Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Alors , Vince , bientot pret ce premier track drum'n'bass ? :o:
Afficher le sujet de la discussion
581
J'ai des bases de morçal pour l'instant. Je sais pas trop comment faire " évoluer " le track, y faut il mettre des " refreins " ou quoi ?
582
Tu fais comme tu le sens . Y a pas de regle . Justement , ca peut être frais niveau construction que tu fasses ca sans être au courant des "canons" de la drum'n'bass ! :bravo:

Sinon , de facon plus generale , c'est souvent :

intro -> drop ( t'envoies la sauce ) -> break -> 2° drop -> outro .

Mais c'est un format surtout valable pour les prods à mixer .
583
Ca veut dire quoi " prod à mixer " ? Destinée à être placée dans un mix de DJ ?

Bon sinon, niveau construction, j'vais essayer d'faire des trucs sympatiques, j'peux déjà te dire en exclu qu'à priori, y'a pas de drills machins. ( j'adore ça pourtant, juste avant un Drop ou histoire de relancer l'bouzin )Y'aura pas de samples extérieurs à Reason non plus. Pas de voix non plus. :shootme:
584
Oué , une prod à mixer , c'est une prod que tu peux jouer pendant un set de dj ... Du coup , cette structure , ca aide à caller le track tranquille !

Tiens , je t'avais pas repondu , mais pour faire des drills dans reason , y a une technique toute conne : tu te mets en mode edition dans le sequenceur , et en mode 1 / 64 . Là , imaginons que tu veuilles faire driller une snare , tu prends le crayon , et tu dessines plein de petites barres successives . Resultat : ca va enchainer plein de fois et tres rapidement le debut du sample , creant ainsi un "crrrrrrr - drill" ! :bravo:

Sinon , bah , dans un track drum , y a pas besoin forcement de drills , ni de voix . Par contre , juste les samples de reason , ca risque d'être un peu tendu sur les drums , mais bon , on te filera les conseils adequates , t'inquietes ! :bravo:
585

Citation : y a pas besoin forcement de drills

:D: J'ai hâte d'essayer le " 1/64 " ... :bave:

Sinon, concernant le sampling soft et les voix, c'est les 2 éléments qui me manquent grave.
Au final, je voudrais pouvoir sampler mes mp3 de l'ordi ainsi que des sources extérieures pour les intégrer dans un track.
J'aimerai aussi pouvoir poser et faire poser des couplets, refreins, voix.
586
Bah si , tu peux sampler avec audacity , exporter en .wav et ramener ca dans reason ... :P:

Quand à recycle , t'inquietes , on s'arrangera pour que je te passe une version "d'essai" quand j'aurai le temps .
587
Oh oui, je veux bien une version " d'essai " ... :bave:

Citation : exporter en .wav et ramener ca dans reason ...

Bon okèche, j'vais regarder de c'côté là.

N'empêche, pour résumer, je suis très positivement surpris d'avoir trouver un soft qui me plaise à la fois pour ses sons et son ergonomie/interface.
Je regrette comme même la non possibilité d'enregistrer des pistes audio, ainsi que l'impossibilité d'utiliser des plugs in.
588
Pourquoi ne jettes-tu pas un oeil à un séquenceur dans ce cas ? Live notamment. (Je suppose qu'il est capable de contrôler Reason ? Comme ça tu peux garder les synthés de Reason)
589
Effectivement, me familiariser avec un séquencer maître, ce sera pour bientôt.
j'ai pu essayer Live avec lequel j'ai sympatiser. Simplement une foid débloqué, la version dont je dispose est ultra limitée.

J'aimerai bien essayer Sonar et Cubase sx aussi.
590
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox