Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Ouaa vive les riches , si ta du rab, j'ai bien besoin d'un micro , hum 100euro ;p
Afficher le sujet de la discussion
641
642
643
Yes, détérage ! :boire:

Bon, bah là, j'suis retombé dans l'bain moussant du choix d'la crème capillaire...

J'fais ma petite liste de shopping, sans savoir exactement par quoi commencer, ni vraiment quand.

RME Fireface 400 > Bonne carte son stable en firewire. Pas mal de connectiques pour voir venir. Peut liver trankilos, format demi-rack et firewire. Bons préamplis, etc...Et prix pas trop excessif ( 600 euros batard music ).

Pack At 2020 > Petit statique entrée de gamme. De bonne marque et de bonne facture comme même. Fourni avec suspension, anti-pop, pour 150 euros. C'est pas super mortel de la balle sensible, mais justement, ça m'parait adapté au home-studio et son bas prix permet de limiter la casse si vraiment c'est trop relou d'enregistrer avec un statique at home.

Beyer DT 770 pro > Super casque de monitoring, très confortable, qui fait presque l'unanimité. Super prix puisque trouvable à 130 euros magazin.

MIcro korg > Je le veux depuis que j'l'ai écouter, mais la vie a fait que...Bref, petit, mignon, gros son, bon prix, que dire de plus ?

Kaoss pad 3 > J'étais convaincu qu'un truc qui avait l'air aussi bien ne pouvait pas l'être ( ?! ). Bah en fait, il semblerait que si. Avec sa banque d'effets pas propre et son pad de contrôle, c'est la fête assurée. Pourquoi le 3 alros qu'les précédents doivent être moins cher ? Parce que solide, beau et surtout sampling intégré.

Sp 404 > Encore un jouet me direz vous. Voui, mais super effets bien efficaces, ça peut bien aller avec l'autre jouet, le kaoss pad.
A l'heure actuelle, je planche encore sur ça ou un truc un peu plus gros genre mpc 500, sp 606...

S90es > Super clavier piano avec le son qui va avec. En bonux, une bonne banque de son issu de la série ES ( donc pas mal de bons sons acoustiques ).
644
Choppe toi une bonne carte son , un mic et des monitorings en priorité .
645
Le s90 enterre le microkorg

ah oui ACHETE QQ CHOSE!!!

Qu'est ce que tu as fait de ta line 6?

646
Bah regarde le début ma liste, man !

> Carte son, Mic, Monitoring ( ok, c'est un casque m'enfin ).

Disons, qu'c'est moins rentable à court terme d'investir dans ce genre de matos plutôt que de m'faire des séances de studio, mais ça m'permet d'm'enregistrer un max à la maison avec de la qualité ( en tout cas le potentiel pour faire de la qualité...)
647
Ah et les KP 1 et 2 samplent

648

Citation : line 6

Je l'ai balançée ( sens propre inside ), et il en restait plus grand chose après. :oops:

Non, franchement, son manque de stabilité ( malgré MAJ, check de drivers, etc...) m'a plus que cassé les nouilles.

Donc, là, j'devais acheté un pack Carte son Omni delta + Sm 58 à 200 euros, mais le gars l'a vendu.

J'ai planché sur une soluce " moyen terme ", et j'ai bien kiffé le choix Fireface 400 et pack AT 2020.

J'suis retombé dans le checkage de matos puisque j'vais bientôt avoir ma première paye depuis des lustres ( vendanges + feuilles mortes exceptés ).
Je planifie mon shopping matos, mais étant donné mon nolifing ces derniers temps, j'ai du retard à rattraper ( prendre soin de l'appart, garde robe, machin ).

D'ailleurs, faut que j'aille taffer là... :D:
( cuisine japonaise inside ).
649

Citation : Monitoring ( ok, c'est un casque m'enfin ).

Ben non pas m'enfin. Un monitoring ça se fera jamais au casque aussi bon soit il, si tu veux vraiment faire des trucs chez toi il te faut une vrai solution de monitoring.
650
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox