Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 10Vues 1417Anonyme
17/11/2010 23:23
par KaeRZedRep. 9Vues 1769Anonyme
17/11/2010 22:30
par KaeRZedRep. 5Vues 1782fgrillet
17/11/2010 18:34
par frodon-soundmanRep. 11Vues 4153max scherbie
17/11/2010 18:27
par max scherbieRep. 14Vues 1864bombaklat
17/11/2010 17:38
par Playskool17Rep. 1Vues 1037Sow3y
17/11/2010 17:05
par xdmRep. 3Vues 1648maxcloud
17/11/2010 15:53
par dechampfleuryRep. 2Vues 888djbrownies
17/11/2010 13:39
par BreizboyRep. 11Vues 1541hardrocktn
17/11/2010 10:30
par SebcormoRep. 1Vues 475Pandapanda18
17/11/2010 09:58
par Pandapanda18Rep. 3Vues 3226Own'Wav
16/11/2010 23:59
par maxdjackRep. 3Vues 1559impermanent
16/11/2010 22:38
par freddantRep. 3Vues 440iToos
16/11/2010 21:39
par JxBRep. 7Vues 1506tub77
16/11/2010 19:16
par JxBRep. 4Vues 3532axell281
16/11/2010 15:04
par axell281Rep. 5Vues 801Malte
15/11/2010 21:27
par robofoxRep. 5Vues 790azertyvince
15/11/2010 13:13
par JxBRep. 5Vues 730nixt
15/11/2010 12:38
par nixtRep. 3Vues 1908Yu-man
15/11/2010 11:28
par demozicRep. 6Vues 1027oulahops
14/11/2010 21:48
par Urk BoombleepRep. 2Vues 2088xavophonic
14/11/2010 20:24
par xavophonicRep. 15Vues 1862Mr.propre
14/11/2010 19:53
par Mr.propreRep. 6Vues 888annedyl
14/11/2010 18:58
par annedylRep. 3Vues 1950femuh
13/11/2010 12:16
par Fsmax91Rep. 22Vues 3488-Dan-
13/11/2010 08:53
par joltoeg- Charte
- Liste des modérateurs




