Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 743 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Epiphone est une vieille marque américaine rachetée par Gibson pour en faire sa sous marque low cost...
252
Ok autant pour moi, sorry.
Enfin vous m'aurez compris non?
C'est le cas de Bitwig, anciens developpeurs d'abelton pour autre exemple!
253
x
Hors sujet :
La question du prix est intéressante, surtout du point de vue professionnel.
J'ai renouvelé l'an passé un certain nombre de licences sur ma station de travail (ça vous donne une notion de coût unitaire, multiplié par le nombre d'associés...)
On arrive à 6700 euros, en comptant quelques perles dont l'optimisation est à la limite de l'insulte et pourtant ce sont de très grosses boîtes derrière (Adobe, Autodesk, ...)
Malgré un coût encore terrestre (je ne suis pas passé au BIM) c'est dur à avaler. Surtout que bon nombre de logiciels mis à jour n'apportent rien de bon et sont beaucoup plus lent...

Je comprends que l'on parle du prix d'un soft, mais la seule chose que j'en attends c'est un fonctionnement parfait. Si ce que je livre moi ne l'est pas, je peux fermer boutique. Donc non, le prix n'est pas un critère discriminant tant qu'il est justifié. Et je crois que Sonar était plutôt bien placé en terme de prix/fiabilité. Je ne peux pas en dire autant d'un certain nombre de STANs.

Pour couper court à un éventuel troll mangeur de pommes: mes stations de travail sont certifiées pour les logiciels que j'utilise et le hardware est en rapport avec l'activité, c'est à dire en béton (fibré). Donc oui, un programme pas optimisé malgré une configuration surdimensionnée c'est hautement irritant (rebonjour Ahdaube).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:53:57 ]

254
Je viens de retrouver dans mon placard les boîtes de cakewalk pro audio 4,5,6,7,8 et 9.... ça va devenir collector. icon_facepalm.gif
255
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
La question du prix est intéressante, surtout du point de vue professionnel.
J'ai renouvelé l'an passé un certain nombre de licences sur ma station de travail (ça vous donne une notion de coût unitaire, multiplié par le nombre d'associés...)
On arrive à 6700 euros, en comptant quelques perles dont l'optimisation est à la limite de l'insulte et pourtant ce sont de très grosses boîtes derrière (Adobe, Autodesk, ...)
Malgré un coût encore terrestre (je ne suis pas passé au BIM) c'est dur à avaler. Surtout que bon nombre de logiciels mis à jour n'apportent rien de bon et sont beaucoup plus lent...

Je comprends que l'on parle du prix d'un soft, mais la seule chose que j'en attends c'est un fonctionnement parfait. Si ce que je livre moi ne l'est pas, je peux fermer boutique. Donc non, le prix n'est pas un critère discriminant tant qu'il est justifié. Et je crois que Sonar était plutôt bien placé en terme de prix/fiabilité. Je ne peux pas en dire autant d'un certain nombre de STANs.

Pour couper court à un éventuel troll mangeur de pommes: mes stations de travail sont certifiées pour les logiciels que j'utilise et le hardware est en rapport avec l'activité, c'est à dire en béton (fibré). Donc oui, un programme pas optimisé malgré une configuration surdimensionnée c'est hautement irritant (rebonjour Ahdaube).
rien à changer
+1000
256
la reprise de ce soft est le meilleur qui pourrait arriver. Croisons les doigts.

257
Citation de Gam :
Mince j'ai failli me prendre une licence il y a une semaine.

L'attitude abrupte de Gibson est pathetique, ca se planifie ce genre d'action.
Je plains ceux qui ont pris une licence le jour meme de l'annonce.

J'espere qur Sonar trouvera vite un acquereur.

En même temps, ton premier réflexe est de te dire soulagé (comme je le comprend) de ne pas avoir pris de licence, s'ils avaient ouvertement planifié l'arrêt de sonar, tu ne l'aurai pas acheté...donc c'est pareil sauf que la ils perdend moins de sous, compréhensible en fait.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 14:14:42 ]

258
je pense qu 'un espoir de reprise c'est comme chasser une licorne. un passage en open source aurait été sympa, et aurait un peu sauvé l'image de gibson, mais ....les licornes tout ca....
Thom'
259

j'ai installé une version de demo de cubase elements pour voir comment il se comportait...et il a repris tous mes vst de sonar...

bon je vais blinder sonar de tous les VST possibles du centre de telechargement cakewalk et demander un crossgrade....je ne vois pas trop d'autre scenario viable pour le long terme icon_cry.gif

260
Bien sûr, ça ne me regarde pas, mais pourquoi se précipiter ? Ton Sonar ne va pas s'arréter du jour au lendemain.

Pour profiter des promos actuelles, peut être ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 17:14:08 ]