Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Ben oui. Bon par contre le logiciel de routage est un peu chiant a comprendre et manque de possibilités (par exemple on ne peut pas y separer la droite et la gauche d'un canal pour en faire deux pistes mono, meme si apres ça peut se regler dans le sequenceur). Et evidemment le mixage sans surface de controle ça craint ...

Hors sujet : Edit : hé tu vas pas passer ta soirée de noel sur AF quand meme ?

Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : Je serai bien aller vers une carte son en PCI, le seul truc c'est que mon ordi est un Dell, et que j'ai pris cette satanée extension de garantie de 2 ans.
Si j'ouvre ma tour, la garantie saute.

Mettre une carte son n'a jamais fait sauter la garantie.
S'ils te disent le contraire, tu leurs colles leur pub sur l'"évolutivité des machines sous le nez...

Si tu casses le plastique du port PCI ou un truc dans le genre OK, t'es responsable... mais sinon... Installer une carte son dans un ordi n'a jamais fait griller prématuréement un HD ou une carte mere... sauf defaut auquel cas, tu peux te retourner contre le fabricant.

Conclusion :vas y ou fait le faire par un ami qui "touche un peu" si tu n'es pas sur de toi.

Sinon, les sorties pour le 7.1 en ziq toussa, ça sert pas à grand chose...

562
Bon, ok les gars, je crois que j'ai compris le message.
Je n'hésiterai pas à me prendre une carte PCI si j'en trouve une qui correspond à mon futur budget, à priori, j'aurai 150/200 euros à mettre et pour l'instant, j'accroche pas mal le tone port uX2 qui est une carte externe en USB.

Concernant des sorties 5.1, ça serait un bonus, vu que mon ordi est dans la chambre ( et pas dans l'salon ) pour matter mes divx dans l'lit avec du 5.1.
563

Citation : Concernant des sorties 5.1, ça serait un bonus, vu que mon ordi est dans la chambre ( et pas dans l'salon ) pour matter mes divx dans l'lit avec du 5.1.

:mdr: :oo:

Des div x en 5.1 :mdr: yen a qui son meme aps en stereo , le div est aps multi canal enfin si stereo quoi....
564
Oui, j'y ai pensé...

BOn c'est vrai que ce serait un peu gadget, vu que je préfère me matter les DVD dans l'salon.

M'enfin concernant le mattage de Divx en 5.1, ça ne me parait pas impossible avec certains amplis/enceintes. Y'a un des Dolby Digital qui émule du 5.1 à partir d'un signal stéréo.

Bon sinon, mon budget carte son sera maximum 200 euros.
J'aimerai bien trouver vite fait une carte son qui me permette d'enregistrer au mic avec un son pas trop dégeu, en attendant mieux.
565
Tu veux pas ma gina?
566
Vince < tascam us 122... valeur sûr... pour commencer... :clin:
567
Si tu veux enregistrer au mic avec un son pas trop degueu c'est plutot sur le couple preamp/tranche de console et micro qu'il va falloir reflechir.
568
Si tu veux enregistrer au mic avec un son pas trop degueu c'est plutot sur le couple preamp/tranche de console et micro qu'il va falloir reflechir.

Bah quoi c'est simple U87 et Avalon 737
569
Hahah super drole c'est clair que je sous-entendais Neumann et Avalon dans le post precedent.
570
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox