tu t'entends bien...
c'est quand meme vachement plus enrichissant... Surtout si tu sais pas jouer... :mrg:

442

Citation : Concernant les grat, une électrique, ça m'fait fantasmer,

Malheureusement, il n'y a pas que les grats qui te font fantasmer... :non:
Tu vois toujours trop grand, à mon avis (3 grats, une basse, claviers, synthés...). Et le coup de ton portable Pentium I, c'est une brouette sous 95 qui si elle est malheureusement mise à jour vers une version supérieure ne te sera d'aucune utilité. Parce que pour la lenteur tu vas mourir...

Hors sujet : Pour mon humour que tu n'as pas l'air d'apprécier, la question est fondée. Même si je le dis sous un ton humoristique, cette question est pleine de sens. Demande-donc à Dr Pouet...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

443

Citation : Demande-donc à Dr Pouet...

J'ai pas tout suivi là, c'est quoi la question ? :???:
444
Citation :

Citation : Je vais commander mon ordi sur le net 

Citation : As-tu vérifié qu'il ne faisait pas parti des ordis incompatibles avec le séquenceur que tu as choisi. A moins que ce ne soit l'inverse: tu vas chercher le séquenceur qui est compatible avec ton PC...

Doc, éclaire ce Padawan de ta science céleste... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

445
Heu... je ne suis pas le Jedi que tu recherches ! J'ai choisi le côté obscur de la force en passant sur Mac !
J'ai souvent témoigné du fait que c'est un choix que je ne regrettais pas à cause du temps économisé à chercher pourquoi des trucs déconnent (OS ou matériel). Mais c'est tout, je ne suis pas un expert en chipset machin qui va bien avec l'interface audio X et le séquenceur Y. C'est justement l'avantage du Mac.
Désolé de pas pouvoir aider... :??:
Bonne musique à Vince quoi qu'il en soit ! :boire:
446
> Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Je réponds à la question initiale :

1. tu prends ton instrument de prédilection.
2. tu écris une chanson.
3. tu la bosses.
4. tu la bosses.
5. tu l'enregistres avec ce que t'as sous la main, si c'est une soundblaster 0.16 dans un 486, c'est pas grave.
6. tu écoutes ta chanson.
7. tu la bosses.
8. tu la bosses.
9. tu réenregistres ta chanson avec ton matos pourri.
10. tu écoutes ta chanson. Si c'est pas ce que tu veux, retour au 7.
11. tu prêtes une oreille critique à la qualité de ton enregitrement.
12. tu demandes conseil sur AF où on va te répondre immanquablement qu'avec ton matos de daube ça sonne pas
13. tu oublies ces conseils et tu constates avec tes oreilles que ton matos est nul.
14. si c'est le cas, tu achètes une carte son pas trop naze, avec un un préamp dedans ou une table, et un SM57.
15. tu appelles des potes, percu et basse, t'enregistres le tout avec toi aussi en plus, c'est quand même ta chanson.
16. tu prêtes une oreille critique à la qualité de ton enregitrement.
17. tu achètes une Neve d'occase, des Neumann de 1812, tu loues John Paul Jones, Jaco Pastorius et Notre-Dame de Paris pour mettre tout ce dont je viens de parler au point 17 dedans, et tu enregistres ta chanson, avec eux et le matos sus-cité si possible.
18. tu prêtes une oreille critique à la qualité de ton enregitrement.
19. tu passes à Montreux en Juillet, alors magne-toi parce que c'est bientôt.

Va doucement, c'est tout bon ! :)
447
:ptdr:

Tropdeg + 1

Un tip en plus : euh... Tu bosses tes songs... encore et encore...

Mac, Pc, Hard, Soft... Ce n'est ni la quantité, ni la qualité du matos qui fait la musique.
Lache ces histoires de matos et concentre toi sur la ziq.

Pour rappel - je n 'arrete pas de le dire mais c'est un exemple tellement explicite... Le premier album de llorca a entièrement été réalisé avec une SB16 sous DOS avec Fastracker... (un ancien "équivalent" de fruityloops en moins évolué)
Ecoutez cet album et après vous venez reparler de "son" et autres blablas...

Vince>Arrete de rever et de te masturber sur le matos et mets toi au boulot.

448
C simple: un mac, un clavier maitre, une bonne carte son, un bon mic, et un CL.
tu aura assez:
exemple, mac g5 2x1.8 m box m-audio oxygen 8 sm57 ou 58 et avalon
pour les moniteurs tu peux t en passer et ecouter tes mixs chez un pote ki en a le tps de trouver de la tune pour avoir les tierns, car pour ça, je te déconseil de prendre de la merde.

mais sinon j suis tt a fait d accord avec slyoo... un matos de merde peut donner un certain charme au son, une ame.
tu peux tjs essayer de jouer la dessus
449
First step passed...

Computer receive...

D'elle inspirons 5000 P4 3ghz 1024 de ram, 250 go sata, boitier silencieux, moniteur 19'
450
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox