Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 563 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
APres j'ai pas testé, mais je partirais plus pour reaper que ability

non, je dirais qu'il faut plus prendre un daw avec lequel on se sent bien et donc le tester avant, lequel que ce soit.

Perso, si j'étais milliardaire, je rachèterais sonar direct tellement je suis dégoûté pour les nombreux utilisateurs. Dire j'ai failli l'acheter il y a trois mois!

Perso je tourne sous reaper et je change pas y ayant mes habitudes, mais je suis un reaperien non "fanboy", c'est un og
s avec ses bons et mauvais côtés, et ça reste pour moi juste un outil de travail, pas un "truc formidable", il fait juste son job: il me permet de faire du son.....

peu importe l'outil à partir du moment où le résultat est là, c'est tout ce compte au final.
302
Merci de la réponse, mais je viens de voir qu'il est uniquement en japonais, j'aurais déjà trop de problème pour comprendre les menus, avant de chercher un forum idoine.

C'est dommage parce que sur les 2/3 vidéos que j'ai matter il avait l'air assez simple d'utilisation, avec quelques fonctions bien sympa.
303
Citation :

non, je dirais qu'il faut plus prendre un daw avec lequel on se sent bien et donc le tester avant, lequel que ce soit.

Perso, si j'étais milliardaire, je rachèterais sonar direct tellement je suis dégoûté pour les nombreux utilisateurs. Dire j'ai failli l'acheter il y a trois mois!

je voulais dire, si le but est un daw pas cher, et ability a un "design graphique" type reaper, c'est pour ca que j'ai pensé a ca
304
C'était plus pour les fonctions de copier coller/deplacer, insertion de tracks midi d'un glisser déposer (d'un vst vers une piste), et la facilité a faire une edition simple et rapide d'une piste audio (intervention dessus en 2 clics), copie/multiplication de la prise en glissant le long de la piste etc..
de toutes façon n'ayant pas fait manga en 2ème langue, je prendrai le temps de voir le machin qui me convienne.

C'est vraiment dommage, parce que sonar c'etait un daw vraiment complet (au niveau offre) et presque adapté à un mec comme moi (bien que lorse que l'on m'a filé X2 j'ai été étonné de la progression vers l'usine à gaz qu'il n'y avait pas vers les anciens softs).

305
Citation :
Par contre en allant sur mon compte cakewalk, ma licence perpétuelle achetée en avril 2017 s'est transformée en licence de 3 ans soit fin avril 2020

Réponse du support :
Une version perpétuelle, c'est une version que l'on peut utiliser indéfiniment mais avec des updates que pour 3 ans dans mon cas (il y a eu des versions perpétuelles avec seulement un an de mise à jour).
Donc je n'avais jamais fait attention mais ce ne sont pas les derniers événements qui ont changé cette durée
Le support n'a pas parlé que je pouvais m'assoir sur mes mises à jour, cause arrêt d'activité :x:
Donc si je n'avais pas été au courant.............
Citation :
Changement des conditions de vente ! Demande un remboursement !

Sur leur site il est écrit explicitement qu'aucun remboursement n'est possible sauf si l'achat date de moins d'un mois
Lien vers leur site si vous ne l'avez pas déjà lu :https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2016000087/Gibson-Cakewalk-Announcement-FAQ

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 18:28:52 ]

306
À priori, le soft va renaître sous un nouveau nom, plus explicite....

VASELINE AUDIO
307
:bravo:, icon_facepalm.gif
pas mieux

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 21:13:29 ]

308
309
Le dit pas trop haut que tu l'as, si ça se trouve avec les nouvelles conditions de ventes tu vas devoir le rendre dans les 6 mois en payant une loc pour les 3 années écoulées....
310
Pour information, je me promenais sur le forum Cakewalk et j'ai trouvé ce post : http://forum.cakewalk.com/2nd-Update-Request-Granted-and-Delivered-Request-for-Overloud-Sonar-version-products-to-be-made-VST-m3696066.aspx.

L'objectif est de débloquer les VST Overloud inclus dans Sonar Platinum, et de pouvoir les utiliser dans n'importe quel DAW.
Le lien Overloud est le suivant : https://www.overloud.com/news/overloud-welcomes-cakewalk-customers.

Il est rassurant de voir que tous les éditeurs de vst ne laissent pas tomber leurs clients (même indirects)...