Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel config pour vst ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pour vst ?


Bonjour, 

Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.

Merci a toutes âmes charitables !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]

2
De la ram et un cpu performant, ya que Ca a faire.. Et puis optimiser ta machine et la taille de buffer, regarde déjà du coté d'un soft dtc latency checker histoire de voir si ta machine a pas de conflit... Ensuite penser a travailler avec logique. Travailler les effets en send et return. Utiliser des pistes de groupe.
Meme dans les plus grds studios on ne met jamais une reverb différente en insert sur chaque voies par exemple...
Après si tu as encore des soucis de perf. T'as plus qu'à investir dans du dsp: powercore, uad, duende....

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:31:00 ]

3

Slt Littlepoppy, et merci de ta reponse.

De la ram, j'ai 8 Gb DDR3... optimiser la machine... j'ai supprimer qlqs options de windows mais elle est neuve et il n'y a presque que cubase 5 dessus !!! donc c'est limité pour l'amelioré.  J'utilise surtout les vst gate , comp, eq... donc difficile sur une drum de faire des reèlle groupe ! (la CC n'a pas le même reglage que la Gc ou les toms...) et pas de reverbe... trop gourmand. Sinon, je fais des groupe, et utilise la fonction "geler" piste instrument & "traitement intelligent" pour les VST3...  par contre en send - return y a une idée que je n'exploite pas icon_idea.gif

Pour le buffer, et ben c'est la la grosse merd...., et c'est bien là le probléme !!! je ne peut pas le reglé ! je sais bien ou le réglage ce trouve, mais il n'existe pas avec ma carteicon_crying1.gif , d'ou l'idée de changer pour une RME qui doit avoir ce foutu reglage... (ça fais cher le réglage... mais bon !)

Et pour du DSP, is not possible, c'est une mini tour, elle ne prend pas les cartes icon_crying1.gif

 

4
Dsp... Powercore en firewire... Ca marche.
Pour l'utilisation des Gates a la prise tu gagneras des instances. Geler un Max de pistes.
Mais avec ta config tu devrais avoir de la marge...
Je ne connais pas ta carte son, mais pas de réglage de buffer c'est étrange. Tu es bien en asio ds cubase?
5
Si ta carte est une carte intégrée a ta tour, tu vas devoir changer, c certain. En attendant tu dois pouvoir utiliser asio4all tu devrais déjà y gagner, c'est un espèce de driver asio virtuel
6
Mais t'as sans doute pas besoin d'une rme pour autant(très bonne carte malgres tout, mais très chère)
7

J'ai 10 usb2, mais pas de firewire ! ma carte est une UA1000 (edirol) une bonne bête, plein d'entrée, bon son etc... mais qui date un peut peut etre, et qui a des limite avec windows 7 - 64. Sous XP, je n'avais pas non plus le reglage des buffer avec cette carte.

Je pense avoir mis les bon reglage asio sur cubase, mais si je suis sur d'une chose, c'est qu'on n'est jamais sur de rien !!! Je vais reverifier et retester tous ça encore.

Je ne connait pas asio4all, je vais faire des recherche la dessus... merci pour le plan

Aprés je recherche pas non plus plein de dsp, je voudrais juste pouvoir utiliser ceux de cubase - deja trés bien - sur des projets de 24 pistes avec 20 -25 vst (rien sur certaines piste, et 2 ou 3 sur d'autres ) donc si l'achat d'une carte "moderne" me permet d'avoir une faible latence pour l'enregistrement, et pouvoir changer pour faire le mix, et ben pourquoi pas... et en carte son USB, y a pas trop le choix si on recherche un peut de qualité !!!

8

tu peut faire un petit saut du cotés de chez cooperlan télécharger leur soft (gratuit)

ce petit soft te permet de creer des ports midi virtuel en reseau donc il permet d utiliser un deuxieme ordie comme expander vst

dans ce cable lan peut egalement transiter l audio

:::::::::::::::::::::::::::::::::

sinon je pense que tu devrais revoir ta facon de bosser en travaillant par exemple en resampling ou avec plus de piste de groupe ou pensé diférament

egalement tchéké les virus si tu as des vst ou soft sans license / craké

j ai un tt petit ordi portable trés peut puissant qui tourne comme une horloge rarement il "freeze" et ne suit pas au niveau cpu mais ca reste rare et quand ca arrive c est que j ai vraiment fait l abuzzzeuuuur (il n y a méme pas de carte son externe dessus)

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9

Si tu n'as pas besoin de plus de 4 entrées dont 2 préamps (en gros, si tu n'enregistres pas de batterie), plutôt que l'UFX, tu as la Fireface UC toujours chez RME. Elle fonctionne nickel chez moi et est moins chère (environ 800 €).

10

Merci ouioui2306,

Solution d'utiliser un 2eme ordi comme expender a voir... mais j'ai pas un autre ordi spécial musique sous la main, donc niveau budget, c'est peut être pas dans mon cas ce qu'il y a de mieux, mais le concept est fort intéressant.

J’ai pas de vst craké, et l'ordi n'est pas relier au net, donc pour les virus, c'est plus que limité (connecter que 5mn pour activé cubase5) et je souhaite juste me servir des vst de cubase dans un premier temps, je pense que si on les metrise bien, y a déjà de quoi faire des bon projet... et avec ma mini tour, pas le choix !!!

J'ai déjà revu ma façon de bosser moulte fois, je suis sur qu'il y a toujours plein de  truc a apprendre, mais là, niveaux économie du cpu, je pense que j'ai déjà bien exploité le filon des possibilité (même enregistrer plusieurs pistes en un nouveaux fichier wav réimporter en news fichier audio pour supprimer plusieurs pistes & leur vst correspondant... mais pour faire une modif après c'est très chiant !!!)

Dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de tester & de rendre du matos par chez moi, juste pour voir si cette UFX m'apporterais une qualité de son supérieur, et une possibilité d'exploité plus de vst par qlqs réglage que je n'est manifestement pas sur ma carte icon_furieux.gif  ... Il n'y a donc pas de solutions miracle !