Quel config pour vst ?
- 46 réponses
 - 7 participants
 - 5 072 vues
 - 6 followers

olyverart
Bonjour, 
Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.
Merci a toutes âmes charitables !
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]
- 1
 - 2

littlepopy
Meme dans les plus grds studios on ne met jamais une reverb différente en insert sur chaque voies par exemple...
Après si tu as encore des soucis de perf. T'as plus qu'à investir dans du dsp: powercore, uad, duende....
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:31:00 ]
olyverart
Slt Littlepoppy, et merci de ta reponse.
De la ram, j'ai 8 Gb DDR3... optimiser la machine... j'ai supprimer qlqs options de windows mais elle est neuve et il n'y a presque que cubase 5 dessus !!! donc c'est limité pour l'amelioré.  J'utilise surtout les vst gate , comp, eq... donc difficile sur une drum de faire des reèlle groupe ! (la CC n'a pas le même reglage que la Gc ou les toms...) et pas de reverbe... trop gourmand. Sinon, je fais des groupe, et utilise la fonction "geler" piste instrument & "traitement intelligent" pour les VST3...  par contre en send - return y a une idée que je n'exploite pas ![]()
Pour le buffer, et ben c'est la la grosse merd...., et c'est bien là le probléme !!! je ne peut pas le reglé ! je sais bien ou le réglage ce trouve, mais il n'existe pas avec ma carte
 , d'ou l'idée de changer pour une RME qui doit avoir ce foutu reglage... (ça fais cher le réglage... mais bon !)
Et pour du DSP, is not possible, c'est une mini tour, elle ne prend pas les cartes ![]()
littlepopy
Pour l'utilisation des Gates a la prise tu gagneras des instances. Geler un Max de pistes.
Mais avec ta config tu devrais avoir de la marge...
Je ne connais pas ta carte son, mais pas de réglage de buffer c'est étrange. Tu es bien en asio ds cubase?
littlepopy
littlepopy
olyverart
J'ai 10 usb2, mais pas de firewire ! ma carte est une UA1000 (edirol) une bonne bête, plein d'entrée, bon son etc... mais qui date un peut peut etre, et qui a des limite avec windows 7 - 64. Sous XP, je n'avais pas non plus le reglage des buffer avec cette carte.
Je pense avoir mis les bon reglage asio sur cubase, mais si je suis sur d'une chose, c'est qu'on n'est jamais sur de rien !!! Je vais reverifier et retester tous ça encore.
Je ne connait pas asio4all, je vais faire des recherche la dessus... merci pour le plan
Aprés je recherche pas non plus plein de dsp, je voudrais juste pouvoir utiliser ceux de cubase - deja trés bien - sur des projets de 24 pistes avec 20 -25 vst (rien sur certaines piste, et 2 ou 3 sur d'autres ) donc si l'achat d'une carte "moderne" me permet d'avoir une faible latence pour l'enregistrement, et pouvoir changer pour faire le mix, et ben pourquoi pas... et en carte son USB, y a pas trop le choix si on recherche un peut de qualité !!!
Ouioui2306
tu peut faire un petit saut du cotés de chez cooperlan télécharger leur soft (gratuit)
ce petit soft te permet de creer des ports midi virtuel en reseau donc il permet d utiliser un deuxieme ordie comme expander vst
dans ce cable lan peut egalement transiter l audio
:::::::::::::::::::::::::::::::::
sinon je pense que tu devrais revoir ta facon de bosser en travaillant par exemple en resampling ou avec plus de piste de groupe ou pensé diférament
egalement tchéké les virus si tu as des vst ou soft sans license / craké
j ai un tt petit ordi portable trés peut puissant qui tourne comme une horloge rarement il "freeze" et ne suit pas au niveau cpu mais ca reste rare et quand ca arrive c est que j ai vraiment fait l abuzzzeuuuur (il n y a méme pas de carte son externe dessus)
Asturias76
Si tu n'as pas besoin de plus de 4 entrées dont 2 préamps (en gros, si tu n'enregistres pas de batterie), plutôt que l'UFX, tu as la Fireface UC toujours chez RME. Elle fonctionne nickel chez moi et est moins chère (environ 800 €).
olyverart
Merci ouioui2306,
Solution d'utiliser un 2eme ordi comme expender a voir... mais j'ai pas un autre ordi spécial musique sous la main, donc niveau budget, c'est peut être pas dans mon cas ce qu'il y a de mieux, mais le concept est fort intéressant.
