réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 41 839 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2017 à 17:58:20Gibson sonne la fin de Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 30/11/2017 à 22:28:42
Bon , je crois qu'il va falloir écouter la philosophie de notre JM jarre national dans cette interview à 10min 00 et le recul qu'il est nécessaire d'avoir avec son matos ses plugs et son DAw...
Après ca... Vous repartirez tranquillement sur votre sonar en vous disant : take A break !
Après ca... Vous repartirez tranquillement sur votre sonar en vous disant : take A break !
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 22:34:14 ]
Anonyme
292 Posté le 01/12/2017 à 11:34:56
Intéressant. Il est passé sous Live en tous cas, mais il fait peu de son en prises micro.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
293 Posté le 01/12/2017 à 12:07:50
oui enfin c'est surtout avoir des lunettes de soleil lorsqu'on joue du synth dans une salle sombre qui fait tout
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 01/12/2017 à 12:15:32
Hey j'ai pas poste cette video pour discuter du talent de JMJ. Chacun a son opinion. Non je trouve intéressant sa remarque . Si on court toujours après L update, et les softwares on devient un collectionneur et plus veritablement de temps pour jouer.
Donc dans le contexte de sonar qui s'arrête. On s'est tous posé la question : est ce je change maintenant? Est ce que j'anticipe? Hors dans sa video il y a peut être une reponse : en disant stop. Arrêtons de nous poser des questions. Laissons notre config telle qu'elle pendant un an. Et on compose pendant ce temps là. On se reposera des questions lorsque sonar sera vraiment mort
Donc dans le contexte de sonar qui s'arrête. On s'est tous posé la question : est ce je change maintenant? Est ce que j'anticipe? Hors dans sa video il y a peut être une reponse : en disant stop. Arrêtons de nous poser des questions. Laissons notre config telle qu'elle pendant un an. Et on compose pendant ce temps là. On se reposera des questions lorsque sonar sera vraiment mort
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 12:16:10 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
295 Posté le 01/12/2017 à 12:46:42
c'etait pas pour critiquer JMJ, c'étais pour faire plus une remarque a des arguments qu'on entend "tel pro utilise ca donc il faut l'avoir" en gros si JMJ utilise des lunette il faut que j'en utilise aussi
Tant que le DAW plante pas toute les heures je vois pas pourquoi changer immédiatement, j'ai des vst qui ont 10 ans et marchent encore tres bien, pourquoi changer
Tant que le DAW plante pas toute les heures je vois pas pourquoi changer immédiatement, j'ai des vst qui ont 10 ans et marchent encore tres bien, pourquoi changer
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 12:47:01 ]
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
296 Posté le 01/12/2017 à 14:21:47
x
Hors sujet :sauf que les spots nécessaires au tournage de la vidéo pour avoir une lumière suffisante ça peut déranger certaines personnes.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
297 Posté le 01/12/2017 à 14:21:52
Je me suis pas fais la remarque ds ce sens. J'ai plutôt interprété Live est de niveau très pro, mais peut être mieux adapté à un usage synthés.
Sinon quand on voit tte la créativité possible avec seulement un piano... ça pourrait suffire sans daw, ordi... mais c'est une autre question.
Le site de Cakewalk a fermé la boutique, il n'y a plus d'achats en ligne, et mis des messages d'adieu.
Sinon quand on voit tte la créativité possible avec seulement un piano... ça pourrait suffire sans daw, ordi... mais c'est une autre question.
Le site de Cakewalk a fermé la boutique, il n'y a plus d'achats en ligne, et mis des messages d'adieu.
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 14:39:28 ]
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 01/12/2017 à 17:12:22
c'est rapide... et surtout un page de l'histoire de la MAO qui se tourne. Esperons qu'il y en aura d'autres aussi bonnes avec une fin moins tragique.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 01/12/2017 à 21:02:21
Est ce que quelqu'un connaît Ability comme DAW? (ils font des offres pour ce qui viennent d'autre Daw: 46% pour ce qui viennent de sonar (si j'ai bien compris) mais comme j'ai jamais compris comment marché ce genre de promo....).
Avec le lien se serait mieux: http://www.ssw.co.jp/products/ability2/index.html
Avec le lien se serait mieux: http://www.ssw.co.jp/products/ability2/index.html
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 21:12:14 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
300 Posté le 01/12/2017 à 21:13:36
internet ability est un DAW japonais, si vous avez un problèmes vous allez galérer a trouver des forum pour vous aidez.
APres j'ai pas testé, mais je partirais plus pour reaper que ability
APres j'ai pas testé, mais je partirais plus pour reaper que ability
- < Liste des sujets
- Charte