Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 888 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
mais je vois pas bien ce que tes posts viennent faire là.

???
de Magellan
.. Je me souviens de mon Grand-Père parlant de Saloperies sur pied
> ...
En voilà une bien belle Magellan

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 14:16:14 ]

92
les saloperies
> je ne reviendrai plus ici

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 14:21:19 ]

93
Citation de fungusimperator :
De plus s'il l'avait fait Arturia aurait quand même sorti son logiciel, éventuellement en en modifiant légèrement le nom, et Robin n'aurait pas perçu de royalties.

C'est désormais malheureusement pire que ça. Pour avoir également quelques contacts avec EMS parfois j'ai appris qu'on en était même à un stade maintenant où EMS ne devrait toucher plus rien du tout et que donc pour la première fois en 50 ans d'EMS la société va essayer de se défendre devant les tribunaux. Ce qui comme le dit fungusimperator ci-dessus était vraiment tout ce qu'elle n'avait pas envie de faire, car toute action en justice prend toujours énormément de temps et d'argent (même quand on gagne le jugement, le temps - lui - est perdu définitivement). Sachant que pour toute petite entreprise (ce que EMS est toujours aujourd'hui malgré son apport historique dans l'histoire mondiale de la synthèse) le temps disponible est vital pour la survie comme chacun le comprendra.

C'est donc une véritable honte pour Arturia, une des rares marques françaises d'instruments électroniques, de se laisser séduire par la méthode désormais à la mode chez les méga-boîtes internationales type Monsanto ou autre "l'amoral n'a aucune importance tant que c'est légal."
Attention dirigeants d'Arturia, ce n'est pas parce que vous essayez de marcher comme les taureaux que la grenouille que vous êtes deviendra leur égale... :non:

Désolé pour Kevin@Arturia, Germain@Arturia ou autre il-faut-bien-que-je-paye-mes-factures@Arturia qui sont sûrement des types très sympas et compétents, sachez qu'un décisionnaire au sommet de votre organigramme n'a clairement pas la compréhension du mot "respect" et que tôt ou tard vous le sentirez passer. Alors vous me direz qu'en attendant c'est plus cool de travailler chez Arturia que chez Lidl ou Carrefour pour payer vos factures et je vous l'accorderai, mais gardez bien en vue les petites annonces boulot et possibles opportunités professionnelles qui passent près de vous parce qu'actuellement vous êtes sur un tronc pourri...

Et pour ceux qui se diraient "ouais, enfin tout ça ne nous concerne pas, business is business, qu'ils se débrouillent entre eux, en attendant j'achète", OK. Ils peuvent se dire ça mais qu'ils n'oublient pas qu'ils penseraient à l'opposé si ça les concernait et que jour-là ils trouveraient les gens qui pensent comme eux aujourd'hui particulièrement "mouton-autruche". :D:
et dans mouton il y a "mou" :) et dans autruche il y a "cruche" :) (enfin presque :D:),

Car pour bien comprendre la situation c'est un peu comme si vous m'invitiez chez vous dans votre studio et que tout est trop cool, on blague, on boit un petit coup, on parle musique, à un moment je vous dis "tiens ton synthé là il est trop cool, au fait c'est quoi son numéro de série ?", vous me répondez "j'en sais rien je m'en fiche des numéros de série, mais si tu veux je te le prêterai parce que t'as raison il sonne du tonnerre. Tiens je vais nous rechercher 2 bières et je reviens." 2 minutes après je vous rejoins à la cuisine et je vous dit qu'il faut finalement que j'y aille, j'ai un RV ailleurs. Vous ne repassez pas par le studio parce qu'après tout il est l'heure d'aller se coucher demain il y a le boulot.
Semaine suivante un autre pote vous dit qu'il est passé chez moi et qu'il a été étonné d'y voir ce qui lui a semblé être votre synthé. Pas un synthé "comme" votre synthé, mais bien le synthé en question, votre synthé !
Vous allez dans votre studio et en effet il n'y est plus... Donc vous m'appelez pour avoir des explications et je vous réponds tout détendu que effectivement je l'ai pris mais je suis sûr qu'on va trouver un arrangement, que si parfois vous avez envie de l'utiliser que vous pourrez venir l'utiliser chez moi et que c'est quand même bien la preuve que je suis trop un mec super cool :8). Et que de toute façon si vous n'êtes pas content vous pourrez pas prouver que c'est le vôtre puisque vous n'en connaissez même pas le numéro de série...

