Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Avec un tel budget, je suivrais les conseils de Silic, c'est à dire que je n'investirais qu'un petit tier de mes sous pour du matos, mais par contre je me documenterais et j'investirais sérieusement dans le traitement acoustique de mon Home studio (si tu es propriétaire).
On néglige souvent ce paramètre à tort, alors que c'est probablement la première chose à faire quand on le peut financièrement...
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, m'enfi, y'a pas le feu la dessus, pour moi LE maillon le plu faible, c'ets sa competence et son experience, donc j'investirais dans une base correcte, et je prendrais le temps de l'utiliser et d'apprendre, ça permet ensuite de mieux cerner ses besoins pour des produits plus pointus...
42
:8) samantha pour le francais je t....je ne suis pas francais et je suis curieu de savoir c est koi to matos de pro pour 2000EUROS :???:
43
Je te l'ai dit, 3 ports midi, un athlon 64 a 3Ghz, 180Go de disque dur en ataIV, deux cartes m-audio qui transite tranquillou leurs 14 i/o, un petit edirol comme clavier maitre. c'ets pas "pro", mais en home, t'as largement de quoi faire, et au niveau souplesse/puissance, ça mange de la workstation au petit dej... ok, on peut avoir ses habitudes sur une workstation, ety bosser beaucoup plus vite, m'enfin pour demarrer sur de bonnes bases...
j'ai eu des tas de config, j'ai bossé en tout hard au debut pour de l'enregistrement, ben la mao, c'est une revolution de souplesse et d'efficacité...
44
Et si t'es pas français, je doute qu'on t'ai appris a parler en sms si c'ets une langue etrangere, maintenant, tu edites ton post et tu retires le "je t'emm..." parce que t'as signé une chartes et t'es censée la respecter
45
Je ne voi pas pour koi tu parle de mon francais alors que le sujet c est la zic monsieur :8)
46
Nan , mais c'est juste qu'à ton inscription sur AF , t'as signé , comme tout le monde , une charte engageant tous ses signataires à faire tout leur possible pour rediger des messages lisibles ... Après , si tu ne maitrises pas bien le francais , je comprends , mais essaye de faire un effort sur le langage sms ... Right ? ;)
47
:oops: desole et merci du conseille :clin:
48
En plus il maitrise tres bien le français hein... ça jargonne, ça sms, ça abrevie... pas a moi, ou alors tu as un tres bon français langue etrangere...
49
Houaisss ça part en live !!! :diable:

A mort les Workstation !!!

:8O: heuuuuu mais qu'est ce que je dis moi !

C'est vrai que je suis plutot d'accord avec Samantha, et bien que je sois passé d'un Ensoniq SD1 à une solution MAO avec cubasis, j'ai rapidement préféré la souplesse des softs pc !!!

Tu t'ennerve quelques temps mais que de possibilitées avec un Cubase :aime:
50
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox