Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 1Vues 854olive103
04/10/2010 09:36
par efabricRep. 3Vues 797bubulle83400
04/10/2010 16:30
par AnonymeRep. 68Vues 9676pstcho
04/10/2010 23:48
par Nicolas MassotRep. 0Vues 534iTek
05/10/2010 11:17
par iTekRep. 48Vues 4445lo
05/10/2010 13:07
par loRep. 4Vues 555oldfox
05/10/2010 13:37
par oldfoxRep. 2Vues 1151Phil B
05/10/2010 13:42
par Endtroducing[Echo Mia]Rep. 1Vues 1179Oxygene78
05/10/2010 14:01
par Oxygene78Rep. 24Vues 2428axelh4110
05/10/2010 18:19
par SupaxorRep. 29Vues 4407Audioflozine
05/10/2010 19:20
par JxBRep. 1Vues 676Car
06/10/2010 02:14
par CarRep. 1Vues 1023kimsama
06/10/2010 03:42
par fcatRep. 5Vues 3766balo
06/10/2010 10:44
par FazzRep. 1Vues 568kerry
06/10/2010 11:55
par kerryRep. 3Vues 2495kimsama
06/10/2010 15:16
par SeamanRep. 10Vues 3364Monacagr
06/10/2010 16:38
par KobanRep. 0Vues 285WanThang
06/10/2010 19:13
par WanThangRep. 12Vues 2623MagicFFT
07/10/2010 10:06
par vetjcRep. 5Vues 672statikfunk
07/10/2010 11:32
par Nicolas FelixRep. 31Vues 4620John Petrucci
07/10/2010 13:16
par CarRep. 2Vues 736winnie
07/10/2010 14:15
par guillaumeprojetRep. 7Vues 1002Anonyme
07/10/2010 14:30
par kyrcnosréactions à la newsReloop met à jour PlayRep. 0Vues 961Banshee in Avalon
07/10/2010 18:27
par Banshee in AvalonRep. 0Vues 746tacomadera
07/10/2010 19:12
par tacomaderaRep. 35Vues 10499Anonyme
07/10/2010 20:24
par Lmm- Charte
- Liste des modérateurs