Alors ? vous trouvez toujours ça pas bien grave ? Moi, j'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé le même mot que fungusimperator ci-dessus : c'est du vol. Juste du vol bien joué, félicitation le petit gars d'Arturia :bravo: , t'es trop malinou, je te kiffe ! car il est à peu près légal. Ou en tout cas dans ma petite histoire ci-dessus, pas prouvable comme tel donc pas illégal.

Donc pour tout ceux qui trouvent ça pas bien grave n'hésitez pas à m'inviter dans vos studios, je suis super sympa et je reste pas longtemps ! :mdr:

Et pour ceux qui me diront que tout ça c'est pas faux mais qu'ils étaient drôlement tentés par tel ou tel produit Arturia je leur réponds : "OK alors concentrez-vous sur les petites annonces ! ACHETEZ D'OCCASE !! le produit qui vous intéresse ne tardera pas à apparaître et moins cher en plus ;). Et en achetant d'occasion au moins vous minimiserez leur business."

Et pour finir je tiens à dire que pour ma part je ne connais personne chez Arturia, n'ai jamais eu même de litige SAV ou autre avec eux, donc aucune raison de leur en vouloir de quoi que ce soit a priori. Je connais juste bien Robin d'EMS et fungusimperator et que je ne vois pas de cas de figure possible où ils auraient pu inventer une histoire pareille...
On peut attendre une réponse d'Arturia, qui serait sûrement intéressante de lire, mais là aussi ça serait juste une autre parole contre la première. Seuls les tribunaux pourront trancher. Ou alors - ce que j'espère - que des artistes de TRES grand renom mettent la pression sur Arturia pour qu'ils remettent les choses en ordre vis-à-vis d'EMS, ce qui reste en leur pouvoir à tout moment. Après tout Arturia aimant tellement le "name-dropping" comme dit ci-dessus, ça devrait les gratter un peu...
Des choses allant dans ce sens pourraient bien se passer très prochainement... ;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 14:39:07 ]

94
Visiblement chez Arturia la charte éthique elle est restée coincée dans l'imprimante !!! et tout le monde ne l'a pas signée.
C'est bien triste tout ça.
Je me demande quand même, si il reste des Synthés à mettre dans la V8 les collaborateurs externes d'Arturia vont peut être regarder à 2 fois ou ..... préparer un contrat "Gentleman Agreement" avant de se lancer ... mais là les gentlemen sont plutôt "nuipd" ou "fungusimperator" en attendant la réponse d'Arturia (qui est d'un silence assourdissant)
Quant à ceux qui prétendent que tout ceci est hors sujet personnellement je ne pense pas du tout et je n'ai vraiment pas envie de lâcher de la tune à une société qui se comporte de la sorte.
Alors messieurs d'Arturia merci de répondre afin qu'on se fasse une idée objective de cette affaire !!!!!
95
Citation de nuipb :
Citation de fungusimperator :
De plus s'il l'avait fait Arturia aurait quand même sorti son logiciel, éventuellement en en modifiant légèrement le nom, et Robin n'aurait pas perçu de royalties.

C'est désormais malheureusement pire que ça. Pour avoir également quelques contacts avec EMS parfois j'ai appris qu'on en était même à un stade maintenant où EMS ne devrait toucher plus rien du tout et que donc pour la première fois en 50 ans d'EMS la société va essayer de se défendre devant les tribunaux. Ce qui comme le dit fungusimperator ci-dessus était vraiment tout ce qu'elle n'avait pas envie de faire, car toute action en justice prend toujours énormément de temps et d'argent (même quand on gagne le jugement, le temps - lui - est perdu définitivement). Sachant que pour toute petite entreprise (ce que EMS est toujours aujourd'hui malgré son apport historique dans l'histoire mondiale de la synthèse) le temps disponible est vital pour la survie comme chacun le comprendra.

