Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 565 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
je n'ai pas de stats, donc à prendre sous toutes réserves, mais il semble bien que Sonar avait une autre place (et une autre image) aux USA qu'en France.

A ma grande surprise, ce n'est visiblement plus le cas. Je ne suis pas parvenu à trouver un seul sondage où Sonar arrive dans le quinté de tête outre manche ou outre Atlantique. En général, il squatte comme chez nous aux alentours de la 7e position, bien loin derrière les autres.

Citation :
Et pourquoi pas une fusion Samplitude/Sonar?
Magix dispose de pas mal de ressources, une grosse implantation en entrée de gamme et en pro, mais un peu moins de glamour (et pourtant Sonar n'est pas des plus sexy).

Je vois très mal Magix racheter Cakewalk, vu qu'ils viennent de racheter la division Media Software de Sony et qu'ils n'ont pas vocation à collectionner les logiciels a priori. Et autant racheter un Acid a du sens dans la mesure où ce qui fait du chiffre chez eux, ce sont les Music Maker et qu'ils pourront les baser là-dessus plutôt que sur Samplitude, autant on les sent vouloir se professionnaliser côté vidéo, autant Sonar ferait doublon avec Samplitude.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

262
Citation :
Bien sûr, ça ne me regarde pas, mais pourquoi se précipiter ? Ton Sonar ne va pas s'arréter du jour au lendemain.

Il me semble également sage d'attendre un peu, au moins quelques semaines pour voir s'il se passe quoi que ce soit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

263
En attendant j'ai franchi le pas et suivant en cela les conseils de AF, pris Waveform, dont la licence m'a été concédée cédée bref louée je ne sais plus pour 23 euros TTC ;) pas mal ce soft finalement, avec de l'orientation objet plus moderne que celui de sampro et sans son prix délirant (pour pas grand chose de nouveau depuis la V7) plaisanterie mise à part je suis un grand fan de samplitude devant l'éternel mais tout de meme, ca n'a pas bcp changé depuis 12 ans alors place aux jeunes

sonar est mort vive waveform
Citation :

Je vois très mal Magix racheter Cakewalk, vu qu'ils viennent de racheter la division Media Software de Sony et qu'ils n'ont pas vocation à collectionner les logiciels a priori. Et autant racheter un Acid a du sens dans la mesure où ce qui fait du chiffre chez eux, ce sont les Music Maker et qu'ils pourront les baser là-dessus plutôt que sur Samplitude, autant on les sent vouloir se professionnaliser côté vidéo, autant Sonar ferait doublon avec Samplitude.
ils donnent meme dans la nostalgie de supermarket aussi avec un pack 80's, d"ailleurs assez mauvais cf la démo.
Citation :

Il me semble également sage d'attendre un peu, au moins quelques semaines pour voir s'il se passe quoi que ce soit.
steinberg et presonus faisant du pied aux sonariens, il serait idiot d'attendre, je les comprends, s'ils peuvent avoir un Daw pour 150 euros, qu'ils le fassent. Apres tout on leur a fait un enfant dans le dos aussi. L'occasion fait le larron, pour le reste, ils ont encore leur pauvre licence sonar, si jamais... La vie est trop courte.

In taberna quando summus...
Citation :
ainsi nous sommes ceux que tous méprisent
et ainsi nous sommes sans le sou ,
Ceux qui nous critiquent iront au diable
et avec les justes ne seront pas comptés .

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 20:34:36 ]

