Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 6Vues 1140I z o n
23/12/2008 17:38
par Philippe HélardRep. 3Vues 787I z o n
23/12/2008 18:12
par soundklinikRep. 2Vues 594Flo.
23/12/2008 20:45
par Flo.Rep. 6Vues 887kikiln
23/12/2008 21:45
par kikilnRep. 6Vues 798steftaz
23/12/2008 23:54
par Flo.Rep. 1Vues 800The Théorist
24/12/2008 12:08
par cdev74Rep. 12Vues 1052Anonyme
24/12/2008 13:22
par FredgoureRep. 4Vues 618evon
24/12/2008 14:05
par Ehma2RetourRep. 3Vues 525DMoh
24/12/2008 17:33
par DMohRep. 0Vues 835Gloomy1984
24/12/2008 23:13
par Gloomy1984Rep. 9Vues 1285romainaby
24/12/2008 23:50
par romainabyRep. 1Vues 574Anonyme
25/12/2008 05:40
par fabamarieRep. 4Vues 656limonyade
25/12/2008 11:14
par limonyadeRep. 7Vues 1028head voice
25/12/2008 13:20
par mcmixRep. 1Vues 473yann4140
25/12/2008 13:49
par florealRep. 1Vues 686mikebassplayer
25/12/2008 23:02
par mikebassplayerRep. 3Vues 1145HouseNation
25/12/2008 23:54
par pseudozicRep. 19Vues 1995shenzen
26/12/2008 05:33
par djaafarRep. 1Vues 1813comme
26/12/2008 14:35
par PikoonRep. 1Vues 619laclikprod
26/12/2008 17:57
par jfhomeRep. 98Vues 5902Projet Xion
26/12/2008 22:02
par guibson77Rep. 4Vues 647davidas94
27/12/2008 10:30
par revlamRep. 11Vues 2664titimoby
27/12/2008 11:24
par tiwouafRep. 0Vues 918MustangP51D
27/12/2008 13:59
par MustangP51DRep. 3Vues 524dum29
27/12/2008 14:19
par dum29- Charte
- Liste des modérateurs




