Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4

  • 231 réponses
  • 61 participants
  • 30 938 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance le bundle V Collection 7 et l’Analog Lab 4
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous le pressentiez depuis plusieurs semaines, Arturia ne vous dément pas et lance ce soir la 7e édition de sa V Collection avec l’Analog Lab 4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de linn134 :
Citation :
est-ce que mon vieux I7 2700k avec ses 16 Go de ram ne va pas être trop poussif ?


Bah ça dépend. Tu comptes utiliser 40 instances de la V-Col et un cageot de plugins à convolution ou tu penses pouvoir faire avec moins ?
Impossible de te répondre, soit tu fais avec ce que tu as sous le coude, soit tu te fais faire une machine selon les performances dont tu as besoin. Et si tu as besoin de plus de puissance, ça s'amortit, tes clients participeront. ;)


Merci pour ta réponse ! ;)
Alors à la louche, je dirais 4 ou 5 instances maxi (avec Pigments inclus). Pas de reverbs à convolution, mais comme je suis en général à une 50aine de pistes il y a quand même un peu de monde :bave: jusque là aucun problème parce que ce sont mes synthés hardware qui sont enregistrés puis traités dans Cubase.

En fait, ma question était très mal posée… L'idée c'est plus de savoir, sans traitement, combien une instance de ces instruments consomment en gros de %CPU si quelqu'un à une config à peu près aussi vieille que la mienne.

Malheureusement, mes "clients" n'achètent pas ma musique (ni même les cours de droit ou de management que je leur donne :facepalm:). Donc pas d'amortissement, que de la dépense. D'où les boules d'avoir monté un PC avec un ryzen 2700x qui irait bien dans mon foutoir à musique !
Jeff
222
Bon, je viens de trouver dans les ressources le lien pour la démo. Dommage que ça ne soit pas plus mis en avant sur le site ! Je vais donc tester ça ce Week-end et voir combien mon vieux coucou peut supporter :lol:
Jeff
223
C'est sûr que le site d'Arturia n'a pas une ergonomie de ouf. Beaucoup de choses, certes, mais fouilli fouilla à trouver/accéder...par exemple. On a parlé plus haut du problème linguistique En/Fr.
En fait, le même problème que la distorsion entre la bonne qualité des produits et la déplorable attitude marketing/prix...
224
Citation de Maxxou32 :
je retourne à mes premiers amours, une bonne console analo, un 8 pistes, des effets hardware mais attention pas de polémique baveuse: je garde le meilleur des 2 mondes, l'analo pour le plaisir de la manipulation/expérimentation; le numérique pour la simplicité de mise en oeuvre et le "tout dans la boîte", la V collection mais je me limite à deux synthés par cession "live" le reste c'est du son hardware ! Il faut les deux !

x
Hors sujet :
Oui mais, en notion d'analo, je vois que tu n'as que la table de mixage qui est peut-être concernée sinon, je ne vois rien d'analogique dans le reste de ce que tu cites .
Peut-être désirais-tu plutôt évoquer la solution du hardware ?
225
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Maxxou32 :
je retourne à mes premiers amours, une bonne console analo, un 8 pistes, des effets hardware mais attention pas de polémique baveuse: je garde le meilleur des 2 mondes, l'analo pour le plaisir de la manipulation/expérimentation; le numérique pour la simplicité de mise en oeuvre et le "tout dans la boîte", la V collection mais je me limite à deux synthés par cession "live" le reste c'est du son hardware ! Il faut les deux !

x
Hors sujet :
Oui mais, en notion d'analo, je vois que tu n'as que la table de mixage qui est peut-être concernée sinon, je ne vois rien d'analogique dans le reste de ce que tu cites .
Peut-être désirais-tu plutôt évoquer la solution du hardware ?


Console analo + 8 pistes à bandes + reverb à ressort + reverb à plaque + delay/modulation analo + compresseur optique ou vca....
Ça reste possible....
226
Citation de DistopIA :
Ça reste possible....

x
Hors sujet :
Oui d'accord mais je soulevais cela car étaient évoqués un SY77 et un W30, par rapport à la notion d'analogique alors que peut-être l'on voulait plutôt dire "hardware", vis à vis du sujet qui nous intéresse (Arturia V Collection)
227
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Maxxou32 :
je retourne à mes premiers amours, une bonne console analo, un 8 pistes, des effets hardware mais attention pas de polémique baveuse: je garde le meilleur des 2 mondes, l'analo pour le plaisir de la manipulation/expérimentation; le numérique pour la simplicité de mise en oeuvre et le "tout dans la boîte", la V collection mais je me limite à deux synthés par cession "live" le reste c'est du son hardware ! Il faut les deux !

Je suis tout à fait d'accord. J'aime bien mélanger les deux synthèses analogiques et numériques. Hier, j'ai testé à nouveau le Synthi V avec un vieux clou analogique dont je ne me servais pas, l'Akaï Ewi sound Module EWI 3020m (2 VCO (Triangle, Saw Tooth, Pulse, Triangle + Saw Tooth, Triangle + Pulse, Saw Tooth + Pulse, External, FM ON/OFF and Sync ON/OFF), VCF, VCA, 2 ENV, Lfo) et les deux jouant synchronisés sur les mêmes séquences m'ont donné des résultats très intéressants. Je m'apprétais à revendre cet Akaï EWI3020m mais là j'hésite. Et ce d'autant plus que je doute qu'il puisse y avoir un acquéreur sur ce module plutôt encombrant. Mais le son qu'il sort est très ductile, du clean au sale et qui se mélange bien avec le Synthi V.
x
Hors sujet :
Oui mais, en notion d'analo, je vois que tu n'as que la table de mixage qui est peut-être concernée sinon, je ne vois rien d'analogique dans le reste de ce que tu cites .
Peut-être désirais-tu plutôt évoquer la solution du hardware ?
228
Merci Didier; cela complète mes explications mais je pinaille peut-être ...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:59:30 ]

229
C'est vraiment important les vieux coucous que reproduit Arturia ? On n'a pas mieux aujourd'hui sans les limites d'antan ?
230
:-D
Bah si les vieux coucous t’inspirent oui.
Si tu t’en fous non.....
Ca depend de toi en fait;)