J’ai pas de vst craké, et l'ordi n'est pas relier au net, donc pour les virus, c'est plus que limité (connecter que 5mn pour activé cubase5) et je souhaite juste me servir des vst de cubase dans un premier temps, je pense que si on les metrise bien, y a déjà de quoi faire des bon projet... et avec ma mini tour, pas le choix !!!
J'ai déjà revu ma façon de bosser moulte fois, je suis sur qu'il y a toujours plein de truc a apprendre, mais là, niveaux économie du cpu, je pense que j'ai déjà bien exploité le filon des possibilité (même enregistrer plusieurs pistes en un nouveaux fichier wav réimporter en news fichier audio pour supprimer plusieurs pistes & leur vst correspondant... mais pour faire une modif après c'est très chiant !!!)
Dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de tester & de rendre du matos par chez moi, juste pour voir si cette UFX m'apporterais une qualité de son supérieur, et une possibilité d'exploité plus de vst par qlqs réglage que je n'est manifestement pas sur ma carte 
  ... Il n'y a donc pas de solutions miracle !
olyverart
Slt manolo76,
J'enregistre une batterie... j'ai bien vu la UC, pourquoi pas... il me faudrais acheter une table en plus , donc aprés au niveau tarif, ça fais 1400 ( 1642 vlz3 + UC ) au lieu de 1900 ( UFX ) ça fais aussi partie des solutions, aprés même probléme, il faudrais pouvoir tester et voir si ça regle belle et bien le probléme avant un achat !
Asturias76
C'est étonnant que tu n'accèdes pas via le panneau de contrôle de ta carte son à un réglage de latence car ça permettrait effectivement se soulager le processeur en phase de mixage.
EDIT : page 40 du manuel de l'UA-1000, tu as le réglage de la latence.
Les DSP de l'UFX servent pour les effets intégrés à l'UFX donc ça ne changera rien pour tes VST/VSTi.
Il est évident qu'un processeur plus puissant résoudrait tes "problèmes", les core i7 étant monstrueux de ce côté là mais comme ça revient à au moins changer carte mère + processeur, ce n'est pas vraiment la solution la plus simple et la moins coûteuse.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 10:57:38 ]
olyverart
Citation de manolo76 :
Les DSP de l'UFX servent pour les effets intégrés à l'UFX donc ça ne changera rien pour tes VST/VSTi.
OK, ça c'est cool, au moins je sait qu'il faut que je me tourne ailleur pour mon probléme !!!
Et j'ai trouver 
 dans un coin perdu du driver de la carte un reglage de la latence... enfin 
  qui vas de 144 samples a 1440... bien vu le sous-sous-sous fichier en anglais (trés moche en plus ! on sent que le drivers y commence a pas etre tous jeune )... comme quoi, on trouve toujours des truc même quand on crois avoir cliquer partout des centaines de fois !! y a plus qua tester!
un grand Merci a tous pour vos reponse
littlepopy
Je viens de faire un petit tour sur le manuel de ta carte via le site roland.
dans le panneau de controle de ta carte tu dois selectioner direct asio monitor.
tu choisis ensuite dsns cubase les drivers asio de ta carte. et via parametres (dans cubase tu pourras interagir sur la taille de buffer)
pour info
littlepopy
pris de vitesse.... 
 mais pense a bien selectionner l'asio de ta carte dans cubase tu devrais pouvoir ensuite directement acceder a ce reglage via cubase
mcmix
Le fait d'avoir une toute petite tour n'est pas un argument, il suffit de changer de boitier (50€) et tu auras plein de place pour mettre tes cartes DSP (UA, TC electronic...).
Mais en aucun cas tu n'as besoin d'une Fireface UFX, une "UC" sera amplement suffisante.
Asturias76
Vu le prix de ces cartes, il vaut mieux à mon sens investir dans une bonne machine et les plug-ins seuls (pas forcément des UAD). La puissance actuelle des processeurs est telle que tu peux faire tourner une quantité impressionnante plug-ins sans carte(s) DSP additionnelle(s) et à une latence très faible.
C'était valable il y a 2 ou 3 ans mais l'évolution informatique a fait que ces cartes sont finalement devenues obsolètes.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:41:50 ]
mcmix
Nan mais là le monsieur justement il en a pas assez de la puissance...
