Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/81
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

• 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 978 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Buddy :

Citation de Los :
Note que je ne veux pas prendre parti dans cette affaire

Inutile de le préciser ; tout le monde a très bien compris que jamais tu ne prendrais le risque de voir Arturia quitter la liste de tes annonceurs à cause de ton honnêteté intellectuelle...

Je trouve cette fin de phrase très lourde de sens dans son attaque volontairement très ciblée, le "honnêteté intellectuelle" et que j'estime, pour ma part, complètement déplacé. Et ça me semble tout à fait normal que sur une telle affaire qui peut très bien être argumentée (arguments, contre-arguments, pièces, écrits, etc.) par les deux parties devant un tribunal, que Los Teignos en tant que salarié d'AF ne prenne pas position. De plus, ce n'est certainement pas dans un forum que nous connaîtrons toutes les arcanes de ce différent qui oppose - si tant est - Arturia et Robin.
D'ailleurs, dans le cadre de ce forum, Fugusimperator et nuipb ont fait valoir leurs positions et argumentation, et Baptiste en tant que chef de projets chez Arturia leur a répondu. Franchement, je ne vois pas ce qu'AF peut faire de plus dans le cadre du forum. Et perso, en tant que journaliste, je ne prendrais pas position mais je ferais en sorte de présenter les deux positions. Ce qui a été fait dans ce sujet via les trois interventions.
Ceci étant, Buddy Spike, puisque tu évoques "l'honnêté intellectuelle", et de fait la "probité morale", je serais très curieux de connaître ta position, de savoir comment tu aurais réagi si tu étais dans la même position que Los Teignos ?
192
Debs je suis d’accord avec toi.
Perso je ne defend pas Arturia non plus en soi, j’ai juste du mal a comprendre la vindicte de certains.
Et j’ai notamment été un peu choqué par ce message a l’encontre de Los Teignos:
Citation :
Mais Monsieur Teignos (qui semble porter très bien son nom)

193
Citation de Seb@Arturia :
Est-ce que tu as testé en mettant le réglage "Matrix" de la toolbar du bas en mode "Vintage" ? Le mode Modern s'affranchit de certaines saturations et des effets obtenus en connectant deux sources dans une même destination.

Bien caché quand même, ces Menus !

arturia-v-collection-7-2608866.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 19:15:23 ]

194
Citation :
Seb@Arturia : Est-ce que tu as testé en mettant le réglage "Matrix" de la toolbar du bas en mode "Vintage" ? Le mode Modern s'affranchit de certaines saturations et des effets obtenus en connectant deux sources dans une même destination.

Autant pour moi sur ce point. Effectivement, j'ai vu ce réglage, je l'ai un peu essayé mais sans plus, j'ai exploré/j'explore pour me faire une idée les presets. Mais c'est vrai que ce réglage "vintage" m'a semblé plus probant. Donc, j'y retourne et je teste avec cette option.

Question néanmoins : dans des updates futures, et comme ça été fait avec le Synclavier, est-ce qu'Arturia pourrait ajouter des entrées audio pour qu'on puisse traiter des échantillons ? Et si oui, ajouter au LFO de la matrice de modulations une forme d'onde random et qu'il puisse agir sur les paramètres de l'enveloppe (Attack, On, Decay, Off) afin d'obtenir sur un sample un effet aléatoire de Cut-Up ?
195
Quelques petites remarques personnelles de la part de quelqu'un qui n'est pas franchement un fanboy d'Arturia, plutôt même un détracteur :
- les interfaces sont vraiment belles, pas forcément d'une ergonomique au top mais la transposition du hardware au software n'aide pas. C'est plus facile de créer un interface ex nihilo.

- le son que j'en ai entendu jusqu'à maintenant est plutôt intéressant et donne envie d'essayer.

- le prix de la mise à jour pour un utilisateur de longue date paraît ennuyer quelques personnes ici, ça se comprend. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de produit software de chez Arturia, le coût rapporté au contenu global est tentant, très tentant.

- la polémique... Bah, j'imagine qu'il y a suffisamment de preuve d'antériorité pour qu'un éventuel litige soit tranché comme du pâté par une tronçonneuse.

