Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 6Vues 799sempai14
03/10/2009 16:54
par jerem@91Rep. 7Vues 791PostoChamp
03/10/2009 14:12
par revlamRep. 1Vues 214vr ermes
03/10/2009 13:56
par collodionRep. 1Vues 742lamed
03/10/2009 13:49
par igbroRep. 9Vues 925danlemajestic
03/10/2009 10:42
par SebcormoRep. 0Vues 517GarionAF
02/10/2009 20:43
par GarionAFRep. 4Vues 1590J.page03
02/10/2009 20:38
par jacsopRep. 19Vues 4250zloti
02/10/2009 19:01
par AnonymeRep. 2Vues 776ren07
02/10/2009 18:16
par ren07Rep. 1Vues 805gwenmollo
02/10/2009 17:44
par Adage_SpaceRep. 1Vues 505dano
02/10/2009 16:52
par BinutsRep. 2Vues 408djnabil
02/10/2009 13:52
par AnonymeRep. 3Vues 1123heffe
02/10/2009 11:11
par heffeRep. 2Vues 933pierre745
01/10/2009 12:17
par arckeronRep. 27Vues 1499Minomake
01/10/2009 11:49
par ripalongaRep. 0Vues 884h2eaux
30/09/2009 21:34
par h2eauxRep. 23Vues 3601tifon
30/09/2009 21:24
par MinomakeRep. 4Vues 697KeZo
30/09/2009 19:27
par KeZoRep. 0Vues 1359babatman
30/09/2009 15:35
par babatmanRep. 6Vues 871perturbateur
30/09/2009 14:53
par perturbateurRep. 17Vues 1860arseno
30/09/2009 11:57
par djbabsRep. 2Vues 420ren07
30/09/2009 00:00
par ren07Rep. 11Vues 1020revlys
29/09/2009 15:06
par revlysRep. 9Vues 1080megastro
29/09/2009 12:34
par - pef -Rep. 9Vues 1465socioboy
29/09/2009 11:50
par socioboy- Charte
- Liste des modérateurs




