réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 42 823 vues
- 112 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2017 à 17:58:20Gibson sonne la fin de Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

326 Posté le 20/02/2018 à 20:35:30
Pour Gibson, il y a peu de risque que la marque disparaisse. Mais pour les autres activités que la guitare, ça laisse peu de chances. Je vois bien un rachat par Taylor ou Fender. Il y a aussi Epiphone dans le panier.
0

Anonyme
2287

327 Posté le 20/02/2018 à 21:46:03
Je ne pense pas que Taylor ait les reins assez solides, quant à FMI, je ne suis pas certain que leur niveau d'endettement leur permette une acquisition d'un point lourd comme Gibson (même racheté à bon compte, il y a quand même quelques salaires à pouvoir payer, sans parler des charges, des retraites, etc).
Si ce devait être un acteur de la distribution de matériel musical, il n'y a que Hartman qui soit suffisamment gros.
Après, la marque peut également attirer les convoitises d'amazon ou équivalent.
Si ce devait être un acteur de la distribution de matériel musical, il n'y a que Hartman qui soit suffisamment gros.
Après, la marque peut également attirer les convoitises d'amazon ou équivalent.
0

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
328 Posté le 20/02/2018 à 21:57:40
Ou un gros richou qui se payera la marque pour le kiff, bazardera tout, ne gardera que le custom shop et une petite usine et vendra des casques, lecteurs mp3, des baskets et des t-shirts Gibson.
0

Anonyme

329 Posté le 20/02/2018 à 22:12:41
Marshall pourrait faire ça 
Le rachat par une marque de guitare pourrait porter sur la marque, les plans des modèles qui font que la légende et peut être quelques savoir faire, ça risque d'exclure pas mal de monde, ce qui financièrement parlant serait possible pour un autre groupe, même pas très gros. Dans l'industrie pharmaceutique il est arrivé que des petits rachètent des plus gros qu'eux.

Le rachat par une marque de guitare pourrait porter sur la marque, les plans des modèles qui font que la légende et peut être quelques savoir faire, ça risque d'exclure pas mal de monde, ce qui financièrement parlant serait possible pour un autre groupe, même pas très gros. Dans l'industrie pharmaceutique il est arrivé que des petits rachètent des plus gros qu'eux.
0

Anonyme
2287

330 Posté le 20/02/2018 à 23:08:04
Aujourd'hui le pognon est plus dans la distribution que dans l'industrie.... et il est plus dans la finance que partout ailleurs.
Puisse Gibson échapper à un fond vautour.
Puisse Gibson échapper à un fond vautour.
0

excalibur46
197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 25/02/2018 à 09:10:10
BandLab récupère certains actifs de Cakewalk
https://cakewalk.bandlab.com/
https://cakewalk.bandlab.com/
1

paladin6169
3676

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 25/02/2018 à 10:59:40
A voir ce que concrètement ça va donner , mais c'est plutôt une bonne nouvelle.Après à l(instant je ne vois pas de façon claire les limites de ce rachat , ils ont quoi et quels droits en dehors de la propriété intellectuelle ?
Citation :
BandLab Technologies today announced the acquisition of certain assets and the complete intellectual property of Cakewalk Inc. from Gibson Brands.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 25/02/2018 à 12:36:01
c'est intéressant mais que vont iuls en faire?
intégrer des fonctions de sonar sur leur site, et ne rendre sonar accessible que connecté sur bandlab?
Sortir une version "sonar bandlab" avec une option qui l'intègre parfaitement sur leur site?

c'est la première version qui me parait plausible, et du coup adieu sonar en mode standalone en mode hors connection.
Honnêtement c'est dommage: j'avais flashé sur la dernière version et hésité à me l'acheter. Ma stan actuelle satisfait mes besoins au niveau travail mais je n'aime pas son ergonomie: celle de sonar oui.
bah tant pis
Comme il l'a été dit quelques posts plus tôt: plus aucune boite n'est à l'abri de ce genre d'événement, ce qui du coup donne des frissons dans le dos: tu bosses sur une stan et d'un coup, paf, liquidée.
Et là tu fais quoi?
ben pour le suivi de tous tes projets, c'est un surplus de travail, exportations, vérifications, optimisation de ta nouvelle stan, du fric et des heures de travail de plus pour rien.........
c'est pénible.
intégrer des fonctions de sonar sur leur site, et ne rendre sonar accessible que connecté sur bandlab?
Sortir une version "sonar bandlab" avec une option qui l'intègre parfaitement sur leur site?

c'est la première version qui me parait plausible, et du coup adieu sonar en mode standalone en mode hors connection.
Honnêtement c'est dommage: j'avais flashé sur la dernière version et hésité à me l'acheter. Ma stan actuelle satisfait mes besoins au niveau travail mais je n'aime pas son ergonomie: celle de sonar oui.
bah tant pis

Comme il l'a été dit quelques posts plus tôt: plus aucune boite n'est à l'abri de ce genre d'événement, ce qui du coup donne des frissons dans le dos: tu bosses sur une stan et d'un coup, paf, liquidée.
Et là tu fais quoi?
ben pour le suivi de tous tes projets, c'est un surplus de travail, exportations, vérifications, optimisation de ta nouvelle stan, du fric et des heures de travail de plus pour rien.........
c'est pénible.
0
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:39:32 ]

excalibur46
197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
334 Posté le 25/02/2018 à 14:53:47
Je pense aussi que la version standalone c'est vraiment fini 
https://fr.audiofanzine.com/cakewalk/news/a.play,n.39708.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+24+f%C3%A9vrier+2018

https://fr.audiofanzine.com/cakewalk/news/a.play,n.39708.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+24+f%C3%A9vrier+2018
0

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 22/03/2018 à 13:52:13
Je viens de recevoir un mail de bandlab, qui a priori a racheter cakewalk, me demandant de m'inscrire chez eux.
Pas trop le temps de regarder les détails, je ferai ça ce soir. En tous cas, jamais entendu parlé d'eux avant de lire les infos de ce topic.
Pas trop le temps de regarder les détails, je ferai ça ce soir. En tous cas, jamais entendu parlé d'eux avant de lire les infos de ce topic.
0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
336 Posté le 22/03/2018 à 14:08:26
Voir la news : Les clients Cakewalk invités à aller sur BandLab
0
- < Liste des sujets
- Charte