C'est donc une véritable honte pour Arturia, une des rares marques françaises d'instruments électroniques, de se laisser séduire par la méthode désormais à la mode chez les méga-boîtes internationales type Monsanto ou autre "l'amoral n'a aucune importance tant que c'est légal."
Attention dirigeants d'Arturia, ce n'est pas parce que vous essayez de marcher comme les taureaux que la grenouille que vous êtes deviendra leur égale... :non:

Désolé pour Kevin@Arturia, Germain@Arturia ou autre il-faut-bien-que-je-paye-mes-factures@Arturia qui sont sûrement des types très sympas et compétents, sachez qu'un décisionnaire au sommet de votre organigramme n'a clairement pas la compréhension du mot "respect" et que tôt ou tard vous le sentirez passer. Alors vous me direz qu'en attendant c'est plus cool de travailler chez Arturia que chez Lidl ou Carrefour pour payer vos factures et je vous l'accorderai, mais gardez bien en vue les petites annonces boulot et possibles opportunités professionnelles qui passent près de vous parce qu'actuellement vous êtes sur un tronc pourri...

Et pour ceux qui se diraient "ouais, enfin tout ça ne nous concerne pas, business is business, qu'ils se débrouillent entre eux, en attendant j'achète", OK. Ils peuvent se dire ça mais qu'ils n'oublient pas qu'ils penseraient à l'opposé si ça les concernait et que jour-là ils trouveraient les gens qui pensent comme eux aujourd'hui particulièrement "mouton-autruche". :D:
et dans mouton il y a "mou" :) et dans autruche il y a "cruche" :) (enfin presque :D:),

Car pour bien comprendre la situation c'est un peu comme si vous m'invitiez chez vous dans votre studio et que tout est trop cool, on blague, on boit un petit coup, on parle musique, à un moment je vous dis "tiens ton synthé là il est trop cool, au fait c'est quoi son numéro de série ?", vous me répondez "j'en sais rien je m'en fiche des numéros de série, mais si tu veux je te le prêterai parce que t'as raison il sonne du tonnerre. Tiens je vais nous rechercher 2 bières et je reviens." 2 minutes après je vous rejoins à la cuisine et je vous dit qu'il faut finalement que j'y aille, j'ai un RV ailleurs. Vous ne repassez pas par le studio parce qu'après tout il est l'heure d'aller se coucher demain il y a le boulot.
Semaine suivante un autre pote vous dit qu'il est passé chez moi et qu'il a été étonné d'y voir ce qui lui a semblé être votre synthé. Pas un synthé "comme" votre synthé, mais bien le synthé en question, votre synthé !
Vous allez dans votre studio et en effet il n'y est plus... Donc vous m'appelez pour avoir des explications et je vous réponds tout détendu que effectivement je l'ai pris mais je suis sûr qu'on va trouver un arrangement, que si parfois vous avez envie de l'utiliser que vous pourrez venir l'utiliser chez moi et que c'est quand même bien la preuve que je suis trop un mec super cool :8). Et que de toute façon si vous n'êtes pas content vous pourrez pas prouver que c'est le vôtre puisque vous n'en connaissez même pas le numéro de série...

Alors ? vous trouvez toujours ça pas bien grave ? Moi, j'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé le même mot que fungusimperator ci-dessus : c'est du vol. Juste du vol bien joué, félicitation le petit gars d'Arturia :bravo: , t'es trop malinou, je te kiffe ! car il est à peu près légal. Ou en tout cas dans ma petite histoire ci-dessus, pas prouvable comme tel donc pas illégal.

Donc pour tout ceux qui trouvent ça pas bien grave n'hésitez pas à m'inviter dans vos studios, je suis super sympa et je reste pas longtemps ! :mdr:

Et pour ceux qui me diront que tout ça c'est pas faux mais qu'ils étaient drôlement tentés par tel ou tel produit Arturia je leur réponds : "OK alors concentrez-vous sur les petites annonces ! ACHETEZ D'OCCASE !! le produit qui vous intéresse ne tardera pas à apparaître et moins cher en plus ;). Et en achetant d'occasion au moins vous minimiserez leur business."