264
Snif...
La mienne aussi : Commencé avec Quartz (Quartz Audio ? Soft Français à l'époque, si mes souvenirs sont bons) qui m'a plongé dans le bain de la MAO. Puis - je sais plus vraiment pourquoi j'avais choisi celui-la - passé à Sonar 3. Puis 5. Puis 8 et 8.5 et enfin X1 et maintenant X3. J'ai chaque fois " upgradé " lors de la sortie d'une nouvelle version... en faisant du coup une Maj à pas cher de la version précédente !!! Du coup je leur ai pas laissé des tonnes d'argent (c'est peut être ça le problème ;-) Et j'ai stoppé à X3 (là, j'ai LA sauvegarde du soft et LES clés. Ouf !) Après avoir passé pas mal de temps à retaper m'a p'tite "bicoque", j'ai - il y a quelques semaines - monté un p'tit PC aux ognons (ITX, I7, 16Go...)Du coup j'me suis dit je vais aller voir du côté de Sonar s'il y a du nouveau, tant qu'a faire neuf... La blague !!! POUF ! Envolé, plus de Sonar. J'avais déjà été dans l'impossibilité de faire tourner ma RME Fireface 400 sur un portable (et oui mon bon monsieur, le Firewire ça n’existe plus!) Du coup petit PC Itx et carte FW à 3 sous (et ça fonctionne à merveille !!!) Bon alors, perso je suis prêt à encore utiliser X3 de longues années. Comme déjà évoqué, rien ne m'en empêche. Je cherche pas la nouveauté à tout prix. Et les VST3 en 64bits sont encore là pour un moment. Dons si je veux installer un nouvel effet ou un nouvel instrument, no problem... Mais c'est moche quand même.
PS: j'ai toujours adoré les vrais révoltés qui roulent (ou rêvent de...) en Audi avec leur IPhone X...World-company quand tu nous tiens ;)
PS2: Si RME pouvait sortir un adaptateur (Pas au prix du OWC !) Thunderbolt 3 --> Firewire :aime:
PS3: Moi qui rêvait que Cakewalk ponde une adaptation soft de SDrum (Ou Digitech Trio)!!! Ca aurait été l'idéal pour moi (On a tous besoins de qlq chose de différent dans un Soft) Et X3 contient déjà énormément de bonnes chose pour l'utilisation que j'en fait.
Snif :??:
265
Citation de gatman :
j'ai installé une version de demo de cubase elements pour voir comment il se comportait...et il a repris tous mes vst de sonar...

Oui, les VST inclus dans Sonar peuvent être utilisés dans d'autres STAN, MAIS je crois qu'il faut que Sonar reste installé et autorisé sur la machine.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 00:39:55 ]

266

Hors sujet :

Euh petite question,hors sujet.

Quel daw fonctionne sans connection internet une fois installé ? J'ai Vraiment peu de debit et homestudio enfuit à  la cave ( avec mon vieux sonaricon_facepalm.gif

267
Quasiment tous à part Reason, selon moi.

268
:???: une bombe cette info, Sans connaître la rentabilité économie réelle de Cakewalk, c'est aussi ça la vrai vie, nous parlons dans le vide. C'est probablement un des meilleurs produits du marché qui s'en va. Quand je parle de cette rentabilité, c'est une question basique : est-ce que les recettes des licences couvrent au minimum les frais de fonctionnement , si c'est le cas, cette décision est une double con.. pour nous les utilisateurs en premier ! Et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Cakewalk ne s'envole de ses propres ailes... ou qu'un géant du net, de la musique en ligne en particulier, ne saute pas sur l'affaire ? Mais Gibson a-t-il souhaité vendre ? C'est entré dans un autre débat : La contraction de l'offre
269
Citation de Los :
Quasiment tous à part Reason, selon moi.

et l'ignition Key pour Reason ?

Citation :

https://www.propellerheads.se/authorization?reason
Running Reason without an internet connection

If you want to use the program without an internet connection, it is also possible to authorize your computer (or write your license to an optional Ignition Key or Balance audio interface).

This is what you need to do:

Download and run the Codemeter Installer.

This may require that you restart your computer.

Go to Authorize Computer and Keys, and select one of the options there.

Once your licenses have been written to your computer (or Ignition Key hardware), Reason will run in authorized mode without asking for username and password.

Note: You can authorize one computer at a time. If you need to switch to another computer, don't forget to deauthorize the current one first! This is done by going to the same Authorize Computer and Keys page again, this time selecting Deauthorize.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 14:31:16 ]

270
Et que ce passe t_il si tu rachetes un produit sonar d'occaze.
Toutes les autorisations sont délivrées depuis chez eux et c'est comme ça pour toutes marques.
Sans parler des programmes d'installation neccesaires.
J'ai sonar LE , tout petit soft sur CD avec lequel j'ai fais de sacrées choses à l'aide de vst/vsti externes bien sur dont reason en rewire.
Bref, je suis meme pas sure de pouvoir reinstaller .
Les numm de licences sont validées depuis leurs serveurs il me semble, enfin chez eux.
Ça c'est mon cas ....on s'en fout mais ça sent quand même le joyeux bordel dans l'hexagone et ailleur!
Le bohneur de la dématérialisation.
Pour changer de soft, je mettais en avant en parlant à ma femme les arguments suivants, le fait que même si ton ordi crame ou crash , ton numm de licence et ton soft etait bien concervé au chaud et pouvait être rapatrié à vie...risque zéro.

Maintenant elle me regarde et a la banane jusqu'aux oreillesicon_facepalm.gif