Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 567 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Et toujours aucune nouvelle d'un éventuel repreneur...
Si j'ai bien compris récupérer les codes d'activation offline oblige à réinstaller tout sonar... c'est lourd.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 12:00:49 ]

272
Je trouve qu'il n'y avait aucune raison par rapport au nombre de conccurents sur le marché ; je pense qu'il nous fait le meme coup que atari tout n'est qu'une question de placement d'argent . Je ne sais pas si certain se souvient d'atari il avait la partit jeu et la partit ordinateur ; la parti jeu part avec l'argent les actions etant de leur cote c'est malheureux cakwalk fait pari des stan que j'affectionne
273
Juste une erreur dans le sujet :

Z3TA+ a été racheté par Cakewalk à RGCaudio.

Ce n'est pas Cakewalk qui est à l'origine de ce VST.
274
Ca change pas grand chose, il sera probablement enterré aussi ;(
275
Oui avec tous les instrus :??: je n'ai pas de conseils à donner mais gardez vos clés pour l'offline sinon ben...
Citation :
Et toujours aucune nouvelle d'un éventuel repreneur...
je pense que c'est cuit :??:

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:06:58 ]

276
Citation de trz_303 :
Juste une erreur dans le sujet :

Z3TA+ a été racheté par Cakewalk à RGCaudio.

Il me semble même que Cakewalk avait carrément racheté RGC:audio, non ? Dimension Pro comme Rapture ont en tous cas bien la filiation avec le style RGC:audio (notamment SFZ)

Pentagon et Triangle viennent aussi de chez RGC:audio si ma mémoire est bonne.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 00:01:40 ]

277
Après une petite recherche : NAMM: Cakewalk Acquires rgc:audio

Citation :
NAMM Show Update: Cakewalk, developer of the leading music and sound software for Windows, has acquired rgc:audio, a leading developer of DirectX and VST synthesizer plug-ins for Windows. Joining the Cakewalk product development team is rgc:audio founder and synthesizer expert René Ceballos.

Cakewalk has exclusive publishing and distribution rights to all rgc:audio products, including the highly acclaimed Triangle, Pentagon, and z3ta+ (right) instruments. rgc:audio products remain available through the online store at http://www.rgcaudio.com, and technical support continues via the rgc:audio forum on the K-v-R web site.

“Everyone at Cakewalk is excited to have René Ceballos join our team,” commented Cakewalk CEO Greg Hendershott. “René is a tremendously talented instrument designer and software engineer, who is respected by everyone in the virtual instrument field. Customers recognize the passion he brings to his work and have a deep appreciation for his products. Obviously, we are looking forward to many years of work together. The first result of our deal is a revolutionary software instrument for the upcoming version 2 of Project5, available in April, 2005.”
278
A propos de ces VST, je comprends encore moins la politique de Cakewalk/Gibson qui n'a jamais fait de promos sur ces synthé pour les mise à jours en version complète (en tous cas depuis 1an1/2 que je surveille). Il me semble qu'en termes de rentrée de fonds saurait pu apporter un peu d'eau au moulin. Pareil, quand il y a des promos sur le site de Cakewalk pour le passage en version complète de TH3, BReverb ou Matrix, c'est souvent à des prix équivalents ou supérieurs à l'achat de la version complète ailleurs, en particulier lors de promos, même hors black friday.
279
Bon... comme je ne vois rien venir en actu SOnar, j'en déduis que l'équipe de développement doit commencer à faire ses CV et ses valises... et comme Steinberg fait une super offre de crossgrade (limitée à quelques jours) pour les possesseurs de Sonar Platinium... j'attends d'un jour à l'autre mon Cubase Pro 9.5 que j'ai commandée hier et je vais commencer à transférer mes compositions sur l'outil Steinberg (j'ai déjà Wavelab que j'ai acheté pour remplacer Soundforge qui me parait dans la même panade que Sonar) ... Mes premiers regrets, au delà du fait que c'est très très très énervant de re-découvrir une nouvelle DAW quand on en utilise une depuis plus de 20 ans, seront sur le multi-docks super bien fait de Sonar (j'ai trois écrans), les effets intégrés des consoles (même si Cubase en a parait-il de très bons aussi) et peut-être la stabilité du logiciel. Sinon, je vais apprécier "l'expression map" et un vrai éditeur de partitions que Sonar n'avait pas. J'ai regardé Reaper et Studio One. Le premier est une machine de guerre mais il m'a paru extrêmement laborieux à programmer (et un peu moche aussi !) et le second semble bien pauvre en matière de MIDI... De plus, pour Reaper, je ne comprends pas leur modèle économique qui me parait très casse-gueule... Je ne vois pas comment ils pourront survivre quand il auront fini d'équiper leur clientèle et qu'il faudra vivre avec les upgrades...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

280
Citation de Wills01 :
Bon... comme je ne vois rien venir en actu SOnar, j'en déduis que l'équipe de développement doit commencer à faire ses CV et ses valises... et comme Steinberg fait une super offre de crossgrade (limitée à quelques jours) pour les possesseurs de Sonar Platinium... j'attends d'un jour à l'autre mon Cubase Pro 9.5 que j'ai commandée hier et je vais commencer à transférer mes compositions sur l'outil Steinberg (j'ai déjà Wavelab que j'ai acheté pour remplacer Soundforge qui me parait dans la même panade que Sonar) ... Mes premiers regrets, au delà du fait que c'est très très très énervant de re-découvrir une nouvelle DAW quand on en utilise une depuis plus de 20 ans, seront sur le multi-docks super bien fait de Sonar (j'ai trois écrans), les effets intégrés des consoles (même si Cubase en a parait-il de très bons aussi) et peut-être la stabilité du logiciel. Sinon, je vais apprécier "l'expression map" et un vrai éditeur de partitions que Sonar n'avait pas. J'ai regardé Reaper et Studio One. Le premier est une machine de guerre mais il m'a paru extrêmement laborieux à programmer (et un peu moche aussi !) et le second semble bien pauvre en matière de MIDI... De plus, pour Reaper, je ne comprends pas leur modèle économique qui me parait très casse-gueule... Je ne vois pas comment ils pourront survivre quand il auront fini d'équiper leur clientèle et qu'il faudra vivre avec les upgrades...

Quoi ! Tu oses faire du midi? Mais tu as 20 and de retard... Tout le monde n'en fait plus depuis longtemps. On a tellement de puissance qu'on passe tout en audio directement.

(Mode deconne hein ...) et oui pour qui fait du midi. Trouver un sequenceur (pardon un daw) qui gere ca proprement et de manière complète ça devient de plus en plus dur... C'est devenu le parent pauvre. J'exagère un peu mais pas tant que ca...
C'est un peu comme les banques de son et les refills. Ca déborde de Giggas, y a des interfaces utilisateurs hyper jolies au pixel près pour ressembler au vrai matos, mais alors question programmation dans 50% des cas c'est programme avec les pieds.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 22:26:30 ]