Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Carte son firewire vs pci

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 853 vues
  • 9 followers
1 Carte son firewire vs pci
Bonjour à tous,
voilà je désire sous peu m'équiper d'une interface audio plus performante, y a t-il parmi vous d'ancien utilisateur de carte son pci passé au format firewire ? car j'aimerai savoir s'il existe une nette différence de sollicitation du CPU entre ces deux formats.
Pour l'alimentation d'une carte son firewire est il préférable de rester en secteur et 4 broches ou passez directement avec un branchement 6 broches ?
Merci d'avance pour vos précisions.
2
Moi je suis passé a la firewire 410 sur un powerbook G4 pour avoir une config mobile.
Je dois dir eque je suis comblé, la carte s alimente a travers la prise firewire, bref, c est vraiment STABLE, agréable, et ca sonne assez bien pour le prix.
Je sais pas si je reponds vraiment a ta question, mais voila mon experience avec le firewire.
J ai une carte Hoontech sur mon pc, et franchement, je sais pas pkoi je ne suis pas passé sur cette config avant... (la thune ptet :clin: )
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
Attention le firewire 4 broche ne peut rien ALIMENTER ... les deux broches qui manque c'est justement l'alimentation ... donc obligation d'utiliser un connecteur 6 broches.

J'utilise aussi cette config en studio et en live c'est une très bonne carte. Dommage qu'il n'y ai que deux entrée analogique. Mais sinon c'est parfait.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Salut
moi aussi je suis passé du pci au firewire !!!
rien à voir , ca tourne tout seul , je suis en six points en sortie carte et en fw800 en in pc via pcmcia, mais vois tu avant je passais par le connecteur 4 points de mon pc portable, ben ca marchait bien aussi
mais de toutes facons tu vas gagner en performances et en stabilité, y'a pas de doute
bon c'est vrai que ma carte est une RME fireface ....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5
Le PCI s'adresse a des config sedentaire, le firewire est le format le mieux adapaté (haut débit) pour les config normade. Je ne connais pas les taux de transfert en PCI mais cela ne doit plus être si différent qu'en firewire.
R²O
6
Le seul truc c'est que ça dépend de la carte son choisie et de l'utilisation.
(je confirme : nomade = firewire, sédentaire = pci ... Bien qu'il y a pas mal de monde qui bougent avec des racks et leurs unités centrales dedans ...type G5...)

Il existe par exemple chez creamware des cartes au format pci qui intègrent plusieurs processeurs de DSP.
:bravo:

Protools aussi dans un autre registre, mais en finalité nous avons vu l'avènement du tout firewire avec les processeurs DSP dédiés type TC-Works Powercore...

des avis ???
7
Ces cartes ont le mérite de soulager le processeur, ce qui est pas du luxe quand c'est blindé de piste avec des comp et reverb partout. Je ne connais pas la carte de chez creamware. Je vais regarder ça...

Dans la même gamme de prix que la 410, j'ai eu l'occaz de tester l'EMU 1820, pour une carte un poil plus cher que la 410, t'as une carte PCI avec effets DSP intégré, mais je suis loin d'être convaincu. L'ensemble des effets ne sont vraiment pas top. A ce prix là autant acheter une lexicon avec le plug Lexicon Pantheon Reverb VST qui est vraiment pas mal du tout.

Je pense qu'une Carte PCI avec DSP c'est bien mais faut mettre le prix. Quand tu regardes le prix d'une bonne reverb numérique seule, il n'y a pas de secret, les fabricants ne peuvent pas faire de miracle.
R²O
8
Merci les gars pour vos infos :bravo: j'avais kan même bien sur saisi la différence d'utilisation entre pci vs firewire, je suis de plus en plus fixé sur un format Firewire( pour les raisons que nous connaissont ) et bien entendu avec une carte soulageant le processeur serait un plus, quelqu'un connait il la qualité de la Saffire de Focusrite ? de plus j'ai déjà une batterie d'effets + un eventuel futur Soundforge8, donc de ce côté....
c'est plutôt en terme de stabilité, qualité de l'enregistrement, ressource cpu ou je dois faire mon choix: 410, Firebox, d'un côté voir d'autre !, 1820, creamware en pci dsp de l'autre, de toute manière mon budget sera compris entre 400/500 euros.
9
Y a t-il des experts pour donner leurs avis concernants les 2 derniers avis pas terrible de la 410
- notamment l'avis de l'utilisation ( cpu )
car j'ai beau rechercher objectivement, j'ai du mal à savoir si entre l'interface firewire et pci il y a une grande différence de ressouce d'utilisation du cpu, pour les uns oui pour d'autres non, alors s'agit-il simplement d'une question de config ? de drivers ?
Alors est-elle vraiment stable cette interface 410 ?
Est-il préférable d'utiliser le secteur ou la broche 6 pour l'alim ?
Bon je sais sa fait beaucoup d'interrogation quand même :lol:
Et je vous remercie d'avance.
10
L'utilisation des ressources en Fw ou PCI tu en arrives au pinaillage là. La différence doit être minime. je ne pense pas que les constructeur se lancerait ainsi dans le FW si ça pompait de la resource à ce point là. Pur ce qui est de l'alimentation, préfères plutot le transfo l'animentation interne a tendance à amener des buzz à l'enregistrement. En plus ça doit être assez gourmand sur pour le portable. Il suffit qu'à ^côté de ça tu ais de l'USB de branché....
R²O