Sinon y'a plein de vst de qualité dessus qui valent largement le prix de la carte... obsolète ? Je ne crois pas.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 22:20:14 ]
Anonyme
Citation :
ces cartes sont finalement devenues obsolètes.
Equalise une voix avec un UAD Neve 1073, compresse une basse avec un UA 1176 ou un Fatso et aprés on en reparle.
Il ne faut pas avancer ça.
Il y a peu d'équivalent à UAD.
olyverart
Merci pour ces précisions,
Pour les cartes, pas pour le moment, (et pas la peine de ce battre pour savoir si UA est meilleur ou pas, il n'y a pas une vérité mais plusieurs, le son ne dépend pas que d'une carte, mais de toute la chaîne audio, des besoins de chaqu'un, et de la maîtrise de l'opérateur !!! ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre) d'ou l'intérêt de pouvoir tester est essayer sur son système....
Après pour mon problème, si je prends la carte UFX, je pourrais lui demander de traiter les effets qu'elle contient (EQ, comp, reverb) et faire le reste avec les vst de cubase, ce qui repartira la charge de travail sur les deux machines ????? A condition que les EQ et comp de l'UFX tiennent un minimum la route... et il n'y a pas de recule d'expérience d'utilisateur pour ça ! A suivre donc... faudrait vraiment que j'en teste une !!!
Citation de mcmix :
Le fait d'avoir une toute petite tour n'est pas un argument, il suffit de changer de boitier (50€) et tu auras plein de place pour mettre tes cartes DSP (UA, TC electronic...).
PS: ce qui est conçu pour etre dans une "petite tour" est conçu pour etre dans une "petite tour"... changer de tour = changer d'ordi...
Citation de mcmix :
Mais en aucun cas tu n'as besoin d'une Fireface UFX, une "UC" sera amplement suffisante.
PS2: Je n'ai pas souvenir que tu m'est contacter pour avoir une idées de mes besoins ????????????
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 09:31:28 ]
olyverart
PS: a lire les avis sur les forums, (et mes expériences) même une carte UAD solo par exemples n'apporte qu'une possibilité trés reduite de mettre les vst de cette carte avant qu'elle ne sature... donc peut etre OK pour une qualité de son différente, mais pas pour une utilisation de vst sans restriction...
Asturias76
Citation de mcmix :
Nan mais là le monsieur justement il en a pas assez de la puissance...
Oui et pour le prix d'une carte, tu peux changer de machine. Je ne voulais pas froisser les possesseurs de ces cartes. J'estime (juste mon avis qui n'a pas valeur de vérité absolue) qu'elles sont devenues obsolètes car rattrapées par la technologie. Après, concernant la qualité des effets, il a une part de subjectif et il en existe une pelletée (je ne dis pas que les effets UAD ne sont pas bons).
Chacun est libre de choisir en fonction des avis de chacun.
Citation de olyverart :il n'y a pas une vérité mais plusieurs, le son ne dépend pas que d'une carte, mais de toute a chaîne audio, des besoins de chaqu'un, et de la maîtrise de l'opérateur !!! ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre) d'ou l'intérêt de pouvoir tester est essayer sur son système....
Exact.
Et sinon, en augmentant la latence de l'UA-1000, tu as amélioré les performances ?olyverart
Slt manolo76,
Je fais les tests demain, j'enregistre la drum est je met les vst qui s'impose sur chaque voix, ce qui a provoqué mon probléme la derniére fois... aprés je changerais la latence... et donc la reponce lundi !!! le truc c'est que c'est pas un projet ennorme, (12 pistes / 10 vst dont 5 de "geler" plus EQ) alors si ça merde encore... je serait plus trop quoi faire ! (a part tous changer !!!)
mcmix
Citation de : olyverart
PS: ce qui est conçu pour etre dans une "petite tour" est conçu pour etre dans une "petite tour"... changer de tour = changer d'ordi...
Citation de mcmix :
PS2: Je n'ai pas souvenir que tu m'est contacter pour avoir une idées de mes besoins ????????????
Heu je sais pas.... tu voulais pas plus de puissance pour tes VST ?????? (titre du sujet ??). Après si tu décris mal tes besoins comment veux-tu être conseillé ?
Et sinon, pour monter des PC depuis plus de 10 ans, je t'assure que ce qui est dans une petite tour tu le fais rentrer dans une grande... L'assertion "changer de tour = changer d'ordi" est vraiment poilante.
Ceci sera ma dernière participation à ce sujet, devant l'ouverture d'esprit et la sympathie du posteur.
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2