Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 564 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

Bonjour 

une petite phrase qui vient du site cakewalk un peu rassurante ce qui n'empeche pas d'etre prevoyant et de tout prevoir pour une éventuelle réinstal.

Ca me réconforte un peu car mon abonnement "à vie" aura duré .......18 MOIS 

But what if the servers do go down?

If or when the servers are taken down, we will make sure you have a way to authorize your products without using any of our current online authorization steps. We're working on a mechanism for if this does occur, to ensure our users will not lose functionality moving forward.

MUSIQUEHARD17

322
x
Hors sujet :
Petite rectification : Triumph a bien été crée par des allemands, mais en Grande Bretagne et 1/2 siècle avant la seconde guerre mondiale.
Elle est rachetée par un britannique suite à des problèmes financiers consécutifs au crach boursier de 1929. La marque mourra dans les années 70 comme d'autres marques européennes faute d'avoir su sortir à temps des innovations qui arrivaient sur d'excellentes motos japonaises. Effectivement, elle sera reprise dans les années 80 par un passionné fortuné qui l'a fait renaître de fort belle manière.
2066970.gif
323
Pour Gibson, ça sent le sapin !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

324
Citation de Azimut2 :
Pour Gibson, ça sent le sapin !

C'est vrai ? Naaaaaaannnnn ? Ça c'est de l'info fraîche du jour !
325
Ahaah je viens de le lire dans 20minutes... Ils essaient un dernier plan de redressement financier. 375 M$ de dettes quand même !
326
Pour Gibson, il y a peu de risque que la marque disparaisse. Mais pour les autres activités que la guitare, ça laisse peu de chances. Je vois bien un rachat par Taylor ou Fender. Il y a aussi Epiphone dans le panier.
327
Je ne pense pas que Taylor ait les reins assez solides, quant à FMI, je ne suis pas certain que leur niveau d'endettement leur permette une acquisition d'un point lourd comme Gibson (même racheté à bon compte, il y a quand même quelques salaires à pouvoir payer, sans parler des charges, des retraites, etc).
Si ce devait être un acteur de la distribution de matériel musical, il n'y a que Hartman qui soit suffisamment gros.
Après, la marque peut également attirer les convoitises d'amazon ou équivalent.
328
Ou un gros richou qui se payera la marque pour le kiff, bazardera tout, ne gardera que le custom shop et une petite usine et vendra des casques, lecteurs mp3, des baskets et des t-shirts Gibson.
329
Marshall pourrait faire ça :8O:
Le rachat par une marque de guitare pourrait porter sur la marque, les plans des modèles qui font que la légende et peut être quelques savoir faire, ça risque d'exclure pas mal de monde, ce qui financièrement parlant serait possible pour un autre groupe, même pas très gros. Dans l'industrie pharmaceutique il est arrivé que des petits rachètent des plus gros qu'eux.
330
Aujourd'hui le pognon est plus dans la distribution que dans l'industrie.... et il est plus dans la finance que partout ailleurs.
Puisse Gibson échapper à un fond vautour.