On peut se poser des questions sur la complaisance, le chauvinisme, le favoritisme, tout ce que vous voulez. On peut fantasmer à volonté. Ça reste du vent.
Je vois plutôt derrière les notations un peu généreuses un arrondi, un demi-point qui ne retire rien à la qualité du jugement ni à celle du produit. Avec ou sans cette notation supposément généreuse, le produit est bon. On va pas chipoter, si ? Ce ne sont pas les J.O.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

196
Los Teignos dit qu'il ne veut pas "prendre parti", ok, mais en même temps il affirme que
- cette façon de procéder "est le jeu et ça a toujours été le jeu, et quand tu deviens chef d'entreprise, tu sais a priori à quoi t'attendre sur ce point, de sorte que tu t'assures de faire ce qui faut pour t'éviter des embrouilles"
- Arturia n'est "pas un cabinet de conseil dans la gestion d'entreprise"
- "le fait qu'Arturia utilise le nom Synthi pour sa modélisation offrira une visibilité à ce produit qui devrait profiter au business d'EMS."

Moi je comprends ces propos comme
- Robin n'a pas déposé sa marque et n'a pas respecté les règles du jeu donc c'est de sa faute
- Arturia n'a rien fait de mal, a respecté les règles du jeu et va même jusqu'à aider EMS en lui faisant de la pub gratuite, Robin pourrait quand même lui être un peu plus reconnaissant au lieu de se plaindre

Los Teignos porte un regard sur l'affaire du point de vue d'Arturia uniquement, à aucun moment il ne l'envisage du point de vue de Robin.
Ca fleure bon l'impartialité, c'est sûr, il faudrait être aussi tordu que moi pour y distinguer un quelconque parti pris.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 22:07:09 ]

197
Je ne vois pas cela comme ca.
Je trouve que Los Teignos a raison.
Et surtout je trouve qu’apres tant d'années se plaindre qu’Arturia depose une marque pour proteger leur modelisation est logique quand la marque n’est pas deposée.
Si la marque n’a pas été deposée, qu’elle soit entre les mains d’Arturia qui fait une modelisation rendant hommage au synthé d’origine ne me choque pas du point de vue du bizness.
Car la marque ne tombe pas entre les mains de n’importe quel gougnafier.
De plus Arturia n’a pas pretendu avoir inventé ce plug, il assument la copie de l’original.
Il s’avere qu’Arturia sait ce que c’est que de payer des droits pour modeliser un synthé vintage.
Ils ont un paquet de synthés dont ils ont du gerer ce type de souci.
La ils s’avere qu’ils ne peuvent pas gerer les droits de la meme maniere puisque la marque n’a meme pas deposé elle meme.
Alors on traite comment?
Il faut gerer les droits d’une marque qui ne gere pas un probleme qu’elle devrait gerer elle meme?
Ce n’est pas a Arturia de gerer les problemes de droit des autres.
De plus, Arturia a travailé sur ce plug, n’est il pas normal de proteger leur travail?
Bref, je trouve que crier au voleur quand on ne fait pas soi meme a la base ce que la logique impose est tout simplement se defausser soi meme de sa propre irresponsabilité.

Mais mon avis reste sous reserve de ma faible connaissance du sujet.
Mais n’importe quel avocat ou juriste sourirait a l’ennoncé des faits qui semblent etre un paquet d’annees sans proteger le fruit de son travail.

198
Citation :

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire, ça évite de dire trop de conneries. ;)
199
Citation de BBFricotino :
pourquoi un CZ, alors qu'il y en a tant d'autres beaucoup plus intéressants ;)

Ben voyons, est-ce que tu as essayé un CZ5000 ? C'est une machine très intéressante capable de faire des sons vraiment très "acid", je l'apprécie beaucoup en complément de mes analogiques et pour le coup je trouve la version Arturia réussie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

200
Citation de fungusimperator :
Citation :

Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire, ça évite de dire trop de conneries. ;)

Le problème c’est que cette remarque venant de toi ( qui vient ouvertement basher une compagnie dans un forum ouvert a tous) est forcement moins credible.
Tu peux me prendre de haut devant tout le monde, mais moi je pourrais en faire autant:
J’attend donc la décision de justice qui confirme tes propos sur Arturia et leur démarche, tu peux fournir les elements devant tout le monde ici puisque tu montres du doigt.
A moins que tu ne souhaites que balancer sans pour autant répondre de manière constructive a des propos comme le mien.
Des propos qui ne sont que des reactions a tes propres propos ici, reactions que toi tu déclenches dans un sujet qui a la base n’est pas fait pour ca.

Il y a pourtant matiere a répondre aux gens que tu estimes ignares comme moi ;) en démontrant plus humblement par des explications concretes que tes competences peuvent honorer.
Moi je n’ai rien contre toi crois moi,ni contre Arturia que je ne cherche pas plus a defendre.
Je me mefie juste par principe des vindictes publiques jetées en pature la ou ce n’est pas le sujet.
Si tu as raison, le droit parlera pour toi.
Si le droit ne parle pas pour toi alors peut etre que c’est toi qui aura aussi un peu trop parlé.:bravo: