Ultra 8r ou Tascam us1641?
- 29 réponses
 - 13 participants
 - 4 296 vues
 - 9 followers

Audioflozine
Ultra 8r ou Tascam us1641?
- 1
 - 2

Dr.helpformao

Audioflozine
non mais au niveau choix!lequel feriez vous?j'esite franchement!j'ai besoin d'une bonne carte son, avec un bon nombre d'entré avec des preampl qui tiennent la route!et qui soit assez stable pour ne pas a avoir a jeter mon ordi par la fenetre toute les 15minute!
Audioflozine
TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
olinoway
Mnt je sais pas si elle est suffisante pour enregistrer un disque à la maison, mais avec de la patience, du travail et une petite dose de courage on peut en faire quelque chose de bien...
J'enregistre sur 10 pistes toutes les répétitions du groupe et jamais elle n'a montré un signe de faiblesse et j'en suis très satisfait...
remypolfliet
J'uilise la tascam plusieurs fois par semaine depuis 6-7 mois et jamais elle ne m'a fait faux bon!
Je ne connais pas la m-audio mais je sais que la tascam fonctionne très bien. Les préampli sont loin d'être professionnels mais pour ce prix là, on ne va pas se plaindre non plus! Néanmoins, même avec ces préamplis, en mixant le tout comme il faut, on peut avoir de chouettes résultats ;-)
Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement
Jancloduce
je me permets de relancer le post car je me pose la même question.
Sachant que j'ai un portable "petite config", dont le chipset firewire n'a pas l'air adéquat pour gerer une carte son, je m'oriente vers ces deux cartes USB 2 (j'ai un budget serré).
Je souhaite enregistrer/mixer autour de 8 pistes en session live et faire de l'enregistrement & mix à la maison.
Laquelle bouffe moins de ressource ? Laquelle a les meilleurs préamps ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 03:04:23 ]
phenri
Salut
J'ai l'ultra 8R depuis un an. Jusque la tout fonctionnait correctement mais la gros soucis. Mon ordi ne la reconnait plus. J'ai essayer de l'installer sur un autre pc puis sous un mac et rien toujours pas reconnu. Je pense que les preamp Tascam sont de meilleurs qualité. Ensuite il y a 16 entrée sur la tascam et possiblité d'en convertir en AES EBU d'après ce que jai lu. Ceci n'est pas negligeable. Bref super decu de la maudio car morte un an après l'avoir acheté il n'y a plus de garanti et je suis bien vert.
JxB
Plop,
Pour ma part aucun soucis à signaler avec la M-Audio (et garantie 3 ans chez thomann) j'avoue que les préamps sont pas dégueux sur la M-Audio, peut être un peut meilleur que la Tascam, mais après réflexion j'aurais peut être préféré la tascam du à son nombre d'entrées qui m'aurait bien été utile.
De plus, avec de bonnes baffles de monitoring, et de bons plug ins, on peut tirer un son excessivement correcte sur le mixage final avec ces 2 interfaces à mon humble avis .
JxB
Anonyme
Bonjour je recois un mesg de AF donc , comme utilisateur de la tascam je réponds:
0 pb avec la tascam depuis que je l'ai (mars 2009 ?). Tres bon son (pour le prix) je la balade de mon imac à mon mac book pro, par contre j'ai eu du M audio, je trouve que c'est largement en dessous (son bof bof j'ai eu la fameuse 2496 mouais). évidemment on n'aura pas "le protools pour enfants" (SE LE) avec la US1641 mais amha ce n'est pas une grosse perte  ![]()
J'aimerais que Tascam nous produise la même carte mais en firewire. A part ça, aucun reproche à lui faire. Rapport Q/P exceptionnel je pense.
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 12:54:25 ]
JxB
La fast track Ultra 8R dispose de préamps un peut à part des autres produits M-Audio, il ne faut pas l'oublier ![]()
JxB
Anonyme
Je n'ai pas la 8R donc je ne peux pas en parler.  ![]()
mgs666
slt
je viens de recevoir ma 1641
gros soucis sur 2 pc différents, ca rame
impossible de descendre plus bas que normal latence sinon gros drop out
j'ai essayé avec les derniers drivers 2.0 et ca ne change rien
pourtant mes configs pc sont suffisantes,
un duocore 2*2200, 4gigas de ram en portable
un duocore 2*2600, 4 gigas de ram en pc normal
même simplement lire une chanson avec 4 pistes en latence normale, j'ai un drop out à peu près toutes les 40 secondes et j'ai le témoin surcharge asio qui s'allume
des idées ???
merci
nitsuj
utilise un cable usb blindé et branché a l'arriere du pc .
chez moi ça marche (avec drivers 2.0) sur un P4 (3ghz) et un T7100 (1.8 ghz) sans probleme !
JxB
Et pas trop long aussi, si il peut faire moins de 1 mètre ça serais top, et pas plus de 2 mètre c'est préférable.
JxB
mgs666
ben merci je vais déjà tester ca ![]()
je vous tiens au jus
mgs666
voilà test non concluant
j'arrive à écouter 55 secondes au lieu de 45, tout en étant en latence normale
j'ai déjà travaillé avec une tascam fw1082 et on pouvait descendre en low latency sans probleme, la seule différence etant le firewire, mais logiquement l'usb2 est suffisant
mojolito
utilise un cable usb blindé et branché a l'arriere du pc .
Pourquoi à l'arrière en fait ?
gatguitare
Bin je crois que c'est parce que certains port usb de façade ne supporte pas autant de charge ... exemple, mon disque dur externe qui s'alimente par l'usb n'est pas reconnu si je le branche sur la façade ...
Tu es avec quel système d'exploitation, xp, vista, seven, et en 32 ou 64 bits ?
mgs666
j'ai xp sur le pc normal et win7 sur le portable ( les 2 en 32 bits ) mais le resultat est le même
j'ai essayé avec asio4all au lieu du driver de la 1641, resultat identique
par contre asio4all sur les haut parleurs du pc, ca marche sans probleme
ca viendrait donc soit de l'usb soit de la 1641 ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 19:27:27 ]
gatguitare
Perso j'ai un dual core qui tourne à 3Ghz en théorie. Bon là il tourne à 3.6Ghz et j'enregistre en lowest (ou low jsais pu) 7 pistes à la fois et lecture de 7 pistes en même temps. Par contre à 3Ghz en lowest j'ai des problèmes de lectures avec les trucs de bases (windows media player, vuplayer, media player classic etc) mais j'ai pas de soucis avec samplitude, sauf des erreurs des fois. Mais en low jamais eu de prob ...
mgs666
ben oui c'est ce que je voudrais faire pour enregistrer ma batterie, 5 toms et caisse claire, les grosses caisses en midi et 2 overhead sur les xlr restants de la 1641
mais là j'ai déjà du mal à lire quelques pistes, enregistrer c'est même pas la peine
gatguitare
Tu as installé directement les derniers drivers ? Où tu as commencé par les anciens ?
mgs666
sur une machine d'abord les premiers puis la mise à jour
sur l'autre machine directement les nouveaux, et rien de différent
par contre j'ai remarqué que quand on installe la version 2.0 des drivers, on a une erreur code 00006 si on essaie de repasser en 1.0 ( en désinstallant la 2.0 bien sûr )
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2