Et pour finir je tiens à dire que pour ma part je ne connais personne chez Arturia, n'ai jamais eu même de litige SAV ou autre avec eux, donc aucune raison de leur en vouloir de quoi que ce soit a priori. Je connais juste bien Robin d'EMS et fungusimperator et que je ne vois pas de cas de figure possible où ils auraient pu inventer une histoire pareille...
On peut attendre une réponse d'Arturia, qui serait sûrement intéressante de lire, mais là aussi ça serait juste une autre parole contre la première. Seuls les tribunaux pourront trancher. Ou alors - ce que j'espère - que des artistes de TRES grand renom mettent la pression sur Arturia pour qu'ils remettent les choses en ordre vis-à-vis d'EMS, ce qui reste en leur pouvoir à tout moment. Après tout Arturia aimant tellement le "name-dropping" comme dit ci-dessus, ça devrait les gratter un peu...
Des choses allant dans ce sens pourraient bien se passer très prochainement... ;)


+1 (un énorme +1 même)
96
Merci nuipb, belle plume ! :bravo:
97
x
Hors sujet :
Pour moi, c'est totalement HS, car encore une fois on a un seul son de cloche. Peut être que c'est effectivement un coup de p..., peut être que…pas du tout, on en sait, rien, rien, et, rien. C'est d'ailleurs le principe de la justice, 1 personne, ou un ensemble, qui écoutent les versions de tout le monde et fait le tri, juge et éventuellement condamne. Je comprends pas, ni le passage à la guillotine sur la vindict populaire ou plutôt les justices warriors en tutu, ni que le forum d'un logiciel devienne le café des sports en manque de championnat de curling.
Peut être qu'Arturia sont des salauds, peut être pas du tout et se font basher et dénigrer gratos, le seul truc qu'on sait, c'est qu'on sait pas.
Et pour info, je n'ai juste aucun produit Arturia, ni Hardware, ni Software, et j'habite pas Grenoble nan plus.
C'est juste dommage de pas discuter du logiciel qu'on a sous les yeux, pas de propriétés intellectuelles dont on ne connait pas les tenants et aboutissants.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

98
Citation de fungusimperator :

plusieurs choses essentielles pour reproduire "la vraie expérience" du Synthi que j'ai suggérées ont été rejetées d'office, sans même être essayées

Perso je comprend le sentiment d'injustice que tu as ^^ en même temps dans une entreprise de plusieur personnes la synchronisation est très difficile car chacun occupe un domaine stratégique et il est très frequent que des infos essentielle soient perdus.
Sinon peut tu nous en dire plus sur ces suggestions ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 15:22:25 ]

99
j'ai fait toutes les mises à jour depuis la V1 mais là non merci trop cher pour si peu... et là je n'ai même pas eu le temps d'explorer toute la V6 cela devient de la "collectionnite aigue" désolé Arturia pas cette fois c'est une question de principe les anciens utilisateurs sont trop défavorisés. Vous risquez de perdre de fidèles clients comme moi

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

100
Bonjour,

Je suis Baptiste, chef de produit pour les instruments de la V Collection et notamment du Synthi V. J’ai participé aux échanges dont il est question ici.

Il y a plusieurs années nous avons contacté Robin Wood, commercial / démonstrateur chez EMS, et qui représente aujourd’hui la marque en Angleterre, pour discuter d'une éventuelle modélisation du Synthi. Nous avons désormais décidé d’en proposer une émulation dans la V Collection, ce synthétiseur est en effet le plus demandé dans nos sondages par nos utilisateurs.

Pour cela nous avons contacté M. Wood pour discuter de la licence de la marque mais nous nous sommes rendu compte que la marque n'était pas déposée. Dans le but de sécuriser le développement et l'arrivée sur le marché de cet instrument nous avons nous-même déposé la marque Synthi avant qu'une personne ou entreprise externe au projet, ou même externe à l'industrie musicale, ne le fasse. Nous faisons ceci couramment lorsque ce genre de situation se présente (marque non déposée). Nous n’avons jamais et nous ne souhaitons pas interférer avec les produits des marques d’origine, c’est simplement un moyen de protéger nos propres instruments. Nous avons ensuite proposé un accord à M. Wood qui garantit que nous n’allons pas interférer avec ses activités, ce qu'il n'a pas souhaité mener à bout. Nous lui avons également proposé de collaborer avec lui sur du contenu à titre documentaire comme une interview et des documents ou photos d'époque, ce à quoi il n'a pas souhaité donner suite non plus, ce que nous respectons.

Nous avions par ailleurs fait appel à Constantin (fungusimperator, qui est à l’origine du message auquel je réponds ici) en tant que consultant externe afin d'être en contact avec une personne qui connait la machine de bout en bout. Nous faisons cela pour chaque projet réalisé dans la V Collection.

Il n'est bien évidemment pas question ici d'entraver EMS dans son activité, nous avons toujours eu le plus grand respect pour les marques et leurs produits.

Baptiste pour Arturia