Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 566 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
J'espère que ces posts ne préfigurent pas un phénomène où les anciens sonariens se répandront dans les forums sur le thème "c'était mieux avant". :-D
282
x
Hors sujet :
c'est pas grave de toute facon y'aura toujours la mafia des repeariens pour intervenir "on vous l'avait dit! point de salut hors de reaper , la quintessence des STAN mdr"
Thom'
283
x
Hors sujet :
Non, Sonar, c'était mieux maintenant :-D

Perso, je me suis pris Studio One Pro 3 en crossgrade à 150 boules. J'avais déjà touché au 2 et l'ergonomie me plaît bien. Le MIDI, j'en utilise mais de façon vraiment basique (VSTi, piste MIDI, piano roll) donc je n'ai pas de besoins énormes en termes de fonctionnalités à ce niveau.
Cubase, ça a dû bien changer, mais comme j'ai été déçu par Cubase il y a plusieurs années, je n'ai pas envie d'y revenir. Un jour peut-être j'y reviendrai.
Et j'ai un Reaper dont je me suis servi une dizaine d'heures en l'espace de 2 ou 3 ans, histoire de savoir à quoi il ressemble et comment il fonctionne. Évidemment, je ne le maîtrise pas du tout sur le bout des doigts, je le garde juste pour une sorte de "veille concurrentielle".
En attendant, tant que Sonar fonctionnera correctement, je continuerai de m'en servir tout en utilisant de plus en plus fréquemment mon Studio One tout neuf pour me faire la main dessus et qu'il prenne le relais de Sonar en cas de nécessité.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 13:10:18 ]

284
Ou as tu trouvé le Crossgrade studio 3 pro à 150€ ? :8O:. Ce prix là c'est pour un upgrade d'une version Quantum
Car sur le site de Presonus, le crossgrade à partir d'un DAW concurrent est affiché lui à 299$
285
Je ne sais pas si c'est toujours dispo, c'était un crossgrade avec une remise supplémentaire pour les possesseurs de Sonar. Mais c'était peut-être uniquement dispo à l'occasion du Black Friday, malheureusement...
Et il fallait fournir une preuve d'achat de Sonar.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 16:40:28 ]

286
Ici le crossgrade revient à 126$ (env. 110€) pour les possesseurs d'une licence Sonar:
https://www.jrrshop.com/presonus-studio-one-professional-crossgrade-v3
287
Merci pour lien
Par contre en allant sur mon compte cakewalk, ma licence perpétuelle achetée en avril 2017 s'est transformée en licence de 3 ans soit fin avril 2020 :???:
288
Changement des conditions de vente ! Demande un remboursement !
289
peut etre qu'il y aura plus de développement mais il garderont un service de maintenance jusqu'a 2020, si il y a un problemes de licence, d'activation ou autres, peut etre que c'est une loi
290
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'espère que ces posts ne préfigurent pas un phénomène où les anciens sonariens se répandront dans les forums sur le thème "c'était mieux avant". :-D

A lire ce thread, il y a beaucoup d'utilisateurs de longue date, bref des anciens pour qui s'était mieux avant :diable: (et oui, pas de lunettes, de sonotone... :ptdr:)
Personnellement je ne pense pas changer, au moins avant 1 an, et encore si je peux installer sonar au delà, ça pourrait durer longtemps.